Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

IFA Berlin - 2 au 7 septembre 2011

Message » 05 Sep 2011 11:16

safe a écrit:
anfi43 a écrit:Me réjouis de voir tout ça... Dans les faits, ça veux dire que le problème peut se résoudre ou non ?


Dans les faits Onkyo indique qu'ils ont identifiés des causes potentielles générant des BLOCAGES de transfert via hdmi survenant sur quelque modèles bien précis des amplis série 9.
- Le HDCP a été implémenté dans les règle mais visiblement cela génère des blocages de transmission d'informations via le HDMI. Un firmware soft est prévue pour alléger le protocole et réduire ces cas de blocages.
- Ils se sont rendu compte que la grande majorité des problème vidéo sont liées aux câbles HDMI eux même, la certification pour une bande passante donnée n'est pas respectée car le contrôle systématique étant impossible en fin de fabrication. Il n'est donc pas anodin d'acheter un câble certifié 1080p et qui ne soit pas capable d'afficher cette résolution. Onkyo à eu ce problème sur l'un de leur ampli du stand IFA, celui-ci refusant de diffuser du 1080p alors que tous les autres types de signaux passent. Pour ce problème la le responsable produit m'a dit la chose suivante :
> Ils garantissent que le chipset interne n'est pas en cause, celu-ci a été testé sous toutes les coutures.
> quand le chipset interne est désactivée ( upscaling notamment ), quel que soit le signal source envoyé à l'ampli , celui est retraduit en 720P par le chipset de base, il suffit donc de désactiver ce chipset vidéo et voir si un signal 720P est bien transmis à votre diffuseur ( c'est cette manipulation qui a été filmée en vidéo et que vous pourrez voir dans le compte rendu de samedi ). Lorsque vous remettez le chipset en fonction ( upscaling notamment ), le signal est traité et sort par le hdmi : si vous n'avez plus de signal au moment de la réactivation du chipset, il s'agit d'un problème de câble. Le technicien a été clair sur un autre point : faites attention quand vous testez votre câble sur l'ampli d'un ami, les comportements varient en fonction du modèle de l'ampli. Si vous avez un pré amp Onkyo et que vous le testez chez votre pote qui a un ampli série 9 de chez Onkyo ce ne sera pas un test convainquant pour définir si votre câble est fonctionnel ou pas.

@+

Merci beaucoup SAFE pour toutes ces infos... Le HDCP je veux bien... Les câbles aussi... (en gros c'est toujours la faute du HDCP, des câbles, etc...)

ET comment ils peuvent justifier qu'un même câble provoque le problème sur un Onkyo 609 et pas sur un Pionner 2020 équipé de la même puce ? Et comment ils expliquent que certains ont des macros blocks et d'autres pas ? Et comment ils expliquent qu'un MKV encodé en 23.976 provoque ces "BLOCAGES" mais pas en 24.000 ?

L'essentiel c'est qu'ils savent qu'il y a un problème et qu'ils vont essayé de le gérer, mais il faut arrêter de prendre leurs clients pour des c.... en racontant toutes sortes de con..... Ils feraient mieux de dire, notre logiciel de gestion HDMI est à la rue et on va tout faire pour l'améliorer (ce qui est probablement la vérité)
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 11:24

anfi43 a écrit:
safe a écrit:
anfi43 a écrit:Me réjouis de voir tout ça... Dans les faits, ça veux dire que le problème peut se résoudre ou non ?


Dans les faits Onkyo indique qu'ils ont identifiés des causes potentielles générant des BLOCAGES de transfert via hdmi survenant sur quelque modèles bien précis des amplis série 9.
- Le HDCP a été implémenté dans les règle mais visiblement cela génère des blocages de transmission d'informations via le HDMI. Un firmware soft est prévue pour alléger le protocole et réduire ces cas de blocages.
- Ils se sont rendu compte que la grande majorité des problème vidéo sont liées aux câbles HDMI eux même, la certification pour une bande passante donnée n'est pas respectée car le contrôle systématique étant impossible en fin de fabrication. Il n'est donc pas anodin d'acheter un câble certifié 1080p et qui ne soit pas capable d'afficher cette résolution. Onkyo à eu ce problème sur l'un de leur ampli du stand IFA, celui-ci refusant de diffuser du 1080p alors que tous les autres types de signaux passent. Pour ce problème la le responsable produit m'a dit la chose suivante :
> Ils garantissent que le chipset interne n'est pas en cause, celu-ci a été testé sous toutes les coutures.
> quand le chipset interne est désactivée ( upscaling notamment ), quel que soit le signal source envoyé à l'ampli , celui est retraduit en 720P par le chipset de base, il suffit donc de désactiver ce chipset vidéo et voir si un signal 720P est bien transmis à votre diffuseur ( c'est cette manipulation qui a été filmée en vidéo et que vous pourrez voir dans le compte rendu de samedi ). Lorsque vous remettez le chipset en fonction ( upscaling notamment ), le signal est traité et sort par le hdmi : si vous n'avez plus de signal au moment de la réactivation du chipset, il s'agit d'un problème de câble. Le technicien a été clair sur un autre point : faites attention quand vous testez votre câble sur l'ampli d'un ami, les comportements varient en fonction du modèle de l'ampli. Si vous avez un pré amp Onkyo et que vous le testez chez votre pote qui a un ampli série 9 de chez Onkyo ce ne sera pas un test convainquant pour définir si votre câble est fonctionnel ou pas.

