Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Nouveaux enregistreurs PANASONIC

Message » 30 Mai 2013 3:21

grugeur a écrit:
lbi a écrit:Ca y est, le mode d.emploi est en ligne..... :)
uniquement lisible avec le pana
C'est visiblement plutôt positif....... :P


ce qui voudrait dire que ce que j'enregistrerai sur le DD , je ne pourrait pas le sauvegarder ni sur un DD externe , ni sur un dvd ???
Moi je ne trouve pas cela positif


Normalement le DD externe est géré comme si c'était le DD interne ?
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2013 10:44

grugeur un fois que l enregistrement est sur le DD interne on peut en faire une copie sur DVD ou le transféré sur un DD externe mais pour lire ce DD externe il devra être connecté a l enregistreur PANASONIC
ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline

Message » 30 Mai 2013 12:43

Bonjour,

Comme indiqué en page 1 du topic réservé aux BDscopes Panasonic des modèles BW500 à BWT735, on peut utiliser un ou plusieurs supports externes (jusqu'à huit) à partir de la prise usb, dont la capacité totale est limitée à 2 To (ex: 500 Go x 4/ 1 To x 2 etc). Avec ceux-ci auxquels on accède très facilement, il est possible de copier et de lire les programmes. Ainsi que de les graver sur BD-R/RE.
C'est très simple d'emploi.
La seule précaution à prendre, afin de ne pas perdre les enregistrements transférés, est de suivre la procédure de désinstallation indiquée dans la notice, lorsqu'on passe par exemple d'un HDD externe à un autre.

Comme celles du HDD interne, les copies ne peuvent être exploitées que sur l'appareil "maître" (d'où parfois l'intérêt d'avoir la fonction gravure BD qui "universalise" les enregistrements).

D'ailleurs, l'auteur anglais d'un CR de son tout nouveau BWT735 sur le site Amazon.uk, indique que celui qui passe d'un modèle ancien, du genre BW500/BW780, à un BWT735 a la sensation de se retrouver over the moon (impression également valable pour le BWT720). :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33033
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2013 12:46

Gardons les pieds sur terre, si tu veux bien, et la tête dans les étoiles. :lol: :D :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Mai 2013 16:09

Contrairement aux danseuses étoiles :wink: , c'est justement ce que je fais ! :D
En copiant en ce moment, sur un des BD-R dédiés à ce genre de spectacle, les deux versions du ballet Le sacre du printemps, données hier soir, lors de la soirée anniversaire du centenaire diffusée en direct du superbe Théâtre des Champs Elysées par Arte. :D

Même si on est un peu mieux lotis sur le pourtour méditerranéen. En espérant que le printemps arrive enfin.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33033
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2013 17:08

Bonjour
Voila ce que je fait avec mon HMB-R3250S
J'enregistre mon gp moto , ensuite je le copie ou le déplace sur DD Externe ou clé USB.
ensuite je peu le regarder ou je veut , chez mon beau père - mon frère ....etc etc etc ...
Si je comprends bien ce que vous écrivez , mon gp moto , je ne pourrait pas une fois mis sur un DD Externe ou clé USB le lire ailleurs ???
:zen: :zen:
Si c'est ça ...ben la je laisse tomber :cry: :cry:
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 30 Mai 2013 17:22

Salut,

Pour le disque dur c'est propriétaire, c'est certain, ca ne marche pas ailleurs.
Pour la clé USB, je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit propriétaire.

Moi ce que je fais c'est que je transcode en WIFi via VLC directement sur mon ordi. C'est un peu long car la HD est lourde et on perd la piste audio secondaire et les sous-titres.
Attention, ca ne marche que si le fichier n'a pas de coupure. On peut couper avant et apres le programme mais ne pas couper les pubs pendant le programme.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2013 17:42

karyboue a écrit:Salut,

Pour le disque dur c'est propriétaire, c'est certain, ca ne marche pas ailleurs.
Pour la clé USB, je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit propriétaire.
.

Oui , alors si je ne peut sauvegarder sur un dd externe , je vais laisser tomber :x
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 30 Mai 2013 18:39

Bonsoir,

Pourquoi ne pas enregistrer directement la TNT-HD sur un PC à l'aide d'une clé usb TNT-HD. :idee: Dont il existait des modèles à deux tuners.

Opération que j'avais pratiqué lors de déplacements avec le feu abonnement clé TNT usb C+ qui permettait d'accéder à la TNT-HD et aux programmes cryptés (les enregistrement sont malheureusement également liés au logiciel La clé C+).

Ce service ayant été supprimé au profit de l'abonnement multi-écrans (Smartphones/tablettes/PC), cela me rappelle qu'il faudrait que je la remette en service pour vérifier si elle permet toujours d'accéder à la TNT-HD ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33033
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2013 18:44

j’envisageai principalement d'enregistrer canalsat :zen:
Principalement Eurosport
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 30 Mai 2013 18:56

Deux possibilités : le Cube C+ ou un démodulateur libre avec carte 018/039 (à vérifier) . :idee: /

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33033
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2013 19:09

Ce qui est incroyable , c'est qu'avec mon pioneer 550 H-s
je pouvait mettre mes enregistrement sur dvd car pas de prise USB.
Mais la , vraiment je ne comprends pas .
Je trouve ca "bète" et je suis poli
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 30 Mai 2013 20:17

Bonsoir,

Selon mon utilisation privilégiant la HD depuis 2006 chez C+. Le problème se situe bien sur cet aspect. Parce qu'il est très facile de transférer ou d'enregistrer les programmes en SD.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33033
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2013 21:36

je ne comprends plus. :zen:
Si je veut enregistrer un document sur canasat , ce sera en sd ?
même si c'est retransmis en HD ?
disont que sur mes 10 enregistrements , mes amis voudront en voir 3.
Soit je les graves sur DVD et la pas de soucis ?
Soit je les mets sur mon DD externe et la impossible de partager mes 3 enregistrements ?
J'ai bon ?
Dans ce cas , il n'existe pas un produit ou je pourrait faire ce que je voudrait ?
Merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 30 Mai 2013 22:41

Bonsoir
Je crois avoir trouver le problème :)
c'est la fonction DRM .
Donc maintenant ne reste plus qu a trouver un enregistreur qui na pas la fonction DRM
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message