Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Galahad2 et 143 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 26 Juil 2007 17:43

"j'ai bcp de mal à imaginer que l'on puisse faire progresser encore l'ensemble."

Allez écouter cette ensemble - juste pour le plaisir - une fois dans votre vie.
Vu les CD écoutés, et la recherche de "sensibilité" de l'oeuvre, vous devriez prendre votre pied

Image[url]

et si vous en voulez plus sur les WP & Lamm, regardez ce lien - les plus belles écoutes du CES sont souvent ici !

http://www.lammindustries.com/shows.html

une que j'aimerai écouter http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl?vaslt&1049587927&read&keyw&zzlamm%20wilson
justement, dans cette install, le gars à un AR ref 3 - qui serait supérieur au Lamm préamp (ce que je veux bien croire, le Lamm n'étant pas très transparent - dans l'absolu) - et avec des Alexandria X2 !!! Déja, les Maxx2, c'est superbe, alors au dessus... :lol:

Sinon, quels cables secteurs & RCA & HP utilisez vous sur ce très beau systeme WP8+ESOTERIC+MC ?
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:46

Ca fait rêver c'est sur. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:49

Davidri a écrit:
Sinon, quels cables secteurs & RCA & HP utilisez vous sur ce très beau systeme WP8+ESOTERIC+MC ?


HP : MOGAMI
Modulation : MOGAMI en XLR (fiches Neutrik)

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:50

PAT 94 a écrit:Ca fait rêver c'est sur. :roll:


Sincerement?

Bof!

Tellement cher, tellement de mise en oeuvre, tellement de tout que non, ca ne me fait pas rever.

Meme si c'est tres certainement magnifique a ecouter.

Par contre les enceintes ont une taille raisonnable, et ca c'est pas mal.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:56

tu as essayé des bon cables secteurs ?

au niveau de transparence des WP8, tu entends tout, même les cables

perso, lorsque j'ai branché, avec suspicion des Shunyata Anaconda Alpha sur mes blocs mono (Lamm M1.1) et un Shunyata Python Helix sur le CD (emmlabs CDSA) , j'ai été bluffé !
par contre, trouves un prêt, car avant de mettre des fortunes dans ces cables il est préférable d'essayer.

moi, j'avais profiter du destockage de Dirac qui perdait la distrib. - mais il lui reste plus grand chose...
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:56

les enceintes, ce sont justement des WP8 !! c'est le sujet
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:56

Davidri a écrit:"j'ai bcp de mal à imaginer que l'on puisse faire progresser encore l'ensemble."

Allez écouter cette ensemble - juste pour le plaisir - une fois dans votre vie.
Vu les CD écoutés, et la recherche de "sensibilité" de l'oeuvre, vous devriez prendre votre pied

Image[url]

et si vous en voulez plus sur les WP & Lamm, regardez ce lien - les plus belles écoutes du CES sont souvent ici !

http://www.lammindustries.com/shows.html

une que j'aimerai écouter http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl?vaslt&1049587927&read&keyw&zzlamm%20wilson
justement, dans cette install, le gars à un AR ref 3 - qui serait supérieur au Lamm préamp (ce que je veux bien croire, le Lamm n'étant pas très transparent - dans l'absolu) - et avec des Alexandria X2 !!! Déja, les Maxx2, c'est superbe, alors au dessus... :lol:

Sinon, quels cables secteurs & RCA & HP utilisez vous sur ce très beau systeme WP8+ESOTERIC+MC ?


Pourquoi pas en effet écouter avec du Lamm si, un jour, l'occasion se présente. Je préssens néanmoins que le gain sera probablement marginal alors que le surcoût sera exponentiel ...

Quant à l'écoute des Maxx2, je serai curieux de découvrir (mais ça restera de la découverte). J'ai déjà écouté les Alexandria (avec les blocs mono ARC Ref 610T et de le préampli Ref 3) et j'avais été franchement déçu car il est impossible de faire abstraction du prix (stratosphérique) d'un tel système.

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 18:01

Pièce dédiée (antre!) obligatoire.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 26 Juil 2007 18:02

astrorock a écrit:
Par contre les enceintes ont une taille raisonnable, et ca c'est pas mal.


Je te confirme qu'en effet elles sont très "raisonnables" en dimension et très discrètes esthétiquement, en particulier en noir laqué. Ce sont probablement les plus "logeables" et les moins intrusives dans cette gamme.

Le cahier des charges esthétique imposé par ma femme était redoutable et les WP8 ont reçu son aval. Heureusement d'ailleurs parce que j'aurais sacrément boulifié si je m'étais heurté après écoute à un refus fondé sur des critères purement esthétiques ...

