Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Doss78, euch08, fernous, Galahad2, kondor001, lolo05, MickeyCam, mroboto, Nigel, syber, THX72, vador13 et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Classe D + Pré à tube : pertinent ou pas

Message » 02 Sep 2024 22:50

wuwei a écrit:
bernard7676 a écrit:
jolie la couleur,
11000 euro la carte avec quelques condensateurs et résistances … un pur produit Audiophile
11000 euros, t'as une très belle Ducati ou Triumph … 180 kg de matière aluminium, aciers, cuirs etc etc , de la main d'œuvre,

la voila la boutade .. toute personne correctement calibrée intellectuellement se pose UNE question tout de même ?


Non on ne se pose pas question ici car cela relève de "l"Escroquerie "… ou alors on en est très proche car on voit bien l’intention une fois et pas que… le produit démonté… et le luxe n’est même pas là…pour 500€ on en discuterait pas évidemment. Les pétoires de l’extrême en sont truffés avec une pléiade de matériel de très mauvais goûts esthétiquement…
:wink:


je te suis 100% , mais je sais que ca attise la curiosité de certains en voyant el prix , libre a chacun comme on dis , tout le monde est libre de ses convictions
bernard7676
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 02 Sep 2024 23:57

bernard7676 a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:
La voilà l'intervention qui a fait déraper le débat.

Jusqu'à présent, il était question uniquement de "matériel".

Mais à partir de là, c'est clairement un jugement personnel sur les audiophiles.

Et le problème il est là ! A chaque fois, plutôt que de parler du matériel, on en vient à critiquer la manière dont le voisin pratique sa passion.
En utilisant le terme audiophile, c'est clairement une insulte.

Et c'est toujours la même chanson...et toujours les mêmes qui viennent critiquer "la manière de pratiquer la passion".
Que quelqu'un puisse changer de matos tout les 6 mois, en quoi ça serait leur problème ?

Le problème de fond dans tout cela, c'est l'argent et uniquement l'argent...



et voila, y en a qui remettent une pièce … c'est plus fort que la raison

le problème n'est pas l'argent, car un forum ne coute rien , et si tu étais un peu ouvert d'esprit, tu pourrais aussi te dire qu'il y en a qui ont 10x plus d'argent que toi mais n'apprécient pas de le jeter par les fenêtre pour des résultats audio et objectivement parlant médiocres… j'ai une "petite" chaine hifi , mais ma maison coute 4 fois plus que celle du forumeurs des Ardennes , mon salaire est 3x plus important qu'un autre … dois-je m'offrir un bien ostentatoire de luxe? ou m'acquérir une chaine hifi qui m'offrira du plaisir au prix correcte et non pas au prix ou je me fais prendre pour le pigeon de l'année .. par ce que c'est bien ca dont il est question …

par ailleurs, c'est bien souvent les plus pauvres qui aiment "montrer" le peu qu'ils ont … un peu comme celui qui en parle le plus qui en a le moins ...
j'en connais ici, qui vont partir une seule petite semaine en crète dans l'année , ne pas faire de cadeaux a leur épouse tout ca pour s'acheter un bien de luxe et le faire trôner dans un salon de pauvre , sans classe ni chic… et et et et surtout le faire savoir aux " copains" étrangers, sur un forum, dans l'heure d'acquisition, qu'ils viennent de "s'acheter" un matériel de luxe … ben en fait, tu sais quoi … TOUT le monde s'en gratte le cocquiganrd …, c'es tellement stérile de lire un type répéter 1000x j'ai tel ou tel ampli ...

ce qu'un forumeurs veut, c'est de l'information juste .. pas du ressentit stérile qui va etre complement differend d'un individu a l'autre


Tu es littéralement en train de prouver ce qui était écrit plus haut. Manifestement tu t’y intéresses un peu puisque tu sembles bien y porter un jugement de valeur.

