Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

IFA Berlin - 2 au 7 septembre 2011

Message » 07 Sep 2011 13:48

rodo a écrit:Qu'il est moche tout de meme.... Les ouies c'est pour aspirer l'air frais ou recracher l'air chaud? Heureusement qu'un VP ca se planque a l'arriere de la piece.


En vue de face ( avec l'objectif ) , l'ouie de droite aspire l'air, celle de gauche le rejette.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 07 Sep 2011 14:10

Avez-vous eu l'occasion, à l'IFA ou avant, de voir un SOny HW30 ? Selon vous comment se situe le Sony par rapport à cet Epson ? La difference de prix te parait-elle justifiée ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 07 Sep 2011 14:16

El-Rico a écrit:Avez-vous eu l'occasion, à l'IFA ou avant, de voir un SOny HW30 ? Selon vous comment se situe le Sony par rapport à cet Epson ? La difference de prix te parait-elle justifiée ?


Pas de HW30 à l'IFA, perso je ne l'ai pas encore vu tourner.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 07 Sep 2011 14:33

et le 9000, comment se situe t il au niveau image par rapport a la génération 4400 5500 sur la 2D????

MERCI :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 07 Sep 2011 14:44

SEGA team a écrit:et le 9000, comment se situe t il au niveau image par rapport a la génération 4400 5500 sur la 2D????

MERCI :wink:


Désolé je n'ai pas vu le 9000 autrement qu'en 3D.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 07 Sep 2011 15:36

c dommage , mais merci :friend:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 07 Sep 2011 15:53

Hi P.,

safe a écrit:...
Je retourne alors dans la salle et de suite c'est un autre VP que je découvre, la profondeur passable se transforme, certes ce n'est pas la meilleure vue dans ce salon mais elle est plutôt dans la dragée haute, toujours pas d'effets de jaillissements, mais par contre la fluidité est exemplaire ( juste un ton en dessous du pana 5000 qui reste la référence de ce salon sur ce critère ).
@+


Tu m'en avais parlé Samedi soir. Maintenant le lendemain dimanche, je suis allé 2 fois au stand Epson. La première fois le matin, dans la salle du 9000, j'étais assis derrière les 2 fauteuils, j'ai dû rester une 10aine de minutes et effectivement je n'ai pas vu de jaillissement.

Maintenant l'après midi lorsque j'y suis revenu, j'ai réussi à m'asseoir dans le fauteuil de gauche (en regardant l'écran), je suis resté une bonne 15aine de minutes (sympa le fauteuil réglable électriquement et non je n'ai pas fait de sieste... :D ) et là pour le coup j'ai vu quelques effets de jaillissement.

Il s'agissait de la scène marine où la nageoire d'un des cachalots "sortait" de l'écran, même chose avec les 2 petits serpents (de mer).

Toutefois, après réflexion, j'ai l'impression que cette vision/perception ne se produit que sous certaines conditions. Voilà en fait comment je comprends les choses...

Hugo

PS: l'article JVC est-il prêt pour tout à l'heure à 00h01? :P
Dernière édition par Hugo S le 07 Sep 2011 16:03, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Sep 2011 16:03

Edit...
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Sep 2011 16:04

... et du coup edit aussi.

Amclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Sep 2011 16:26

Salut Hugo,

pour l'article de jvc ca devrait le faire ce soir minuit et 01 minute en sachant que JVC a planifié une conférence de presse à 8h00 du matin demain à Indianapolis pour le salon du CEDIA ( 14h00 heure française ). Vous aurez donc les infos 14h avant qu'elles soient annoncées par jvc à la presse américaine.

L'arrivée de nouvelles technologies entraîne évidemment son lot de sémantique plus ou mois adaptées et compréhensibles et le pré-recquis consiste à bien définir ces termes avant toute discussion :
La définition que j'apposes pour le critère profondeur ( en vidéo projection 3D ) est la perception d'une impression de profondeur négative c'est à dire depuis la surface de l'écran vers l'arrière de cet écran. On pourrait le quantifier sur une échelle de 0 ( aucune profondeur, effet 2D ) à 10 ( profondeur infinie ).
La définition que j'apposes pour le critère jaillissement ( en vidéo projection 3D ) est la perception d'une impression de profondeur positive c'est à dire depuis la surface de l'écran vers le téléspectateur. On pourrait le quantifier sur une échelle de 0 ( aucune profondeur, effet 2D ) à 10 ( l'élément qui jaillit donne l'impression de vous "traverser" ).

L'effet de jaillissement étant plus ou moins prononcé en fonction des produits, je dirais simplement que l'epson 9000 se situerait à un échelle de jaillissement de 1 voir 2 quand le sony 95 serait à 3 ou 4 et n'importe quel écran LED ou LCD à 3D active ou passive serait à 5 ou 6.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 07 Sep 2011 19:54

re Hi,

safe a écrit:...

L'arrivée de nouvelles technologies entraîne évidemment son lot de sémantique plus ou mois adaptées et compréhensibles et le pré-recquis consiste à bien définir ces termes avant toute discussion :
La définition que j'apposes pour le critère profondeur ( en vidéo projection 3D ) est la perception d'une impression de profondeur négative c'est à dire depuis la surface de l'écran vers l'arrière de cet écran. On pourrait le quantifier sur une échelle de 0 ( aucune profondeur, effet 2D ) à 10 ( profondeur infinie ).
La définition que j'apposes pour le critère jaillissement ( en vidéo projection 3D ) est la perception d'une impression de profondeur positive c'est à dire depuis la surface de l'écran vers le téléspectateur. On pourrait le quantifier sur une échelle de 0 ( aucune profondeur, effet 2D ) à 10 ( l'élément qui jaillit donne l'impression de vous "traverser" ).

L'effet de jaillissement étant plus ou moins prononcé en fonction des produits, je dirais simplement que l'epson 9000 se situerait à un échelle de jaillissement de 1 voir 2 quand le sony 95 serait à 3 ou 4 et n'importe quel écran LED ou LCD à 3D active ou passive serait à 5 ou 6.

@+


Excellente initiative qui pourrait permettre à tout le monde de parler le même langage. :ohmg:

... mais permets moi une petite réflexion... :wink: , un jaillissement 10 pour quelqu'un qui se situe au 2ème rang, voudrait dans ce cas là dire que toutes les personnes du 1er rang sont transpercées... un effet intéressant pour les films à grand spectacle... :ko:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Sep 2011 19:56

... et je me connecte à 00h01 et 1s pour savourer le CR JVC.

H. :P
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Sep 2011 19:58

safe a écrit:
bobim a écrit:en tout cas trop lourd la vidéo de 56m
pas pu voir les 10min hier soir et pourtant j'ai une liaison de 2mo


Il faut passer au haut débit mon grand ... :zen:

@+

ma commune ne permet pas plus et encore sous bouygues tel et free uniquement
les autres se contentent de fournir moins d'1mo
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Sep 2011 19:58

Hugo S a écrit:... et je me connecte à 00h01 et 1s pour savourer le CR JVC.

H. :P

idem :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Sep 2011 20:17

Hugo S a écrit:... et je me connecte à 00h01 et 1s pour savourer le CR JVC.

H. :P


minuit et quart serait plus juste.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message