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 18:04

là, il ne faut plus penser prix.... juste plaisir ! (et puis, on ne sait jamais)

pour l'apport, je ne connais pas le McIntosh MC402 autre que dans des écoutes de salons HF, pas très probantes...
oui, le prix n'est pas le même : lamm commence à 25000 € les 2 blocs
c'est tjrs moins cher que les WP8 !

j'aimerai bien aussi écouter les WP8 avec un énorme totor : un ML 33 (pas le H, le 33 !)

les WP ont toujours eu 2 types de "clients" : ceux qui l'utilisaient avec des ampli de faible puissance (souvent à tubes) - et ceux qui les faisaient marcher à fond avec du totor de très forte puissance - il parait que c'est halucinant.
Il y a d'ailleurs en vente actuellement une paire de ML33 en occas, à 38 000€uros la paire !
wahoooo
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 18:06

Essayées chez Ronan avec des 1201...
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 26 Juil 2007 18:06

jmajma a écrit:Pièce dédiée (antre!) obligatoire.


+1000

Parce que si je m'avise de mettre des blocs mono par terre, je les retrouve dans la foulée bradés sur Ebay par ma femme ... :mdr:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 18:09

veux bien venir avec mes 2 lamm M1.1 et mes cables secteurs, mais pour les ampli .... un "peu" trop lourds

et pareil, si madame me voit partir avec, pas sur qu'ils repassent la porte dans l'autre sens ...
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 18:37

Davidri a écrit:tu as essayé des bon cables secteurs ?

au niveau de transparence des WP8, tu entends tout, même les cables

perso, lorsque j'ai branché, avec suspicion des Shunyata Anaconda Alpha sur mes blocs mono (Lamm M1.1) et un Shunyata Python Helix sur le CD (emmlabs CDSA) , j'ai été bluffé !
par contre, trouves un prêt, car avant de mettre des fortunes dans ces cables il est préférable d'essayer.

moi, j'avais profiter du destockage de Dirac qui perdait la distrib. - mais il lui reste plus grand chose...


Non je n'ai jamais essayé. J'ai toujours été très circonspect sur les câbles en général.

J'ai néanmoins prévu de faire des essais de câbles de modulation notamment les Acrolink qui sont les câbles utilisés par Esoteric pour le câblage interne de ses machines. Mais, je confesse ne vraiment pas être pressé vu le rendu de mon système avec des "modestes" MOGAMI dont le prix est indécent au regard de leurs qualités et surrout des prix des câbles dit audiophiles.

Les seuls essais que j'ai fait à ce jour l'ont été sur mon système actuel mais avec mes anciennes enceintes (qui n'étaient pas au niveau du reste mais c'était transitoire). J'avais ainsi écouté à domicile de l'Audioquest Sky en modulation RCA et du Wireworld Gold Eclipse XLR. L'Audioquest s'est révélé sans aucun intérêt et moins dynamique (RCA en cause ?) que les MOGAMI ! En revanche, le Wireworld s'est avéré excellent et marginalement meilleur. En tout état de cause, l'écart ne justifiait pas l'écart abyssal de prix (de mémoire, c'est un câble à 2.500 EUR en 1 mètre !!!).

Jean-Marc, ce n'est pas toi qui me disait que, depuis que tu as des Cardas "haut de gamme", tu regrettes tes MOGAMI ?

S'agissant des câbles d'alimentation, je fais preuve de la même circonspection. Je suis néanmoins ouvert à des essais et aucun risque que j'en achète avant essai ! :wink:

Le problème comme pour les câbles HP et modulation, c'est de parvenir à trouver une enseigne qui en possède suffisament pour pouvoir en prêter et permettre des comparaisons.

Shunyata est une marque qui a très bonne presse outre-Atlantique. C'est possible de s'en faire prêter sur Paris / RP ? Ce serait intéressant de refaire une écoute en ne jouant qu'avec les câbles et surtout à l'aveugle afin de ne pas être influencé.

De façon plus générale, j'ai parfois le sentiment que, pour certains, les câbles sont une fuite en avant d'éternels insatisfaits qui, à défaut de parvenir à une satisfaction totale avec leur matos, achètent des câbles ésotériques (et passent leur temps à en changer), des "nettoyeurs" de courant, des démagnétiseurs de CD, des trucs anti-MIS et autres produits qui relèvent plus de l'ésotérisme (voire de l'escroquerie) que de la science. :wink:

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 18:47

Davidri a écrit:veux bien venir avec mes 2 lamm M1.1 et mes cables secteurs, mais pour les ampli .... un "peu" trop lourds

et pareil, si madame me voit partir avec, pas sur qu'ils repassent la porte dans l'autre sens ...


:lol:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message