Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Enregistreur TNTSat qui permet la sauvegarde sur DD externe

Message » 12 Juil 2014 17:16

ajr a écrit:Selon toute vraisemblance, je pourrai ainsi accéder aux chaînes étrangères gratuites du sat. Formule qui a été très récemment utilisée par certains pour voir gratuitement les matchs de la CdM de foot et qui est également pratiquée par ceux qui souhaitent suivre la F1.


Exact, c'est également ce que j'ai fait pour regarder le tournoi de tennis de Wimbledon, la BBC transmettait sur deux chaines à la fois pour couvrir plusieurs matchs, et ceci sans pub c'est à noter. On peut aussi voir de bons films naphtalinés, en VO bien sûr, mais sous- titrés en anglais, ça peut aider, complètement libres de droit et enregistrables sans problèmes. Dans l'hexagone on est vraiment pénalisés par les règlementations et limitations de toute sorte.

Je referme ce petit billet d'humeur

Cordialement
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Juil 2014 19:46

Bonsoir,

Billet d'humeur néanmoins très intéressant, puisque si je ne regrette pas mon ancien abonnement C+. Wimbledon fait partie des très rares programmes qui depuis ma résiliation m'ont manqués. :wink:

Par contre, si les chaînes allemandes sont sur Astra 19,2°, il me semble qu'il faut orienter la parabole à 28,2° pour capter la BBC. Donc, éventuellement prévoir une parabole bi-têtes (une motorisée n'étant pas compatible dans mon cas). :idee:


Merci donc de ton témoignage et bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32796
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2014 21:25

Bonsoir,
Pour ajr,
Une motorisée n'est effectivement pas nécessaire, sur les conseils d'un membre du forum, Cordonnier, j'utilise depuis deux ans une parabole multi têtes Technisat Multytenne Twin, avec DiSEqC intégré et à deux descentes séparées. Une fois pointée sur Astra 19,2° et les paramètres DiSEqC entrés sur le décodeur je capte parfaitement quatre satellites :
Astra 19, 2°
Astra 23, 5°
Astra 28, 2°
Hot bird 13°
Toujours en vente chez Transplanet http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=10625, à 246 euros.
Très performante malgré son étonnant petit diamètre, elle ne fait que 45 cm, compacte, légèrement rectangulaire, à coins arrondis, elle n' offre que peu de prise au vent. Une fois bien fixée, le signal d'Astra 19,2° et 28,2° est toujours très fort, seulement noté un affaiblissement sur Hobird 13° en cas de ciel vraiment bouché. Une fois les chaines choisies rentrées dans les favorites, l'agrément c'est la commutation automatique sans bavure, quel que soit le satellite. Je suis dans les Yvelines

Bon week end
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Juil 2014 10:14

Bonjour,

Merci pour ces très utiles précisions. :D Je vais un peu regarder tout ça, parce qu'il y a huit ans, j'avais déniché une toute petite parabole rectangulaire Néovia qui venait juste de sortir dans le commerce et qui fonctionnait très bien avec C+. Elle existait alors également en version bi-têtes.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32796
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juil 2014 19:56

Bonsoir,

Je vais peut -être craquer pour un BST 835, les prix ont chuté et s'établissent autour de 400 euros.

Par rapport à l'Humax TN 5050, que je possède, et bien que la qualité video de ce dernier soit pas mauvaise, le BST présente quand même l 'avantage d'avoir un HDD de 1 To et surtout un éditeur vidéo digne de ce nom, ainsi qu'un menu qui n'est pas une usine à gaz. Tant pis pour les chaines HD de Canalsat, que je ne pourrai certainement pas décrypter avec la carte 39, mais ni plus ni moins qu'avec tout déco qui n'est pas Canal Ready. Et je pense qu'en SD, l'upscale du BST doit être à la hauteur, et en enregistrant en mode DR, ou sur un BD-RE, la différence de qualité video ne sera pas énorme. Au moins je pourrai sauvegarder ce que je veux, et aussi enregistrer les programmes HD des chaînes anglaises ou allemandes pour les conserver sur BD-RE si besoin. Quant à l'EPG sur plusieurs jours, il faut voir, pour certaines chaînes autres que celles de Canalsat, il sera toujours meilleur que celui d'un Canal Ready, qui bloque à deux programmes quelque soit le diffuseur.

