Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, mariofan de triangle, Noisfra, oso, Patrice75015, sax.tenor, shawnforever, zarkka et 136 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au secours Help me ? Besoin avis haute fidélité

Message » 29 Oct 2022 10:59

jean GROS a écrit:
Je trouve cette mésaventure curieuse...


A qui croyez vous vous être adressé ? 23 posts, pas de photos de l’installation… Je retiens que Nad c’est pas terrible et Cambridge top ! :D
Vous avez raison on se demande pourquoi… :lol:
wuwei
 
Messages: 5634
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 29 Oct 2022 11:21

wuwei a écrit:
jean GROS a écrit:
Je trouve cette mésaventure curieuse...


A qui croyez vous vous être adressé ? 23 posts, pas de photos de l’installation… Je retiens que Nad c’est pas terrible et Cambridge top ! :D
Vous avez raison on se demande pourquoi… :lol:

étrange, ce n'est pas ce que j'ai retenu...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Oct 2022 11:52

wuwei a écrit:
jean GROS a écrit:
Je trouve cette mésaventure curieuse...


A qui croyez vous vous être adressé ? 23 posts, pas de photos de l’installation… Je retiens que Nad c’est pas terrible et Cambridge top ! :D
Vous avez raison on se demande pourquoi… :lol:


je m'adresse au principal intéressé !!!! :oldy:

mais attention, ce n'est que mon avis !!!! perso. j'aurais tout remit à plat !!!! prendre un ampli qui "plait" moins bien juste parce que il n'y a pas de souffle... :oops:
jean GROS
 
Messages: 3488
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Oct 2022 12:57

perso, moi aussi car pour le coup tu sais déjà que tu peux avoir mieux avec tes enceintes...
d'un autre côté, ça permet d'avoir de la musique et de tourner la page... ce qui peut se comprendre

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Oct 2022 13:07

mariofan de triangle a écrit:
d'un autre côté, ça permet d'avoir de la musique et de tourner la page... ce qui peut se comprendre


Je ne sais pas si ce type de profil est courant sur les forums hifi...
Nigel
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Oct 2022 13:19

Babawawaw a écrit:Je reviens raconter mon retour d'expérience suite à mon passage à l'auditorium de Lanester (56) et plusieurs bonnes choses ressortent de cette séance d'écoute attentive (qui a duré 2h finalement)

C'est pas toi Baptiste quand même :o :wtf: :mdr:
Si c'est toi tu viendras à la maison te faire tirer les oreilles avec ton histoire pas possible là :hein: :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 29 Oct 2022 13:38

Nigel a écrit:
mariofan de triangle a écrit:
d'un autre côté, ça permet d'avoir de la musique et de tourner la page... ce qui peut se comprendre


Je ne sais pas si ce type de profil est courant sur les forums hifi...

c'est pas faux ... :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Oct 2022 14:02

Une fois que l'on s'attarde à un détail comme le soufle ça peut devenir agaçant. :wink:
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 29 Oct 2022 14:32

c'est même insupportable, même léger... tu dois pouvoir écouter à faible niveau et en profiter pleinement.
nous sommes bien d'accord

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Oct 2022 19:43

tweetypoels a écrit:Une fois que l'on s'attarde à un détail comme le soufle ça peut devenir agaçant. :wink:

C'est ce qui m'a fait quitter le monde Nuprime ... 2 x AMG STA + AMG PRA, après avoir eu 2 x STA-9 (ceci dit ça fonctionnait mieux en mode normal qu'en mode ponté ... je les faisais clipper sur mes 1028be puis Sopra 2)
Pourtant les STA-9 fonctionnaient mieux que les AM200 Atoll ... :siffle:
PBN94
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 29 Oct 2022 20:40

Non mais arrêtez.

3100 euros l'atoll !!!
J'avais dit que je mettais 3000 euros maxi pour mon installation !

Si je prends le prix des triangles à 2500 + ampli cambridge 1000 euros je suis déjà à 3900 au taquet de mon.budget. Si je prends prix du neuf on est plutôt rendu à une installation qui frôle les 6500 euros ....
Donc oui hélas j'ai du me restreindre parce qu'à un moment donné faut se mettre des limites budgétaires.

Et si jamais écouté le macintosh à 15000 ça aurait été encore 10 000 fois mieux etc. Etc...
Et pour finir si je ne mets pas de photos de l'installation comme je l'ai expliqué c'est tout simplement parce que je suis nul avec ça et toujours pas compris comment ça marche.

Mais merci quand même pour vos conseils .
En revanche les jugements sur mes choix je peux m'en passer merci ;)

Le principal pour ma part est tout trouvé. J'ai la chance de pouvoir écouter des enceintes extra et un ampli au top. Et oui le souffle me gênait et on le retrouvait aussi sur l'atoll au final. Je précise aussi que le vendeur m'a bien conseillé mais je le répète, le budget a été ma véritable contrainte.
Bonne soirée
Babawawaw
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2022 14:30
  • offline

Message » 29 Oct 2022 23:33

je suis totalement de ton avis, le budget est la limite de ce qu'on peut faire...
de plus tu es entièrement satisfait de ton système, c'est le plus important!
pour le souffle, je n'aurais jamais acheté un ampli quel qu'il soit qui produise ce genre de désagrément, tu as bien fait
t'inquiètes pas pour les photos, il y a ici des donneurs de conseils qu'on ne connait même pas leur système...
bonnes écoutes à toi et tiens nous au courant de tes ressentis :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Oct 2022 9:37

T'as pas fini de venir critiquer les uns et les autres Mariofandetriangle ? :siffle: :siffle: :roll:

Depuis quand faut-il étaler ce qu'on possède chez soi pour émettre des avis pertinents ? Les tiens, le sont-ils toujours d'ailleurs bien que tu aies ouvert un sujet sur ton installation... et qu'on connaisse ce que tu possèdes et la façon dont tu l'installes.
haskil
 
Messages: 60830
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Oct 2022 9:44

ah pardon haskil, je ne parlais pas spécialement pour toi :oops:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Oct 2022 9:57

haskil a écrit:T'as pas fini de venir critiquer les uns et les autres Mariofandetriangle ? :siffle: :siffle: :roll:

Depuis quand faut-il étaler ce qu'on possède chez soi pour émettre des avis pertinents ? Les tiens, le sont-ils toujours d'ailleurs bien que tu aies ouvert un sujet sur ton installation... et qu'on connaisse ce que tu possèdes et la façon dont tu l'installes.


+1 je ne suis pas non plus un "donneur de leçon" c'est un forum de discussion :oldy: ! on discute...

pour le budget, oui nous en avons tous un !!! mais là, il y avait une possibilité, il avait besoin d'un ampli pas d'un "tout en un" un IN200 aurait largement fait l'affaire ! il aurait eu le son qu'il lui avait tant plu !!!!
D'ailleurs si ce revendeur avait le SDA200 en démo. il pouvait avoir un IN200 !!!

Bref, l'important c'est que cela lui plaise comme ça...
jean GROS
 
Messages: 3488
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message