Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, aubrac, Aussie, Baboulinet, Bruce_Wayne_37, Jeff de Bruges, Laurent33480, lolo05, Pat64 et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 21 Juil 2007 18:35

Les écoutes se font uniquement sur rdv?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Juil 2007 18:55

Oui et le Monsieur est très précis sur les horaires car même pour accèder à l'auditorium et vérifier la couleur des enceintes, j'ai du prendre RDV, j'avais un créneau de 30 minutes ce qui était largement suffisant.
Mais l'avantage c'est qu'il se consacre à ses clients pleinement et puis cela évite le passage des badauds qui viennent rêver devant cette débauche d'équipement THDG (ils peuvent toujours les regarder de la rue car l'auditorium est derrière la vitrine).
Lors du contact téléphonique d'hier, j'ai trouvé le langage de son collaborateur un peu racolleur, en réalité il n'en ai rien, mais il se fait une idée sur vos attentes et sur l'objet de votre visite après une petite discussion précise par téléphone. Il est certain qu'il est là pour vendre surtout en venant de s'installer dans ce très beau quartier de Paris.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:29

jefparis a écrit:Pour changer de sujet, car avec un certain nombre de personne, il est très difficile de discuter, et surtout de leur faire comprendre que leurs valeurs ne sont pas les miennes, on parle de config correct à 20k€ alors que le sujet est sur des enceintes à la base de 35k€, deux solutions soit : ils ont rien compris à l'histoire, soit ils ont décidé de polluer le sujet d'EMM, mais bon passons, je ne ferais plus de commentaire.


nous n'en demandions pas moins de votre part,merci a vous cher monsieur.

cordialement
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:45

jefparis a écrit:Pour changer de sujet, car avec un certain nombre de personne, il est très difficile de discuter, et surtout de leur faire comprendre que leurs valeurs ne sont pas les miennes, on parle de config correct à 20k€ alors que le sujet est sur des enceintes à la base de 35k€, deux solutions soit : ils ont rien compris à l'histoire, soit ils ont décidé de polluer le sujet d'EMM, mais bon passons, je ne ferais plus de commentaire.
J'ai fait une petite visite vite fait cet après midi chez Monsieur etc... .


Jef, c'est toi qui ne m'a pas compris. Mes valeurs sont les suivantes :
Pour moi, tout le monde peut se faire plaisir selon ses moyens.
Tu crois avoir plus de moyens que certains. Tant mieux pour toi.
Crois tu réellement qu'il soit intelligent (là, j'aborde sûrement un sujet tabou) donc intelligent de sortir un truc du genre "si on a pas 50 000€, on a rien de correct" en enveloppant le tout d'un contexte lyrique méprisant.

Moi je pense que de mettre des Duette devant un radiateur en métal est stupide en plus d'être dommage. Est-ce pour cela que je te prends de haut. Je pourrais faire comme toi, faire preuve de suffisance en mettant en avant une certaine supériorité que je pourrais croire avoir... Mais même si cela devait être le cas...

C'est toi qui m'a insulté (enfin ceux qui dépensent dans du tout venant). Je suis intervenu pour faire une petite mise au point sur les délires mathématique de Reyle et tu me dis : "toi, t'as rien à faire, tu fais du tout venant).

Le fait que tu ais une zolie config fait de toi un mec ravi. Mais ça ne te donne pas le droit d'insulter les autres. Ca ne te donne pas le droit de les prendre de haut.

Ici, j'ai lu avec plaisir le post d'Emm qui n'a jamais, contrairement à toi, fait preuve de suffisance. Sa démarche, je l'ai suivie. Il a commencé avec une certaine humilité, il nous a fait partager ses doutes, sa quête, ce qu'il a ressenti lors de ses écoutes etc...

Pour les 20k€ environ : On parle de config correct à 20000 et toi tu nous parles de tes Duette à 12000. Allez, avec 20000 23000, on doit pouvoir faire fonctionner des Duette (enceintes comprises) correctement. Pour peu que l'on ne mette pas un radiateur bon marché juste derrière.