Comme je l'écrivais plus haut, comme au poker, il faut payer pour voir, après avoir reçu la bête je vous ferai part de ce qu'on peut en tirer. Résultats, qui je suppose, seront au minimum, un cran au dessus du BPRSI88-250 HD ou de son clone Pana DMR-PST500, lamentablement bridés par Canal tous les deux.

Cordialement
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 17 Juil 2014 16:15

Bonjour,

Nous suivrons cette aventure passionnante avec beaucoup d'intérêt. :wink:

Toutefois, je peux d'ores et déjà te signaler que le BST835 doit avoir d'autres avantages que ceux que tu as déjà cités. Telles celles présentes sur les séries BWT.
En particulier, la possibilité d'étendre la mémoire grâce à un ou plusieurs supports externes d'un nombre maximal de huit, dont la capacité totale ne doit cependant pas dépasser 2To. Ce qui ajouté aux 1 To du HDD interne laisse le temps de voir venir.
L'utilisation en réseau wifi qui est paraît-il très bonne.

Concernant, la qualité d'image à partir des programmes SD, si elle est très correcte, elle dépend toutefois de celle du support d'origine.

Enfin, à moins de ne vouloir utiliser que le mode de transfert rapide via le mode DR. En particulier pour conserver l'audio multicanaux, sous-titres etc. Tu auras tout intérêt à graver les copies en mode HD compressé HE qui est bien suffisant ( à comparer au débit utilisé lors de la diffusion du programme. Mode DR : 15Mbp/s, HG: 12 Mbp/s, HX: 10 Mbp/s, HE: 7Mbp/s, HL: 5Mbp/s) puisque la différence avec le mode DR ou les modes HD supérieurs HG/HX, n'est vraiment pas très visible.

Tandis que le BST835 semble être un véritable Panasonic. Quant au BST500, vu les critiques dont il a fait l'objet, c'était certainement plus un Sagem badgé qu'un vrai Panasonic. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32796
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:09

Bonjour,

Reçu le BST835EG silver hier soir, les premiers essais sont en cours.

Les deux tuners raccordés à la Multytenne, on se laisse guider par l'installation automatique, menu en français. Pour l'acquisition des chaînes, la France ne figure dans le choix des pays, alors j'ai choisi l'Allemagne. Pas besoin de paramétrer le DiSeqC, il fait ça automatiquement, et en choisissant au départ "Toutes les chaînes" il se met en recherche successivement sur les quatre satellites : Astra 19,2, Hotbird 13,2, Astra 23,5, Astra 28,2, ça dure une bonne quarantaine de minutes, il en trouve environ 2600.

Vu le choix du pays, les chaines ne sont évidemment pas dans l'ordre qui convient, et en balayant la liste j'ai vu qu'il en manquait certaines sur 19,2. Avec "Actualiser les chaines", et en choisissant "Chaines cryptées" il a complété le tout cette fois en 10 mn. La carte Canalsat introduite dans un PowercamPro, il décrypte toutes celles de l'abonnement, sauf évidemment les HD. Toutes les autres chaines HD non cryptées des 4 satellites sont parfaitement recues. Reste à constituer les listes de favorites, J'en prévois trois, chaines SD Canalsat, chaines HD BBC, chaines HD allemandes et italiennes pour le sport.

Je ne suis pas encore allé beaucoup plus loin, seulement enregistré un court extrait de Supertennis HD sur le 1To interne. La qualité est là, je ne suis pas surpris. Je verrai les autres possibilités de cet excellent appareil sous peu.

J'ajoute que côté présentation des menus, je n'ai pas été dépaysé, Panasonic reste fidèle à ce qui existait déjà sur les BWT, dont le 400 que j'ai possédé, avec les nombreuses options de l'éditeur vidéo, et évidemment de nouvelles que je ne vais pas manquer de tester.

