Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goshasei, mike25, Noisfra, Pascalsri, PETER77, philou de lille, pm57, pyrenees, ronron92, samos65 et 244 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 07 Juil 2007 20:56

P. le maudit a écrit:
carbo a écrit:Alain, toi qui est sur place, tu peux "tater le terrain" pour voir si ce projet serait réalisable ?



Salut Carbo,

Petite question? Quelle le but de la manoeuvre si d'aventure les 2 parties s'entendent?
Achat des F-A?
Achat des Pass?
Ou les 2?

@+ :wink:


Achat des 2 8) . Je suis actuellement sur un projet de construction de maison qui devrait s'achever deuxième semestre 2008. Je veux y installer un système "ultime", d'où ma recherche. Mais j'ai tout raconter sur une filière intitulée "Mon tour de France des auditoriums", tu y trouveras plus d'infos sur ma recherche :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 08 Juil 2007 0:16

carbo a écrit: Alain, toi qui est sur place, tu peux "tater le terrain" pour voir si ce projet serait réalisable ?

Compte sur moi pour tater le terrain, mais rien d'autre :mdr: :lol:

carbo a écrit:
P. le maudit a écrit:
carbo a écrit:Alain, toi qui est sur place, tu peux "tater le terrain" pour voir si ce projet serait réalisable ?



Salut Carbo,

Petite question? Quelle le but de la manoeuvre si d'aventure les 2 parties s'entendent?
Achat des F-A?
Achat des Pass?
Ou les 2?

@+ :wink:


Achat des 2 8) . Je suis actuellement sur un projet de construction de maison qui devrait s'achever deuxième semestre 2008. Je veux y installer un système "ultime", d'où ma recherche. Mais j'ai tout raconter sur une filière intitulée "Mon tour de France des auditoriums", tu y trouveras plus d'infos sur ma recherche :wink:

Prépare les glaçons :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 08 Juil 2007 1:26

Moko_78 a écrit:J'ai également écouté la config Pass Lab 250.5 sur des 802d aux artisans du son (préampli pass lab + drive CEC +convertisseur audiomat maestro). J'avais d'ailleurs emmené mon épouse pour lui faire découvrir les B&W. L'écoute fût pathétique....Pas d'image, pas de grave, un son sec, sans vie, bref une vraie catastrophe.

alors que les mêmes anceintes avec un Musical Fidelity kw550 + platine CD Droplet 5.0, l'écoute fût somptueuse !


Avec les XA 100 il y en avait du grave (ça manquait pas) mais selon moi pas du bon,
de toutes façons je crois que je n'aime pas le grave des 802, les 802 tout court d'ailleurs :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juil 2007 8:32

carbo a écrit:Ou les 2?

Achat des 2 8) . Je suis actuellement sur un projet de construction de maison qui devrait s'achever deuxième semestre 2008. Je veux y installer un système "ultime", d'où ma recherche. Mais j'ai tout raconter sur une filière intitulée "Mon tour de France des auditoriums", tu y trouveras plus d'infos sur ma recherche :wink:


Nous avons fait une écoute surprenante (++) sur les 2.5 avec les blocs Mim18.4 laissés chez Jeff par Guy B. (rien à voir avec les Sugden :-? ).
Le rapport poids/puissance est excellent sous condition de fonctionner avec le préamp numérique SR8.
Si tu as prévu de revenir sur Belfort cet été, réserves-toi une écoute :idee: :wink:

@+ :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Juil 2007 9:22

van.alstine a écrit:elle vaut 21000 euros et franchement ce serait très regrettable de passer à coté d'un truc pareil,

je pense qu'en dynamique et précision on est au niveau d'une Wilson (mais je n'ai pas pu comparer in situ),
par contre, en poussant elle n'a pas la tendance à projetter comme souvent l'américaine le fait (tweeter inversé ?), la scène reste stable et ne vient pas vous taper dans la poire.

A 14000 euros de moins ça laisse des sous pour mettre dans une belle électronique,

à méditer...

@ + :wink:


Salut,

Merci pour ces photos et ce CR.

J'ai souhaité écouter la gamme Master de FA et avais pris contact à cet effet avec l'importateur. Je l'ai eu à 2 reprises au téléphone (il est très aimable) mais il ne m'a jamais rappelé malgré mes 2 demandes successives en ce sens. Pourtant, une Master 2 ou 3 devait être disponible sur Paris et il s'était engagé à 2 reprises à me tenir au courant. :-?

