lupu a écrit:Bonjour amfortas,
Ce serait tout de même sympa, si vous pouviez donner un coup d'oreille à ces "equators" . Oh, pas pour vous bien sûr ! Mais dominax nous bassine tellement avec ces cubes, ici et sur un autre forum ( il ne peut tout de même pas en exister un deuxième !) , qu'on aimerait tout de même en avoir le coeur net. Ce serait un sacrifice à consentir pour l'ensemble de la communauté audiophile, qui vous en serait éternellement reconnaissante !
Cordialement,
lupu
en même temp c'est le but, pour quoi il n'y aurai que les marques avec concept ésotérique ou des prix surévalué qui aurai le droit de cité
amfortas a écrit:OK, je reconnais qu'un à priori est stupide, mais ce n'est vraiment pas vers ce type de HP que mon intérêt se porte.
OK, une grande pièce c'est parfois mieux (pas toujours) mais à quel prix (elle n'est pas vendue toute seule... et à Paris...) et dans ce cas là il faudrait "serrer les boulons" question matériel et ce n'est vraiment pas ce que je cherche.
L'idée c'est d'optimiser encore l'écoute (déjà surprenante et pas qu'à mon simple avis) tout en gagnant un peu d'espace (je vais refaire entièrement mon appartement le mois prochain).
Bon WE de Pâques.
Beaucoup de bonne musique.
moi non plus à la base, si je me limité à mes apriori que je trouve débile jamais je n'aurai écouté, c'est sur, et même pas un la moitié des enceintes déja écouté
maintenant considérant que c'est idiot de ce limité à des apriori je passe outre
j'ai quand même regardé à ce que le concept ne soit pas totalement bidon non plus, sur certaine chose je n'est plus d'apriori stupide, je sait quel mauvais résultat en tiré
et si pour moi sa fonctionne si bien, c'est que le concept totalement maitrisé dans sa réalisation, parce que ce n'est pas un coaxial lambda dans un cube avec un filtre passif, sa se fonctionne pas
j'ai été séduit par la calibration qui améliore la reproduction du grave de manière significative, car le local détruit la reproduction du grave en général et que l'enceinte valle des millards ou pas sa n'y change rien et tant que sa n'est pas corrigé sa reste mauvais, et la les correction dans le grave sont utile, et la le logiciel est fourni gratuitement, et le mode automatique marche vraiment au poil
la qualité d'écoute général, première claque, et ensuite le prix retour de punching ball, j'hésiterai pas à mettre en face certaine enceintes à 10000-20000 euro voir plus sans souci
sa risque d'être un rien moins défini que les cadore du genre adam audio s5-xv et les modèles au dessus, ou celle avec des accuton céramique en guise de médium
et encore c'est même pas sur, parce qu'avec la correction et a directivité contrôlé et la courbe de réponse pas chaotique, sa met la tète sous l'eau à plein d'enceinte, et calibré toute les enceinte ou le grave n'est pas égalisé, sont systématiquement derrière, à moins d'avoir un local avec 2mètre d'épaisseur de traitement acoustique, ou d'avoir de la chance
AbsoluteSound a écrit:lupu a écrit:Bonjour amfortas,
Ce serait tout de même sympa, si vous pouviez donner un coup d'oreille à ces "equators" . Oh, pas pour vous bien sûr ! Mais dominax nous bassine tellement avec ces cubes, ici et sur un autre forum ( il ne peut tout de même pas en exister un deuxième !) , qu'on aimerait tout de même en avoir le coeur net. Ce serait un sacrifice à consentir pour l'ensemble de la communauté audiophile, qui vous en serait éternellement reconnaissante !
Cordialement,
lupu
Oui ,un tout petit sacrifice vue que si cela ne lui plait pas ,il y aura grand monde pour lui reprendre ...et si le "miracle" arrive ,alors les "cubes" trôneront chez Amfortas...en fait ,il a tout à gagner.![]()
ce qu'il faut voir, c'est que le gain économique peu servir à un éventuel traitement acoustique, parce qu'il ne suffit pas de poser une enceinte à 40000euro dans une pièce, sans traitement acoustique pour moi, c'est aberrant