Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Odieu Charles, tubenstock, Ummagumma81, Vulcain et 95 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 09 Juil 2007 23:42

van.alstine a écrit:
Mathieu M. a écrit:
jefparis a écrit:Malgré que je préfére MC, la signature sonore de l'AR se marie très bien avec les WP8 et mieux pour un bon nombre de personne, mais ce n'est pas mon son. :mdr:

Bon, alors ça va, je ne suis pas (encore) complètement sourd. :mdr:

A +

Sourd ou pas, dans cette config ARC marchait mieux que Mac sur les Watt-Puppy 8 :wink:

Si ma mémoire visuelle est bonne et que je ne radote pas trop, pour cette démo du Sofitel, les Réf210 étaient câblés en permanence sur les Watt8 et le MC402 en permanence sur les Duette.

Et il n'y a pas eu de crossover entre les amplis de tout le week end.

Ce qui est sur c'est que le MC402 s'en sort remaquablement bien avec les Watt8 (surtout avec un Réf 3 en amont). Les écoutes faites avec Emm m'en ont largement convaincu.

J'ai une préférence assez nette pour l'hybride ARC HD220 (même par rapport au Réf 110) mais le Mac fait vraiment du bon boulot. Et le rapport Q/Prix me semble être excellent car les Watt 8 sont loin de marcher facilement avec n'importe quoi.

Ronan.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 10 Juil 2007 8:34

jefparis a écrit:
cohuelaz a écrit::o J'arrive pas à comprendre...

Ou est le problème ?
Cdt :wink:

Chacun est libre d'acheter ou il veut, j'ai acheté 3MC au US et 5 en France alors tu vois il y'a un mixte dans mon install, sur des produits chers la différence peut-être énorme mais il faut peser le pour et le contre.
Un exemple : tu veux des pièces MC, tu décroches ton phone et tu appelles Chuck directement à la factory avec ta carte CB à la main, tu reçois les pièces sous 3-5 jours, avec MC c'est facile.

Tu exploses ton tweeter de tes WP8, qu'est ce que fais Wilson au US?.
Ton accuphase acheté au Japon est en panne, qu'est ce que tu as comme solution?
J'ai failli acheté un MC402 la semaine dernière pour $2000 en indonésie et au dernier moment j'ai laissé tombé malgré une comm avec le vendeur.
Economisé c'est bien mais a quel prix ? :wink:

Salut Jean-François,

Tu as parfaitement bien résumé la situation. :wink:

Emmanuel
Emm

Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28

Message » 10 Juil 2007 10:36

Emm a écrit:
jefparis a écrit:
cohuelaz a écrit::o J'arrive pas à comprendre...

Ou est le problème ?
Cdt :wink:

Chacun est libre d'acheter ou il veut, j'ai acheté 3MC au US et 5 en France alors tu vois il y'a un mixte dans mon install, sur des produits chers la différence peut-être énorme mais il faut peser le pour et le contre.
Un exemple : tu veux des pièces MC, tu décroches ton phone et tu appelles Chuck directement à la factory avec ta carte CB à la main, tu reçois les pièces sous 3-5 jours, avec MC c'est facile.

Tu exploses ton tweeter de tes WP8, qu'est ce que fais Wilson au US?.
Ton accuphase acheté au Japon est en panne, qu'est ce que tu as comme solution?
J'ai failli acheté un MC402 la semaine dernière pour $2000 en indonésie et au dernier moment j'ai laissé tombé malgré une comm avec le vendeur.
Economisé c'est bien mais a quel prix ? :wink:

Salut Jean-François,

Tu as parfaitement bien résumé la situation. :wink:

Emmanuel

+1

Acheter moins cher à l'étranger c'est bien, jusqu'au jour où il faut intervenir sur le matériel.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 10 Juil 2007 11:22

Il y a eu des "écoutes croisées" le samedi sur les W-P et j'en ai même fait la remarque au démonstrateur (qui était un type d'un certain age et barbu me semble-t-il) et qui m'a répondu "thank you sir"...

