Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Aussie, Baboulinet, Bruce_Wayne_37, Jeff de Bruges, Laurent33480, lolo05 et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 21 Juil 2007 23:10

up pour suivre l'évolution ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Juil 2007 8:06

scoutOne a écrit:Après quelques pages de passe d'armes, ma remarque reste la même : Les mots ont un sens, donc en les utilisant correctement c'est mieux.

Arrête de perdre ton temps, cohuelaz, jef est au dessus de tout ça, il n'a plus rien à apprendre .....


Tu as raison scoutOne et je vais arrêter…

Je m’en excuse (enfin une façon de parler) mais j’ai une tendance naturelle à considérer les autres comme des égaux, c'est-à-dire des gens aussi dignes d’intérêt que moi et qui ont des choses à m’apprendre, et à faire attention à la manière dont je m’exprime pour ne point heurter. Je sors de mes gonds, parfois, quand certaines allégations essayent de « catégoriser » des démarches audiophiles sur la seule notion de l’argent investi. Dans ce cas, je signifie simplement que je sais aussi manier les mots et les idées et que je peux m’inviter dans tous styles de joutes…

Mes excuses, sincères, donc à Emm, pour la dérive de son post (je crois qu’il continuera d’autant mieux) et c’est vrai que les WP8, en dehors de toutes considérations de prix, sont des excellentes enceintes et j’en profite pour remercier Ronan de m’avoir permis de les écouter…

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Juil 2007 10:19

god a écrit:
NOIR a écrit:Je me demande, bien que les Wp8 soient loin d'être mauvaises, si le rapport qualité prix n'est pas défavorable.
Une paire de JBL Array 1400 drivées avec des électroniques équivalentes n'est vraiment pas loin de donner les mêmes résultats. Que penser des JBl K2 au même tarifs, ne seraient - elles pas meilleures quand elles sont écoutées dans les mêmes bonnes conditions?


je ne connais pas les array,mais je peux t'assurer qu'une paire de k2 alimenter par des mac 1201,c'est a des annees lumieres de la wp8 alimente par de l'arc(meme les memes amplis mac,mais j'aime moins).
le medium n'a rien a voir(les voix sont beaucoup plus belles,les nuances et les timbres aussi),le grave est maitrise.et encore la piece etait traitee contrairement a celle chez ronan.
et pourtant a la base je prefere le monitor.d'ailleurs a ce sujet je prefere un biosonic mach 3 au jbl k2.et dans ce cas la qmha la wilson a du soucis a se faire car alimente avec des 845,les timbres ,les nuances,le grave vont plus loin.
a+


Par contre ,c'est étonant que tu puisses péférer le biosonic aux K2???
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Juil 2007 10:30

Mahler a écrit:
astrorock a écrit:Ben moi j'ai coltrane et davis dans le salon sur un ensemble a 7000€ et ca vas pas mal. :lol:

Y a surement mieux, mais j'en ais rien a battre! :wink:

Tiens si quelqu'un veus venir ecouter de la musique ce soir, j'irais meme jusqu'a faire la cuisine! 8)


+1 mon astro :mdr:


+2 :)
PAT 94
 
Messages: 14868
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 22 Juil 2007 10:37

NOIR a écrit:
god a écrit:
NOIR a écrit:Je me demande, bien que les Wp8 soient loin d'être mauvaises, si le rapport qualité prix n'est pas défavorable.
Une paire de JBL Array 1400 drivées avec des électroniques équivalentes n'est vraiment pas loin de donner les mêmes résultats. Que penser des JBl K2 au même tarifs, ne seraient - elles pas meilleures quand elles sont écoutées dans les mêmes bonnes conditions?


je ne connais pas les array,mais je peux t'assurer qu'une paire de k2 alimenter par des mac 1201,c'est a des annees lumieres de la wp8 alimente par de l'arc(meme les memes amplis mac,mais j'aime moins).
le medium n'a rien a voir(les voix sont beaucoup plus belles,les nuances et les timbres aussi),le grave est maitrise.et encore la piece etait traitee contrairement a celle chez ronan.
et pourtant a la base je prefere le monitor.d'ailleurs a ce sujet je prefere un biosonic mach 3 au jbl k2.et dans ce cas la qmha la wilson a du soucis a se faire car alimente avec des 845,les timbres ,les nuances,le grave vont plus loin.
a+


Par contre ,c'est étonant que tu puisses péférer le biosonic aux K2???