Quelle est l’importance qu’un membre vienne partager dans l’heure sa nouvelle acquisition ? Il y en a qui nous tiennent informés du jour où ils reçoivent leurs nouvelles Scala Utopia. Et alors ? Moi ça me remplit de bonheur de voir des membres enthousiastes voire excités à l’idée de recevoir leur nouveau joujoux à pas de prix, tant qu’il n’y a pas de snobisme ou d’arrogance, pour la simple raison qu’on est encore tous des enfants au fond. Ou est le problème si certains mettent plus d’argent dans la hifi, une bagnole, qu’ailleurs ? Nulle part. Oui pour beaucoup le problème vient du rapport à l’argent (l’argent des autres surtout…).

Laissons les gens vivre de leur passion.

ce qu'un forumeurs veut, c'est de l'information juste .. pas du ressentit stérile qui va etre complement differend d'un individu a l'autre


Euh… Et pourquoi pas du ressenti ? C’est quoi cette marche forcée qui veut à tout prix rationaliser une passion, surtout écouter de la musique, qui est subjective par essence ? Moi les ressentis m’intéressent. Et je ne suis pas le seul. Ne généralisons pas.
fernous
 
Messages: 806
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 03 Sep 2024 0:20

bernard7676 a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:
La voilà l'intervention qui a fait déraper le débat.

Jusqu'à présent, il était question uniquement de "matériel".

Mais à partir de là, c'est clairement un jugement personnel sur les audiophiles.

Et le problème il est là ! A chaque fois, plutôt que de parler du matériel, on en vient à critiquer la manière dont le voisin pratique sa passion.
En utilisant le terme audiophile, c'est clairement une insulte.

Et c'est toujours la même chanson...et toujours les mêmes qui viennent critiquer "la manière de pratiquer la passion".
Que quelqu'un puisse changer de matos tout les 6 mois, en quoi ça serait leur problème ?

Le problème de fond dans tout cela, c'est l'argent et uniquement l'argent...



et voila, y en a qui remettent une pièce … c'est plus fort que la raison

le problème n'est pas l'argent, car un forum ne coute rien , et si tu étais un peu ouvert d'esprit, tu pourrais aussi te dire qu'il y en a qui ont 10x plus d'argent que toi mais n'apprécient pas de le jeter par les fenêtre pour des résultats audio et objectivement parlant médiocres… j'ai une "petite" chaine hifi , mais ma maison coute 4 fois plus que celle du forumeurs des Ardennes , mon salaire est 3x plus important qu'un autre … dois-je m'offrir un bien ostentatoire de luxe? ou m'acquérir une chaine hifi qui m'offrira du plaisir au prix correcte et non pas au prix ou je me fais prendre pour le pigeon de l'année .. par ce que c'est bien ca dont il est question …

par ailleurs, c'est bien souvent les plus pauvres qui aiment "montrer" le peu qu'ils ont … un peu comme celui qui en parle le plus qui en a le moins ...
j'en connais ici, qui vont partir une seule petite semaine en crète dans l'année , ne pas faire de cadeaux a leur épouse tout ca pour s'acheter un bien de luxe et le faire trôner dans un salon de pauvre , sans classe ni chic… et et et et surtout le faire savoir aux " copains" étrangers, sur un forum, dans l'heure d'acquisition, qu'ils viennent de "s'acheter" un matériel de luxe … ben en fait, tu sais quoi … TOUT le monde s'en gratte le cocquiganrd …, c'es tellement stérile de lire un type répéter 1000x j'ai tel ou tel ampli ...

ce qu'un forumeurs veut, c'est de l'information juste .. pas du ressentit stérile qui va etre complement differend d'un individu a l'autre



Qu’est-ce qu’on a à faire que ta maison puisse éventuellement coûter quatre fois plus que celle d’un autre forumeur ??
Si tu habites véritablement dans le département 76 mon pauvre je te plains, ça doit pas valoir grand-chose ton bien immobilier

Toutes tes réactions sont particulièrement désagréables et destinée a vexer les gens , reste dans ton coin avec ta chaîne akai ides années 80

TOCARD !!!
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message