J'en suis d'autant plus certain que nous étions deux dans la salle,
que mon ami m'a fait la même réfléxion et que les Duettes n'étaient à ce moment là pas cablées...
Fichiers joints
IMG_0209_1.JPG
IMG_0209_1.JPG (134.14 Kio) Vu 1192 fois
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 10 Juil 2007 20:22

Putain, ça brule sévère dans l'Utah :o

c'est plus "sauvez Willy" mais "sauvez Wilson" :lol:

bon, je sors :oops: (pardon, pas taper...)
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 20 Juil 2007 10:59

WILSON AUDIO SOPHIA ONE MERCEDES GREY (impeccables, enceintes de très haute référence, comme neuves - 10000€)

est ce un bon prix elles sont dans un magasin pres de chez moi.
Merci de me repondre.
grandraphi

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44

Message » 20 Juil 2007 12:26

Sophia 1 : comptez 7500 à 9000 euros suivant état et finition

Sophia 2 : comptez 10 à 12000 euros
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23

Message » 20 Juil 2007 19:08

reyle a écrit:Je vais sans doute casser l'ambiance mais je me suis amusé à faire un petit calcul sur les WAP 8 :o
Résultat des courses :

WAP 8 prix public USA HT : 27900 $

Prix de gros (-35%) : 19305 $
Port environ 500 $
Droit de douane 3,7 % : 732 $
Tva à l’import ( 19,6) : 3783 $
Prix rendu : 24320 $ TTC

Base prix rendu HT 15076 €
quelques euros se balladent comme frais de change

Marge importateur environ 40 %
Prix de revente : 21106 € HT
TVA : 4136 €
Prix TTC : 27329 €

Marge revendeur 40%
Prix d’achat HT: 29264 €
TVA : 5735 €
Prix TTC 35000 €

Conclusion double marge et triple TVA
Total TVA sur les WAP 8 : 12648 €

Je dois avouer, et pourtant, j'ai fait sup et spé, là, c'est un calcul de haute voltige. Du grand art... C'est élégant, une démonstration qu'il faudrait faire paraître dans une revue scientifique ... ou comptable.

Effectivement, et cela semble scandaleux, les importateurs doivent aussi vivre et parfois faire vivre une équipe. Il a des frais : pub, salon, SAV, catalogues, équipe commerciale.

Seulement, dès les départs, les hypothèses sont fausses, les données erronées, il manque une quantité non négligeable de variables et donc....le résultat des opérations algébriques est juste mais le calcul est stupide.

Donc bon... Wilson a deux solutions : augmenter le prix aux USA.... ou rester ainsi. Les vrais clients Wilson sont du genre à préférer écouter avant et à respecter ceux avec qui ils traitent ou bien, et il y en a, à ne pas calculer.

Les "matheux", qui dissèquent, n'achètent pas de Wilson.

Je pense, en faisant une évaluation tout aussi malhabile, que les imports parallèles de Wilson neuves sont anecdotiques :
- un mec tous les 5 ans qui vient s'installer dans le Périgord ouvrir une chambre d'hôtes après avoir vendu son usine de matériel agricole.
- un mec par an qui veut effectivement faire une économie

Au fait, je doute que les WP8 soient commandées par container. Il existe une multitude de coloris et il est assez délicat de stocker 20 ou 30 paires de WP8.
Mathématiquement, c'est faisable mais il faut beaucoup de tréso et même si l'importateur a les reins solides, il a, en plus de compétences algébriques, aussi, sûrement un soupçon d'intelligence. Stocker 2 paires WP8 Bleu Flashy Gloss, en plus des Noires, des Jaunes, des Rouges, des Marrons etc... c'est inutile. Il vaut mieux faire du coup par coup (ou presque) et payer 1500 ou 2000USD par paire d'enceintes et les avoir en quelques jours (ou un peu plus en bateau). Et oui, en général, l'acheteur Wilson peut attendre.
Plus c'est long, mieux c'est. C'est comme une belle montre, une belle voiture etc... sur commande.. Certains ne peuvent pas attendre.... et je peux aussi les comprendre, alors, ils paient le prix, ils prennent une couleur standard, et ils reçoivent l'objet de tous les désir un peu plus rapidement car, effectivement, en stock.

