Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les enregistreurs...

pb avec mon graveur de salon pioneer DVR-545H

Message » 05 Avr 2010 12:36

bonjour,
je fais appel à votre aide car j'ai acheté un lecteur-graveur de salon PIONEER DVR 545 H il y a 3 ans.
Il a toujours parfaitement fonctionné (j'en suis très satisfait), cependant depuis quelques semaines est apparu à chaque lecture d'un DVD
une bande verte horizontale en haut de l'écran TV.
cette anomalie ne provient pas de ma TV car lorsque je regarde des émissions ou films enregistrés sur le disque dur du Pioneer,
en relecture c'est tout à fait normal, aucun parasite ni bug à l'écran.
je pense que ca peut provenir de la tête de lecture laser du graveur qui est peut-être à nettoyer ??
Existe-t-il dans le commerce (fnac ou saturn) des DVD nettoyeur pour les graveurs de salons ?
merçi de me donner votre avis svp ?
ludovic500
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2010 12:24
  • offline

Message » 05 Avr 2010 14:22

Bonjour,

Tu aurais peut-être davantage de chances d'avoir de réponses si tu déposais ton post dans la partie réservée aux sources SD.
Sinon, j'ai encore un Pionner 545HX qui doit avoir 4 ans. Même si je l'utilise pratiquement plus depuis un an et l'arrivée d'un BDscope à double tuner, il ne m'a jamais fait ce problème.
As-tu vérifié sur toutes les sorties ?
Hdmi, yuv, péritel.
Est-ce aussi le cas en lecture de DVD enregistrés ?

Sinon, probablement comme tu l'indiques un problème de lecture.
Donc, peut-être chercher chez google vers : nettoyage de tête de lecture laser ?
Je rappelle que les têtes de lecture laser (CD/DVD/BD) peuvent être paraît-il encrassées dans un environnement poussiéreux ou tabagique.
Mais, peut-on alors les nettoyer à l'aide d'un coton tige humidifié dans de l'alcool ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33033
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Avr 2010 15:16

oui j'ai fait une erreur de poster mon message ici (mais je ne connaissais pas ce forum)
je vais rectifier...

oui, j'ai vérifié sur toutes les sorties (Hdmi, Yuv et péritel) le pb de la bande verte est identique !
ca le fait aussi quand je passe en lecture des DVD enregistrés sur la TV , donc ca vient bien des têtes de lectures
(pour un magnétoscope il y a 15 ans, quand les têtes étaient encrassées, on achetait une cassette auto-nettoyante, ou bien on faisait changer juste les têtes...)
mais là pour un graveur DVD, c'est du laser, alors comment fait-on ? (l'appareil n'est évidemment plus sous garantie ...)

oui, moi aussi je commence à regarder du coté des lecteur BDR , mais je trouve qu'ils sont encore très chers : que ce soit Sony, ou panasonic
il faut compter 1000 à 1200 eur pour un enregistreur BDR

il y a aussi le MARANTZ BD 8002 (la super star, parait-il ? ) mais ...à 1800 eur et en plus il ne grave pas !!

(je ne fume pas )
ludovic500
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2010 12:24
  • offline

Message » 05 Avr 2010 23:14

Bonsoir,

S'il est possible de réparer une telle panne, son coût risque d'être élevé.
Je ne vois donc qu'une solution. Continuer à s'en servir pour enregistrer sur le hdd et acheter un lecteur BD pas trop cher qui permettra aussi de lire les DVD.
En attendant que le prix du Panasonic BW850 passé de 1499 euros à environ 1000/1100 euros en ce moment baisse encore un peu.
Ce type d'enregistreur a outre l'avantage de pouvoir servir de lecteur BD, de grandes possibilités d'enregistrement grâce à ses deux tuners TNT-HD.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33033
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Avr 2010 23:40

merçi pour la rép. Oui, j'ai en effet pensé à garder le Pioneer DVR 545HX pour enregistrer sur HDD et acheter en plus un simple lecteur Blu ray => problème ma TV et mon graveur DVD sont encastrés dans une bibliothèque et je ne peux pas rajouter un 3ème élément (à cause branchements + fils)
mais je ne comprends pas pourquoi les enregistreurs de blu ray (type panasonic BW850 ) sont encore à plus de 1 000 eur sur le marché ?
alors que les simples lecteurs BR (type Sony) sont tous entre 180 et 220 eur
ca fait quand même une différence de 800 eur pour avoir juste le disque dur et graveur en plus ?
bizarre que ca ne baisse pas ?

quel est selon toi le meilleur lecteur BR ?
les prix s'échelonnent de 180 e (Sony BDP S 560) à 1800 eur pour le Marantz BD8002 (soit 10 fois le prix du sony !!)
http://www.numerama.com/comparer-les-pr ... ray-hd-dvd
lequel est le meilleur ? (pioneer, Sony, samsung ou marantz ? )
ludovic500
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2010 12:24
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:35

Bonjour,

Sinon, tu as un petit lecteur de DVD Samsung série F1080 (ma femme en a un) qui est petit, mignon avec la forme d'un gros galet.

Pour les lecteurs BD, les Panasonic ont un excellent rapport q/p et délivrent de bonnes images.
Le Pionner 320 semble également bien placé même si un peu plus cher.
Enfin, je n'écarterais pas le Sony 760 qui semble également très bon et dont le prix est devenu plus accessible.
Quant aux appareils plus haut en gamme, ils doivent à mon avis ne se justifier que sur de très grands écrans.
Sinon, autour du même prix, il est plus pertinent à mon avis de partir sur un BDscope Panasonic à deux tuners.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33033
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message