Enfin bref, ce n'est pas parce que l'on a moins les moyens, ou que l'on vend du "tout venant" que ou que l'on veut mettre moins, ou que l'on n'achète pas tout ce qu'une marque sort pour faire audiophile :
Que l'on est moins capable d'apprécier la musique,
Que l'on a pas le droit d'intervenir ici pour partager l'enthousiame de emm
Que l'on a pas le droit de corriger les approximations mathématiques
Que l'on a pas le droit ....

Bref, on a autant de droit que toi.
Je m'étais juré de ne pas te répondre mais bon...il faut dire que tu titilles.

Tu confonds "les valeurs des choses" et "la valeur des choses".
Les valeurs pour un vrai amateur de hifi: c'est tout un tas de choses que l'on partage ici
La valeur des choses : c'est la somme totale que coute une installation.

Alors oui, on a peut être pas pour le moment "la même valeur des choses" mais je doute que l'on ait un jour, les "mêmes valeurs".

En plus, il n'y a jamais eu de Rouge Ferrari... Juste un jaune. Le rouge, c'est uniquement pour la course.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:49

mais arrete julien ca sert a rien,laisse !

a+

MODERE POUR LE STAFF SON NONOTIROBOT!

restons courtois malgré tout! merci a vous :wink:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:56

dsl nono
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:58

jefparis a écrit:Mais l'avantage c'est qu'il se consacre à ses clients pleinement et puis cela évite le passage des badauds qui viennent rêver devant cette débauche d'équipement THDG (ils peuvent toujours les regarder de la rue car l'auditorium est derrière la vitrine).


Ouf, tu me rassures.

Une fois, l'un de mes clients qui a "les moyens"se balladait en short tong et vieux tshirt avec son fils de 12 ans. Ils passent devant le concessionnaire Jaguar du coin et le gamin voit dans la vitrine une Ferrari.
Le vendeur voit la scène et fait un signe aux deux rêveurs (badauds) de rentrer. Il dit au gamin : "asseyeZ vous si cela vous fait plaisir".... Le gamin était ravi.

C'est comme ça que je conçois mon métier de vendeur de "tout venant". Un jour (pour Wilson, je ne suis pas certain de ne pas préférer autre chose mais bon...) je monterai en gamme, petit à petit, comme je le fais déjà, mais je continuerai à faire partager ma passion avec les badauds. Pour voir leurs yeux briller.
Bien sûr, si un client potentiel écoute à ce moment précis, je ferais en sorte qu'il ne soit pas trop dérangé mais si la salle est vide...ma foi... ça ne me coute rien de faire plaisir.

Mes valeurs : partager ma passion... avec comme groupie ma famille, mes amis, mes clients...

Ps: ce n'est pas moi qui ait signalé ton message. Je préfère le laisser à la vue de tous...

Tu parlais de Ronan. Il n'a pas toujours fait Wilson ARC McIntosh. Il est monté petit à petit. Il a commencé modeste et a sû le rester. C'est un gars que j'admire. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais en général, je partage beaucoup de ses "valeurs". Il y a 5 ans, tu l'aurais méprisé tout comme tu me méprises... Ce n'est pas parce qu'il vend du THDG qu'il n'a pas su rester accessible. En vrai comme ici.
Dernière édition par Julien Homecineson le 21 Juil 2007 19:59, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:58

god a écrit:dsl nono


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30950
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:59

god a écrit:
jefparis a écrit:Pour changer de sujet, car avec un certain nombre de personne, il est très difficile de discuter, et surtout de leur faire comprendre que leurs valeurs ne sont pas les miennes, on parle de config correct à 20k€ alors que le sujet est sur des enceintes à la base de 35k€, deux solutions soit : ils ont rien compris à l'histoire, soit ils ont décidé de polluer le sujet d'EMM, mais bon passons, je ne ferais plus de commentaire.


nous n'en demandions pas moins de votre part,merci a vous cher monsieur.