J'aimerai bien, un jour, avoir les moyens, les reins suffisamment solides pour pouvoir avoir un tel matériel en démonstration. A vrai dire, et cela doit t'échapper, je fais tout, pour un jour, pouvoir faire du Mac, du ARC par exemple.

Alors, tu vas me dire : "vas-y fais, c'est super simple le calcul : Prix public-TVA-Marge-remise d'implantation tu fais le chèque et voilà tout".
Ca, c'est vrai. Mais la vie n'est pas si simple.

En effet, en ne tenant compte que des variables qui, je pense seront à ta portée :
Il me faudrait traiter la pièce de telle sorte qu'elle soit digne d'un tel matos
Il me faudrait les électroniques pour le faire fonctionner
Il me faudrait penser au agios en tout genre lié à la tréso bloquée
Il me faudrait prendre en compte le fait que je n'en vendrai probablement pas beaucoup,
Il me faudrait payer le loyer
Il fait qu'il faille aussi me rémunérer (je sais, c'est honteux) mais bon, il faut quand même de nombreuses heures d'écoutes, de démo, de conseils à donner, la livraison, l'installation etc... pour espérer en vendre une paire un jour
Il faut aussi payer son modèle de démo que l'on bradera un jour ou l'autre....
Il faut que je paie ma taxe pro, ma sécu etc...

Bref autant de paramètres qui font que cela à un coût et que le seul tord qu'a Wilson, c'est finalement, de vendre le matériel le même prix aux revendeurs locaux aux USA qu'aux importateurs des autres pays du monde.
Mais comme ils ont un soupçon d'intelligence et qu'ils ont fait ce que l'on appelle une "étude de marché", ils ont préféré continuer ainsi : c'est plus cher ailleurs que sur place. Et nous, avec notre vin, notre champagne, notre camenbert, notre foie gras (ah, non, ça c'est interdit aux US), on fait pareil.
Il y a d'autres marques qui ont choisi de faire en sorte que le PPI soit à peu près le même partout, c'est un autre stratégie et ne s'appliquerait pas idéalement pour les marques telles que Wilson.

Voilà donc pourquoi Wilson est plus chère en France qu'aux USA.

Ceux qui ont les moyens achètent en France et ceux qui n'en n'ont pas les moyens.... comptent bêtement et pour se rassurer dénigrent.

Tu parlais d'amour dans l'une de tes métaphores....
Il y en a qui pratiquent à deux (ou à plus) et d'autres qui, comme au Tennis, joue tout seul contre un mur.

Une bouteille de Perrier après et hop, une soirée de rêve. Ne dit-on pas, après les femmes, le Champagne...

La vraie classe, pour un Américain qui veut offrir le meilleur Champagne à une éventuelle conquête, ce n'est pas de passer des heures à savoir si il ne ferait pas mieux de l'importer dans une valise... c'est de profiter de la vie et de l'agréable soirée qui va sûrement passer pendant que d'autres calculent les frais d'importation parallèles.

Enfin, tout ça pour dire que le prix aux USA... finalement ceux qui s'intéressent à ce matériel, en général, s'en foutent. Du moment que l'on ne les vole pas.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 20 Juil 2007 20:01

désolé, mais je ne suis pas tout à fait d'accord, et ce sujet a déjà été abordé par ailleurs sur le Forum

il existe des importateurs, qui a l'heure ou l'on a 1,3$ pour 1 € , font au moins le prix US en euros- ce qui fait quand même 30% de plus à l'arrivée, justifiée par l'ensemble des frais d'import...

Ensuite, perso, je ne comprends pas pourquoi les gens s'évertuent à acheter ces produits, trop chers chez nous !

par exemple, une paire de Kharma 3.2FE vaut environ 16000 euros en France, et 21000 $ aux US (ou elle a d'ailleurs + de sucvcès qu'en europe !)
cette enceinte est comparé aux US au WP8 - mais qui valent en France 35000€ !
Donc, 7000 $ d'écart aux US entre ces 2 enceintes, 14000€ en France !

