jpHiFi a écrit:Merci de tes explications et ta pédagogie !
De ce que j'ai compris des interventions de legato, le problème se pose lors d'appels de puissance importants, donc liés à la dynamique du signal traité. Et je crains qu'on objecte la valeur de l'impulsion choisie dans ta simulation.
Si on désire que le plus haut niveau du CD soit reproduit à une pression donnée au point d'écoute, le rendement de l'enceinte et la distance au point d'écoute vont déterminer la puissance nécessaire en sortie d'ampli. Donc le courant en sortie de l'ampli, qui doit être un peu inférieur au courant impulsionnel en question demandé à l'alimentation. Est-ce le bon raisonnement ?
Qui dévouerait alors pour le calculer à partir de chiffres "réalistes" ? Je ne suis pas certain d'y arriver tout de suite
Par exemple : un niveau d'écoute à 85 dB SPL à 3 m avec des enceintes d'un rendement de 92 dB/2,83v/m ?
On peut le faire de manière plus simple: en prenant le niveau de puissance max dont l'ampli est électriquement capable en transitoire, on est certain d'avoir le cas le pire. Déjà , en prenant une impuls de 400 W, on se place dans un cas sévère. On pourrait aussi s'amuser à prendre un burst à la place. Mais la loi d'ohm est têtue ! Et en principe, ce genre d'étude s'adresse à des gens de bonne foi !
A+