Les gouts et les couleurs... 8)
PAT 94
 
Messages: 14868
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 22 Juil 2007 11:27

En fait, j'ai honte... je deviens comme Jef, je prends les gens de haut .....
Dernière édition par Julien Homecineson le 22 Juil 2007 11:38, édité 2 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juil 2007 11:36

Franchement de pire en pire ce topic...
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Juil 2007 11:38

ggta a écrit:Franchement de pire en pire ce topic...


Tu as raison, je me la racontre trop dans ma dernière intervention.. j'efface..; j'ai un peu honte ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juil 2007 11:41

jefparis a écrit:Oui et le Monsieur est très précis sur les horaires car même pour accèder à l'auditorium et vérifier la couleur des enceintes, j'ai du prendre RDV, j'avais un créneau de 30 minutes ce qui était largement suffisant.
Mais l'avantage c'est qu'il se consacre à ses clients pleinement et puis cela évite le passage des badauds qui viennent rêver devant cette débauche d'équipement THDG (ils peuvent toujours les regarder de la rue car l'auditorium est derrière la vitrine).
Lors du contact téléphonique d'hier, j'ai trouvé le langage de son collaborateur un peu racolleur, en réalité il n'en ai rien, mais il se fait une idée sur vos attentes et sur l'objet de votre visite après une petite discussion précise par téléphone. Il est certain qu'il est là pour vendre surtout en venant de s'installer dans ce très beau quartier de Paris.


Alors comme ça le Mônsieur il est très précis sur les horaires de l'indispensable rdv...
dés fois qu'on soit dérangé par des fâcheux, qui de toutes façons resteront derrière la vitrine... :roll:
L'avantage chez feu 2001, c'est qu'à Fontenay, des fâcheux, il n'en passait guère par hasard, et cette belle demeure avait un petit coté "inquiétant",
un peu comme si Bilal avait réécrit une version banlieusarde de "Partie de Chasse"...

En outre la maison veut connaitre le plus précisemment possible les attentes du client potentiel...
fichtre !! (dirait Gavroche de l'autre coté de la vitrine)

Précis ou pas, un questionnement pareil me fait plutôt penser au dépistage du cancer colo-rectal ou aux vieilles pratiques des collaborateurs de Markus Wolf au bon vieux temps de la Stasi !

Tiens, ça me rapelle une histoire :

il y a quelques années dans le Var, un certain M. Vacher (je crois) avait décidé de s'établir pour vendre du Goldmund sur rdv exclusivement, et avait pour habitude de passer le malheureux téléphonant à un questionnement sévère, dont le but était évident.
Lorsque je tentais de prendre rdv la secrétaire me demanda de manière assez abrupte si c'était dans le but d'acheter :o ,
j'ai failli lui répondre "non, c'est juste pour voir si tu as un bon cul"
mais un vieux reste d'éducation judéo-chrétienne me retint au dernier moment,
je n'ai pas donné suite et cette belle entreprise varoise périclita assez vite.

Goldmund eut mes sous mais par un autre canal (qui n'a pas de rapport avec le dépistage cité plus haut :lol: ).

La dernière fois que j'ai tourmenté un professionnel, il s'agissait d'Edgard Morinneau de l'Auditorium Connémara,
et lui ne m'a jamais rien demandé,
ni à la prise du rdv,
ni pendant l'écoute (fort concluente par ailleurs et qui dura de 15 à 19 h 30, et il me proposa de repasser le lendemain dans la matinée si je voulais, écoute durant laquelle nous avons surtout écouté de la musique et parlé de musique mais aussi de vin et d'autres petits plaisirs minuscules qui font l'interêt de l'éxistance)
ni lors de mon départ.

Et c'est en partie pour celà qu'une fois rentré chez moi à l'ombre de mon olivier et après une parodie de réflexion (de pure forme, toujours cette foutue éducation judéo-chrétienne :evil: )
je lui ai commandé ce qu'il m'avait fait écouter sans rien me demander...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Juil 2007 11:54

En fait, souvent les gens m'appellent pour prendre RDV... ça m'étonne souvent.