@+

Merci beaucoup SAFE pour toutes ces infos... Le HDCP je veux bien... Les câbles aussi... (en gros c'est toujours la faute du HDCP, des câbles, etc...)

ET comment ils peuvent justifier qu'un même câble provoque le problème sur un Onkyo 609 et pas sur un Pionner 2020 équipé de la même puce ? Et comment ils expliquent que certains ont des macros blocks et d'autres pas ? Et comment ils expliquent qu'un MKV encodé en 23.976 provoque ces "BLOCAGES" mais pas en 24.000 ?

L'essentiel c'est qu'ils savent qu'il y a un problème et qu'ils vont essayé de le gérer, mais il faut arrêter de prendre leurs clients pour des c.... en racontant toutes sortes de con..... Ils feraient mieux de dire, notre logiciel de gestion HDMI est à la rue et on va tout faire pour l'améliorer (ce qui est probablement la vérité)


C'est un peu ce qu'ils fallaient traduire de mes explications ... le firmware va arriver prochainement. Juste pour lisser un peu tes propos, le Z11 et Z7 de Yamaha, le SUsano de Pioneer et tous les amplis haut de gammes connaissent les même type de problème donc on ne peut pas incriminer Onkyo spécifiquement.

Comme dit plus haut deux amplis de marques différentes équipées du même chipset ne peuvent avoir un comportement identique. Tu oublie que le chipset est "intégré" dans une carte électronique conçue par l'intégarteur qui va choisir d'exploiter ( ou pas ) les modes autorisés par le chipset.

Pour les macrobloking, je n'en sais rien par contre.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10388
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Sep 2011 11:33

Je sais que mes propos étaient un peu "acerbes" mais à force d'attendre, au bout d'un moment ça commence à énerver certains de mes neurones :hein:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 11:37

Merci pour toutes ces photos, on attend avec impatience l'interview de JMJ en 'exclu' pour HCFR ... :thks:

Pourriez vous m'aider a répondre a une de mes interrogation? Y-a-t-il un mode 24p sur les lecteurs BR / tuner TV Samsung (BD-D8900 ou BD-D6900) ?
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 11:45

rodo a écrit:Merci pour toutes ces photos, on attend avec impatience l'interview de JMJ en 'exclu' pour HCFR ... :thks:

Pourriez vous m'aider a répondre a une de mes interrogation? Y-a-t-il un mode 24p sur les lecteurs BR / tuner TV Samsung (BD-D8900 ou BD-D6900) ?


Les deux lecteurs sont compatibles 24p !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10388
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Sep 2011 11:48

Safe, tu passeras à ton retour le bonjour à ton père...

Cyril.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 05 Sep 2011 11:50

Excellent, merci Safe, rompez matelot ! :ohmg:
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 11:51

cpicchio2 a écrit:Safe, tu passeras à ton retour le bonjour à ton père...

Cyril.


Promis :wink:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10388
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Sep 2011 11:58

Pour les amateurs de JMJ, voici l'inauguration de son enceinte aérodream one à l'IFA 2011 : http://www.youtube.com/watch?v=Hf7og5kJT0o

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10388
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Sep 2011 12:08

pour le Z11 un firmware et il prévu pour le rendre compatible 3D ou une autre modification du style retour en SAV???? ou rien nada. :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Sep 2011 12:42

Quand je pense qu'on va avoir un salon à Paris dans 1 mois et quand on voit la différence..... :( :cry: :cry:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Sep 2011 12:44

Sympa la vidéo les Gars ;) J'adore Les premières secondes :ane: :ane:

Par contre la tour de JMJ J'voie pas le truc mise à part une présentation technologique :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Sep 2011 12:58

STAR WARS a écrit:pour le Z11 un firmware et il prévu pour le rendre compatible 3D ou une autre modification du style retour en SAV???? ou rien nada. :oldy:


Tu peux oublier.... :-?
djdactylo
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Sep 2011 13:14

STAR WARS a écrit:pour le Z11 un firmware et il prévu pour le rendre compatible 3D ou une autre modification du style retour en SAV???? ou rien nada. :oldy:


Le Z11 ne sera pas remplacé, quand au firmware, Dj va poser la question précisemment au responsable produit France car moi le retour que j'ai eu c'est : pas de firmware non plus. Patience on en saura plus ce soir.

@+
Dernière édition par safe le 05 Sep 2011 13:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10388
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Sep 2011 13:15

GandalfLux a écrit:Sympa la vidéo les Gars ;) J'adore Les premières secondes :ane: :ane:

Par contre la tour de JMJ J'voie pas le truc mise à part une présentation technologique :ko:


Ce n'est pas la vidéo HCFR mais un truc récupéré sur Youtube.

@]+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10388
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message