Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, bedos.21, bernardi, corail 86, Diabolo*, Jay59, Jean-Yves44, khaos974, LeBarr, LOLOS70, lombardv, Pure classe A, RETNAG, ROSTOU, wuwei et 209 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 08 Juin 2013 20:22

Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2013 0:47

quel rapport avec Wilson benesch ???
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Juin 2013 8:12

aucun.... :wtf:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4383
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 10 Juin 2013 11:08



Le rapport est en fonction de la discussion fin de page précédente... J'ai trouvé récemment ces témoignages sur les cables Nordost avec tests concrets...

Ca n'a évidemment rien à voir avec WB mais ce n'est pas la première qu'un topic dévie > voir page 26 :wink:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2013 9:43

Qui plus est, je pense qu'on peut parler de câbles sur n'importe quel thread (ou presque). Ne faut-il pas des câbles pour nos enceintes et maillons ? :wink:

Mais seulement à condition que les propos soient constructifs et à titre de comparaison, et non pour entendre dire que tous les câbles sont identiques... :roll:

Nous sommes bien d'accord qu'un câble n'a aucune sonorité en soi mais c'est la construction spécifique de ce dernier qui influence celle de votre installation. Un câble ne transforme pas votre système mais le parachève. C'est l'élément à prendre en considération après les électroniques et les enceintes.

Quant à moi, je ne juge que par mes propres oreilles et in-situ ! À ce propos, je dois recevoir en prêt incessamment sous peu quelques milliers d'euros de câbles de modulation et HP dont justement le NORDOST Red Dawn LS (cité plus haut) et bien d'autres encore... 8)

Que ça n'en déplaise aux réfractaires ! :lol:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 05 Juil 2013 18:14

Comme je vais fusionner mes deux installations, j'ai également commandé l'enceinte centrale Fulcrum 650 assortie à mes Vertex, le tout alimenté par des blocs de puissance mono. Pour les HP Surround, mon choix s'est porté sur les Monitor Audio A10. Ma pièce ne fait que 25m² et je n'ai qu'une dalle comme diffuseur car je n'ai pas de gros moyens... :hehe:

D'autres personnes utilisent-elles leurs enceintes WB en HC ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 05 Juil 2013 19:17

oui, moi. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4383
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 05 Juil 2013 19:40

Et tu n'as pas d'enceinte centrale ? Sinon, es-tu content du résultat ? Je vois que, tout comme moi, tu attaches également de l'importance au câblage et à l'alimentation.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 05 Juil 2013 20:33

Non, pas d'enceinte centrale. Le canal central est réparti sur les enceintes gauche/droite via les réglages du Z11 et c'est un régal'.

Oui, mes différents upgrade de câble MPC ont transfigurés les qualité de mon instal'.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4383
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 12 Aoû 2013 18:01

Bonjour Sithodea,

La Fulcrum 650 est mise en place ! :wink:

Comme nous avons les mêmes enceintes principales, peux-tu me dire quel est l'écartement entre tes Vertex, ton recul et la superficie de ta pièce ?

Pour ma part, le résultat est fabuleux ! Personnellement, je pense qu'il faut impérativement une enceinte centrale de qualité équivalente aux principales pour profiter pleinement de son installation HC.

Cela n'a plus rien à voir avec mon installation précédente composée d'enceintes Klipsch (RF63 + RC64 + RB61) ! La sonorité est beaucoup plus agréable. Je peux entendre des détails qui étaient aux abonnés absents. L'extinction des notes est magnifique ! Pour les HP Surround, j'utilise deux paires de Monitor Audio A10...

AVIS AUX FORUMEURS PARCOURANT CE TOPIC

Si vous en avez la possibilité, écoutez ces magnifiques enceintes que sont les Wilson Benesch afin de vous forger votre propre opinion. Et ne critiquez pas un produit que vous n'avez même jamais entendu ou parce que vous avez besoin de vous rassurer qu'il est mauvais car vous ne savez pas vous le payer (c'est hélas le cas pour beaucoup de gens, même inconsciemment) ! Dans ce cas, désolé pour vous...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 18:31

Comme nous avons les mêmes enceintes principales, peux-tu me dire quel est l'écartement entre tes Vertex, ton recul et la superficie de ta pièce ?


La pièce est petite (ouverte à l'arrière). Les Vertex sont environ à 2,90m de ma position d'écoute (quasiment le même écartement), elles à plus d'un mètre du mur arrière mais à 50cm des murs latéraux (qui possèdent un traitement acoustique).

Pour ma part, le résultat est fabuleux ! Personnellement, je pense qu'il faut impérativement une enceinte centrale de qualité équivalente aux principales pour profiter pleinement de son installation HC.