cordialement


Il me semble que la réciprocité est un bon augure dans l'établissement de saines relations humaines… Il va sans dire que nous inaugurons, donc, des saines relations humaines puisque nous partageons cette phrase en gras…

Comme vous l’avez si bien écrit, un forum est un lieu d’expression et donc nous échangeons, réagissons aux propos des uns ou des autres et, en particulier, aux vôtres…C’est ainsi, vous avez des phrases volontairement provocantes donc il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des réactions à vos propos. Peut-être que si par ces quelques échanges vous appreniez à modérer des propos hors hifi vous vous apercevriez d’une relative indifférence à votre démarche.

Pour en revenir au WP8, j’ai la chance de les écouter et ce sont effectivement de bonnes enceintes qui demandent, quand même, une pièce d’une certaine taille pour s’exprimer. Bien que ce type de matériel ne soit pas dans mes possibilités financières (ni dans mes rêves) j’ai du respect pour la démarche d’Emm car je lis de la passion et de l’émotion dans les mots dont il pare les WP8. Je ne lis pas cela dans les vôtres, surtout des provocations, des notions d’argent et de prix… Il est possible que votre expression écrite dénature votre pensée, prenez cela en compte alors. Certains forumers semblent fortunés, ont des systèmes très onéreux et recueillent la sympathie, ils mettent leur passion pour la musique et le son en premier dans leurs propos, cela doit être ça…

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Juil 2007 20:26

Julien Homecineson a écrit:Moi je pense que de mettre des Duette devant un radiateur en métal est stupide

Moi aussi c'est pour cela qu'elles vont dans mon jardin d'hiver en construction. :mdr:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Juil 2007 20:56

bonsoir



le probleme sur le forum est qu'il existe des personnes qui croient que parce que tu mets 50000 euros dans un systeme ca va forcement "sonner" et que plus c'est cher et "elitiste" mieux ca marche ,et bien dans bien des cas ils se "gourrent"

de par ma deja longue experience d'ecoute j'ai souvent ecoute des config aux tarifs "stratospheriques foutage de geule" qui etaient "a chier" pour rester poli

de plus souvent les gens possedant ce genre de config ne sont pas de vrais amateur de musique il suffit de voir le nombre de cd qu'ils possedent

dans ce cas, la "hifi" tout comme les bagnoles n'est pretexte qu'a un positionnement social
les vraies valeures ne se bornent pas qu'a des criteres de fric


a+ et bonnes ecoutes
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2007 21:45

C'est dommage pour toi que tu penses que MC, B&W 8XX, Wilson c'est de la m....e, que 1700 CD numérisée ce n'est pas assez pour dire "j'écoute de la musique", que ton système planqué au fond de ta maison à l'abri des regards sert "de positionnement social", effectivement ce sujet est vraiment pollué par des jaloux.
Vous me faites pitié, j'ai de la compassion pour vous.
Je ne ferai plus aucun commentaire dans ce sujet car cela ne sert à rien :mdr: :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Juil 2007 21:59

jefparis a écrit: ce sujet est vraiment pollué par des jaloux.
Vous me faites pitié, j'ai de la compassion pour vous.
:


:o Des jaloux de quoi ? Il y a-t-il quelque chose dont on pourrait être jaloux :o

:mdr:

Et puis c'est beau la compassion, un beau sentiment qui n'a, cependant, rien à voir, sémiologiquement, avec la pitié...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Juil 2007 22:26

s'il vous plait arretez de le relancer,puisqu'il ne peut s'empecher de denigrer sans savoir de quoi il parle le pauvre.
franchement gentlegiant il ne sait pas ce que tu as aussi excuse le.
cordialement olivier
Dernière édition par divaman le 21 Juil 2007 23:02, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Juil 2007 22:31

Après quelques pages de passe d'armes, ma remarque reste la même : Les mots ont un sens, donc en les utilisant correctement c'est mieux.

Arrête de perdre ton temps, cohuelaz, jef est au dessus de tout ça, il n'a plus rien à apprendre .....
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message