Cordialement
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Juil 2014 9:51

Bonjour,

Merci pour ce premier CR. :thks: Même s'il est évident que l'utilisation antérieure d'un prédécesseur doit certainement faciliter leur maniement. Ce que tu signales semble confirmer les très bonnes dispositions des enregistreurs Panasonic.

De plus, j'imagine que le BST835 permet d'effectuer des enregistrements simultanés sur deux satellites différents. :idee:

Et, bien sûr, comme les BWT, pendant cet opération, permettre de visionner un enregistrement antérieur.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32796
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2014 12:02

Bonjour,

Suite des essais.

J'ai exploré les fonctions réseau, relié au modem par câble Ethernet (je n'ai pas de routeur, ni de réseau maison et rien en Wifi) il se configure automatiquement du premier coup. Après avec le menu Diga on dispose de Youtube et d’Arte sur 7 jours, de sites allemands, de Miracast, et d’un Web browser, que je n’ai pas essayé.

Le rendu video en SD dépend évidemment du contenu d’origine, pour les vieux films restaurés, diffusés en particulier sur TCM, Histoire et Planète Thalassa il est très bon. Pour les directs en studio ou les infos, pas beaucoup de différence avec la HD, en particulier sur LCI.La sensibilité des tuners est très bonne, pas besoin d’atténuateur comme avec le BWT 400.

De plus, j'imagine que le BST835 permet d'effectuer des enregistrements simultanés sur deux satellites différents. :idee:
Et, bien sûr, comme les BWT, pendant cet opération, permettre de visionner un enregistrement antérieur.


Oui, mais c'est limité à deux enregistrements, quand aux chaînes de Canalsat, j’attends d’avoir reçu un Module Astoncrypt Dual pour le faire, car le PowercamPro ne permet pas d’enregistrer deux chaînes cryptées à la fois, ni de visionner autre chose que celle qu’on enregistre.

Pas testé non plus les enregistrements sur BD-RE, ni les fonctions de copie sur HDD externe, ni la lecture de fichiers video MPG ou MKV sur HDD externe.

Tout ça reste à faire

Bonne journée
Dernière édition par Invite44 le 24 Juil 2014 13:44, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Juil 2014 13:44

Bonjour,

Te remerciant à nouveau pour ces dernières précisions, je ne voudrais pas faire ma Cassandre :wink: , et, j'espère que tu me contrediras. Cependant, les chaînes C+ HD devant se généraliser prochainement. N'y a-t-il pas un risque de ne plus pouvoir les capter avec les récepteurs libres ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32796
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2014 14:10

Alors là pour le coup, difficile de te contredire ... Il est possible qu'à plus ou moins brève échéance Canal supprime la diffusion de toutes les chaînes SD, et que tout passe en HD ... Avec l'obligation de se tourner vers ses décodeurs buggés ou les Canal Ready ... les dents vont grincer un peu partout vu l'importance du parc de décos SD existant, mais hélas personne n'y pourra rien. Alors d'ici là, et tant que la situation actuelle perdure, c'est déjà ça de gagné. Recevant par ailleurs les chaines gratuites de la TNT par le câble, je me tournerai alors vers les anglaises ou les allemandes, pour le cinéma et le sport.

Mais là on s'éloigne du BST 835 qui pour l'instant tient ses promesses, derniers tests pour conclure :

Fonctions de copie entre DD>BD-RE et DD externe sans problèmes, copie AVCHD à partir d'un caméscope idem, le DD de 1To permet de voir venir. Editeur video toujours aussi performant pour modifier, classer, couper les pubs ; excellente gestion des paramètres video, jusqu'au 4K. Un petit regret toutefois, il n'y a plus d' entrée DV, comme sur le BW400, ce qui était bien pratique pour ceux qui comme moi, possèdent une collection de cassettes video DV ou Digital 8. Ce qui oblige, si on veut les copier, à passer par un transcodage DV analogique pour pouvoir entrer par la Péritel, dont rien n'indique d'ailleurs qu'elle soit en RBG. Ce n'est pas précisé dans le manuel, si c'est en composite, c'est dissuasif pour la qualité.

Bonne fin de journée
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message