Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ds21hcfr, Google Adsense [Bot], MIC22, seb_abers, vindermere, Z2 et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide premier achat Hi-Fi

Message » 13 Fév 2021 22:03

hydrofuge a écrit:Oui enfin j'ai remplacé des biblios par des colonnes dans une pièce de 25 m² et franchement je ne reviendrai pas en arrière.
Encore si la pièce faisait 10 m² je comprendrai l'argument mais bon ...
Pour les enceintes le mieux c'est d'écouter pour se faire son propre avis car les 3 enceintes cités me paraissent qualitatives de même que les Ellipson.
Pour l'ampli entre le marantz et le cambridge pas vraiment d'avis , j'irai plutôt voir chez yamaha mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

chez moi ,dans moins de 15m2 avec mes petites colonnes JMR BASIC , le rendu est tout a fait correct ! j'ai même eu des wharfedale Evolution 40 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Fév 2021 17:32

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le prix n'est pas forcément un problème, du moins mon budget serait d'environ 3k€
Pour les enceintes, elles semblent assez imposantes ..

J'ai testé longuement les Dali Oberon 7 :
- avec un ampli Cambridge CXA60 : son "dynamique ?", mais l'écoute me paraissait manquer cruellement de bas médiums (signature en V de ce que j'ai compris ?)
- avec un ampli Marantz PM-8006 et DAC bluesound 2i : problème précédent réduit, mais les voix restent toujours en retrait; j'en déduis que c'est inhérent aux enceintes.

J'avais testé les Focal chora 826 avec le même Cambridge, et les aigus étaient criardes, l'écoute fatigante au bout de quelques minutes.

Je ne sais pas si ces infos vous aident :D
thyvernat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2021 13:45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message