C'est sûr que c'est mieux de le faire le Mardi le temps que je remette mon tout venant en chauffe après un WE d'extinction mais sinon, j'adore recevoir. Les gars, les curieux, rentrent... un peu inquiet... mais direct, je les mets à l'aise. Et finalement, on se marre souvent assez vite .... Des fois ils achètent, d'autres n'achèteront jamais mais apporteront des disques et deviendront critiques sur leurs écoutes. Je les fais devenir audiophiles. C'est super gratifiant quand, finalement, ils m'envoient du monde...; et un jour, ils viendront me dire :"ça y est, vous m'avez fait faire un rêve, je viens le réaliser...." En fonction de leurs moyens bien sûr mais je ne leur dirais jamais qu'avec leurs 6000€, ils n'auront que de la daube. Parce que ce n'est pas vrai.
j'ai déjà des gens qui viennent fébrilement faire LE chèque. Mais je tiens à une chose : qu'ils aient été ravi de le signer chez moi.

Bref acheteur potentiel ou pas, on ne peut pas la savoir à l'avance. Donc, je traite tout le monde pareil et jamais je demanderai : quel est votre budget... tout simplement parce que si l'on prend le temps de bien discuter avec les gens, ils finissent pas le donner naturellement.... à l'aise.

Il y a du rêve et de la Haute Fidélité à tous les prix dans toutes les gammes.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juil 2007 12:17

Julien Homecineson a écrit:
ggta a écrit:Franchement de pire en pire ce topic...


Tu as raison, je me la racontre trop dans ma dernière intervention.. j'efface..; j'ai un peu honte ;-)


Là par contre tu remontes dans mon estime :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 0:08

Pas moyen de vous laisser qqs jours sans que ça se chamaille ! :wink:

Je ne reviendrai pas sur la comparaison des prix US vs. France ni sur les contraintes marketing qui peuvent pousser un produit européen à avoir un positionnement tarifaire très agressif outre-Atlantique vu la féroce concurrence qui y règne ... C'est d'ailleurs un peu l'inverse dans nos contrées car, à parcourir les auditoriums, on a (parfois) l'impression que le seul produit "haut de gamme" en France ce sont les 800D, le reste étant condamné au mieux à de la figuration, au pire à de la nano distribution ... C'est bien dommage. Je le déplore mais c'est une réalité face à laquelle il est difficile de lutter et que les consommateurs audiophiles alimentent eux-mêmes. Pour être réaliste, ça favorise probablement aussi certaines marques qui trouveront (marginalement) toujours des clients en quête d'exclusivité "encore plus haut de gamme" que le "standard de marché" (les 800D). Ces marques peuvent être de renommée internationale (c'est notamment le cas de Wilson Audio) soit plus ou moins ésotériques (et généralement condamnées à le rester). N'en demeure pas moins que la population en quête d'exclusivité est également généralement en quête de reconnaissance sociale et, me semble-t-il, ira plutôt vers des marques vecteurs de réussite sociale genre B&O (les voisins, les copains, les cousins reconnaissent un produit B&O alors qu'ils n'ont jamais entendu parler de Dave Wilson habitant à Provo !). :wink:

Pour en revenir aux WP8, je peux vous dire qu'elles me ravissent de plus en plus. Plus je les écoute, plus je suis conforté dans mon choix. Elles sont bluffantes de neutralité, de facilité, de limpidité, de musicalité. Leur écoute m'apporte beaucoup de bonheur musical et d'émotions.

On se fait une écoute à la maison après-demain avec la sympathique bande qui s'était déjà réunie chez Ronan (dont "l'affreux" JefParis ! :mdr: ). Une occasion pour moi de partager mon plaisir in situ.

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2007 0:58

Question "réussite sociale" il me semble que Mac est assez bien placé non ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juil 2007 7:24

van.alstine a écrit:Question "réussite sociale" il me semble que Mac est assez bien placé non ? :wink:


Pas complètement faux ... :oops:

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2007 20:43

van.alstine a écrit:Question "réussite sociale" il me semble que Mac est assez bien placé non ? :wink:


+1 8)
PAT 94
 
Messages: 14868
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message