Moi, perso, j'ai choisi entre les 2, même si les WP8 sont de très bonnes enceintes !
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 20 Juil 2007 20:53

WAP 8
prix USA 20000 €
prix France 35000 €
sans commentaire :wink:
reyle

Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44

Message » 20 Juil 2007 21:02

En fait si, un commentaire, je suis prêt à reconnaître ma maladresse et sans doute beaucoup d'erreurs dans mes tentatives de compréhension des écarts de prix mais une chose est incontestable c'est que les produits importés en France subissent une majoration explosive alors que les produits importés aux US sont vendus à parité euro-dollar.Par les temps qui courent c'est un exploit, alors je me dis que les importateurs américains sont sacrément persuasifs ou de grands magiciens :wink:
reyle

Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44

Message » 20 Juil 2007 21:25

N'exagerons rien !

Les Kharma, les JM Lab, les Triangle, Audioaéro, Metronome Technilogie, MBL.... sont plus chers aux US qu'en europe !!

Le marché n'étant pas non plus de même taille, ils amortissent aussi mieux les frais fixent, et margent peut être un peu moins de ce fait.

Ensuite, désolé, mais de nombreux importateurs Français font bien leur boulot, et proposent 100 $ = 100 € - et ça se vérifie facilement avec le net

ensuites, toutes ces histoires de prix ne changent pas la qualité des produits y compris les WP8
mais au prix français, elles sont moins compétitives que d'autres marques, françaises et européennes notamment.

donc, a chacun de faire son choix !
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 20 Juil 2007 21:49

Davidri a écrit:désolé, mais je ne suis pas tout à fait d'accord, et ce sujet a déjà été abordé par ailleurs sur le Forum

il existe des importateurs, qui a l'heure ou l'on a 1,3$ pour 1 € , font au moins le prix US en euros- ce qui fait quand même 30% de plus à l'arrivée, justifiée par l'ensemble des frais d'import...

Ensuite, perso, je ne comprends pas pourquoi les gens s'évertuent à acheter ces produits, trop chers chez nous !

par exemple, une paire de Kharma 3.2FE vaut environ 16000 euros en France, et 21000 $ aux US (ou elle a d'ailleurs + de sucvcès qu'en europe !)
cette enceinte est comparé aux US au WP8 - mais qui valent en France 35000€ !
Donc, 7000 $ d'écart aux US entre ces 2 enceintes, 14000€ en France !

Moi, perso, j'ai choisi entre les 2, même si les WP8 sont de très bonnes enceintes !

Très bien le raisonnement différentiel :lol:
scoutOne

Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25

Message » 20 Juil 2007 21:54

J'aime bien les critiques de certain pros qui croient tout savoir, et qui se permettent de donner des leçons ou de critiquer la façon dont leur client dépensent leur argent, enfin leur hypothétiques clients, car bien sur ce pro ne vend pas de matériel HDG mais du tout venant, et au vue de sa vision du marché n'est pas pret d'en vendre. Un peu de modestie lui ferait du bien de temps en temps surtout quand il parle de l'argent des autres.
jefparis

Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58

Message » 20 Juil 2007 22:12

jefparis a écrit:J'aime bien les critiques de certain pros qui croient tout savoir, et qui se permettent de donner des leçons ou de critiquer la façon dont leur client dépensent leur argent, enfin leur hypothétiques clients, car bien sur ce pro ne vend pas de matériel HDG mais du tout venant, et au vue de sa vision du marché n'est pas pret d'en vendre. Un peu de modestie lui ferait du bien de temps en temps surtout quand il parle de l'argent des autres.

Totalement contradictoire comme remarque. Tu parles de tout venant alors que beaucoup de lecteurs de ce forum ne peuvent s'offrir ces matériels. Quel dédain.
Et tu oses parler de modestie.
Arrete.
scoutOne

Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message