safe a écrit:anfi43 a écrit:Me réjouis de voir tout ça... Dans les faits, ça veux dire que le problème peut se résoudre ou non ?
Dans les faits Onkyo indique qu'ils ont identifiés des causes potentielles générant des BLOCAGES de transfert via hdmi survenant sur quelque modèles bien précis des amplis série 9.
- Le HDCP a été implémenté dans les règle mais visiblement cela génère des blocages de transmission d'informations via le HDMI. Un firmware soft est prévue pour alléger le protocole et réduire ces cas de blocages.
- Ils se sont rendu compte que la grande majorité des problème vidéo sont liées aux câbles HDMI eux même, la certification pour une bande passante donnée n'est pas respectée car le contrôle systématique étant impossible en fin de fabrication. Il n'est donc pas anodin d'acheter un câble certifié 1080p et qui ne soit pas capable d'afficher cette résolution. Onkyo à eu ce problème sur l'un de leur ampli du stand IFA, celui-ci refusant de diffuser du 1080p alors que tous les autres types de signaux passent. Pour ce problème la le responsable produit m'a dit la chose suivante :
> Ils garantissent que le chipset interne n'est pas en cause, celu-ci a été testé sous toutes les coutures.
> quand le chipset interne est désactivée ( upscaling notamment ), quel que soit le signal source envoyé à l'ampli , celui est retraduit en 720P par le chipset de base, il suffit donc de désactiver ce chipset vidéo et voir si un signal 720P est bien transmis à votre diffuseur ( c'est cette manipulation qui a été filmée en vidéo et que vous pourrez voir dans le compte rendu de samedi ). Lorsque vous remettez le chipset en fonction ( upscaling notamment ), le signal est traité et sort par le hdmi : si vous n'avez plus de signal au moment de la réactivation du chipset, il s'agit d'un problème de câble. Le technicien a été clair sur un autre point : faites attention quand vous testez votre câble sur l'ampli d'un ami, les comportements varient en fonction du modèle de l'ampli. Si vous avez un pré amp Onkyo et que vous le testez chez votre pote qui a un ampli série 9 de chez Onkyo ce ne sera pas un test convainquant pour définir si votre câble est fonctionnel ou pas.
@+
Merci beaucoup SAFE pour toutes ces infos... Le HDCP je veux bien... Les câbles aussi... (en gros c'est toujours la faute du HDCP, des câbles, etc...)
ET comment ils peuvent justifier qu'un même câble provoque le problème sur un Onkyo 609 et pas sur un Pionner 2020 équipé de la même puce ? Et comment ils expliquent que certains ont des macros blocks et d'autres pas ? Et comment ils expliquent qu'un MKV encodé en 23.976 provoque ces "BLOCAGES" mais pas en 24.000 ?
L'essentiel c'est qu'ils savent qu'il y a un problème et qu'ils vont essayé de le gérer, mais il faut arrêter de prendre leurs clients pour des c.... en racontant toutes sortes de con..... Ils feraient mieux de dire, notre logiciel de gestion HDMI est à la rue et on va tout faire pour l'améliorer (ce qui est probablement la vérité)