Je suis depuis longtemps en enceinte centrale fantôme. Acheter la Fulcrum 650, il faudrait un bloc de puissance mono de chez SUGDEN... :ko:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4383
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 12 Aoû 2013 21:31

je viens de regardé les caractéristiques des Vector il y est indiqué:
rendement de 89 dB à 1 m
niveau maxi: 118 dB !!!
puissance crête: 200 watts
il y a un os; pour obtenir 118 dB ça veut dire lui mettre près de 1000 watts !!!
pas très sérieux

ceci dit, je les ai écouté chez Chantlibre avec du Edge; c'était excellent.
jacm
 
Messages: 559
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 8:41

Mes 3 enceintes frontales WB sont alimentées par des blocs mono Wyred4Sound élaborés par Rick Cullen (Cullen Circuits). La sonorité n'a rien à voir avec la Classe D que la plupart connaissent. Pour ceux qui ne connaissent pas R. Cullen, il vous suffit de faire une recherche sur le net afin de découvrir ses nombreux travaux d'optimisation, notamment chez PS Audio. EJ Sarmento (qui travaillait chez Cullen Circuits) et Rick Cullen sont les patrons de W4S. Voilà pour la petite histoire... Si cela vous intéresse, le distributeur pour la France est Epectaz. Je sais qu'il prête également du matos pour essai à domicile. Par ailleurs, leur DAC, que j'utilise également avec mes Vertex, est une tuerie !

http://www.wyred4sound.com/

Ma pièce ne fait que 25 m² et j'ai un recul de 3.75 m. L'écartement de part et d'autre de l'enceinte centrale est de 130 cm. Mais, l'année prochaine, j'aurai une salle dédiée de 50 m² avec un fameux upgrade de mon installation, qui n'est déjà pas si mal à l'heure actuelle. Il y aura notamment un 2ème caisson JL AUDIO F112 et je passerai à du 9.2, voire du 11.2 ! Comme diffuseur, il y a aura une dalle UHD (4K) Samsung F9000 de 65". Et mes Vertex cèderont leur place à des colonnes WB (Vector ou ACT). Je pense qu'on a déjà vu pire... 8)

Et n'oublions pas le câblage ! :lol:

À suivre donc... :wink:
Dernière édition par Pakman le 07 Sep 2013 0:38, édité 1 fois.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 9:11

[quote="Pakman"]Mes 3 enceintes frontales WB sont alimentées par des blocs mono Wyred4Sound élaborés par Rick Cullen (Cullen Circuits). La sonorité n'a rien à voir avec la Classe D que la plupart connaissent. Pour ce qui ne connaissent pas R. Cullen, il vous suffit de faire une recherche sur le net afin de découvrir ses nombreux travaux d'optimisation, notamment chez PS Audio. EJ Sarmento (qui travaillait chez Cullen Circuits) et Rick Cullen sont les patrons de W4S. Voilà pour la petite histoire... Si cela vous intéresse, le distributeur pour la France est Epectaz. Je sais qu'il prête également du matos pour essai à domicile. Par ailleurs, leur DAC, que j'utilise également avec mes Vertex, est une tuerie !

http://www.wyred4sound.com/

Ma pièce ne fait que 25 m² et j'ai un recul de 3.75 m. L'écartement de part et d'autre de l'enceinte centrale est de 130 cm. Mais, l'année prochaine, j'aurai une salle dédiée de 50 m² avec un fameux upgrade de mon installation, qui n'est déjà pas si mal à l'heure actuelle. Il y aura notamment un 2ème caisson JL AUDIO F112 et je passerai à du 9.2, voire du 11.2 ! Comme diffuseur, il y a aura une dalle UHD (4K) Samsung F9000 de 65". Et mes Vertex cèderont leur place à des colonnes WB (Vector ou ACT). Je pense qu'on a déjà vu pire... 8)

Et n'oublions pas le câblage ! :lol:

effectivement il devrais y avoir pires .. :-? :-? j'ai eu les blocs mono (570w) w4s 1 mois a la maison ..ils font partie des 3/4 meilleurs que j'ai pu écouter(toute classe confondue)....est depuis 3 ans il en est passer une bonne vingtaines chez moi ..
pour les jl audio ..ils sont plus apprécié au usa que les velodyne ..c'est dire leurs niveaux de qualités ..qui les importes en France ?? j ai cherché l’année dernière mais je n'ai rien trouvé ..??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 9:42

Heureusement que j'ai de bons yeux Fredoamigo ! :lol:

Pour les caissons JL Audio, c'est là : http://www.alteraudio.fr/

Tu as également un topic dédié : caissons-homecinema/heureux-possesseurs-de-caisson-jl-audio-t29921268.html
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message