C'est dommage mais je n'ai pas pour habitude de cavaler après les gens contre leur gré ... Ensuite, ça fait près de 3 ans que je cherchais une paire d'enceintes. Je n'allais pas éternellement différer ma décision d'achat en fonction des nouveautés à venir alors que j'étais tombé à la renverse à l'écoute des WP8 qui faisaient la synthèse parfaite des qualités que jusqu'à présent je n'avais pas trouvées sur une seule enceinte. Enfin, le cahier des charges eshétiques imposé par ma femme était draconien et le look des Master était rédhibitoire pour elle (moi je les trouvais pas mal ...). :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2007 9:32

P. le maudit a écrit:
carbo a écrit:Ou les 2?

Achat des 2 8) . Je suis actuellement sur un projet de construction de maison qui devrait s'achever deuxième semestre 2008. Je veux y installer un système "ultime", d'où ma recherche. Mais j'ai tout raconter sur une filière intitulée "Mon tour de France des auditoriums", tu y trouveras plus d'infos sur ma recherche :wink:


Nous avons fait une écoute surprenante (++) sur les 2.5 avec les blocs Mim18.4 laissés chez Jeff par Guy B. (rien à voir avec les Sugden :-? ).
Le rapport poids/puissance est excellent sous condition de fonctionner avec le préamp numérique SR8.
Si tu as prévu de revenir sur Belfort cet été, réserves-toi une écoute :idee: :wink:

@+ :wink:

Carbo=> lors de cette "écoute private", je n'avais, au fond de mes poches, qu'un cd test (René AUBRY "Seuls au Monde", cd que mes compères s'arrachent...:lol: :wink: il faut dire que la prise de son y est particulièrement soignée) Jeff s'est décarcassé jusqu'à retrouver "The Wall" dans sa collection 8) .
Si tu connais un peu ce disque: cd1, plage 4 "The Happiest Days of Our Lives" 8)
l' hélicoptère est impressionnant: on entend très distinctement les pales trancher l'air (sifflement) et le grondement sourd du de la turbine (extrême bas).
Jeff s'est donné un malin plaisir à régler le niveau sonore à chaque écoute de plage: bas puis assez haut
Résultat de l'ensemble : imagine qu'un hélico ait réussi à s'introduire dans l'auditorium en passant par le vélux :lol: et soit à un mètre de ton siège...pt'1, j'en suis encore tout décoiffé :o :lol:
Je regrette de ne pas avoir eu l'idée d'emmener "Amused to Death"...partie remise :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 08 Juil 2007 11:48

Je serais assez réservé sur le résultat de l'association Pass classe A - Focus 2.5,
c'est avec l'ensemble "numérique" Goldmund que le résultat était très bon globalement et tout le monde s'accorde à dire que les écoutes réalisées avec d'autres électroniques n'avaient pas mis ces enceintes en valeur,
pourquoi se compliquer la vie à ce point si on a clé en main une bonne association qui fonctionne ?

Bon, moi je dis ça mais je suis le premier curieux :lol:

Mais alors, pourquoi ne pas les éssayer avec le gros stéréo Vitus, ou un Halcro DM 38, du Viola ou autre chose ?

@ Emm,
salut :wink:

ça y est le rodage est fini ?

Je pense avoir croisé l'importateur Focus au salon de Paris,
j'ai juste discuté deux secondes avec lui,
le type est de prime abord assez sympa mais je crois l'avoir qualifié dans mon cr du salon de "personnage assez volumineux, à mi chemin entre un démonstrateur robot ménager Kenwood-Chef et un vendeur de voiture payé à le com..." :oops: :lol: :oops:
(néanmoins sa démo était plutôt réussie, une des très rares qui l'étaient d'ailleurs dans ce salon...).

Je ne connais pas sa politique commerciale car en fait je ne connaissais pas ses produits,
Focus, la première fois que quelqu'un m'en a vraiment parlé c'est M. Preul qui tient un magasin sur Sarrebruck, Forum Audio ou Acoustik je crois.

Implanter en France (ou ailleurs) une nouvelle marque n'est sans doute pas chose facile, mais si on veut faire son métier il faut s'en donner les moyens...
De ce coté là, Philippe Démarêt n'a guère de leçons à recevoir, il est plutôt efficace (je parle de l'aspect commercial, commercial)
et il est vrai que Wilson est une marque connue et reconnue et diffusée en France depuis assez longtemps par la même personne, elle est "assise" (oserai-je dire qu'elle trône :lol: ?).

Ce qui serait aussi interessant à faire c'est d'écouter ce que propose Focus aux alentours de 35000 euros (soit le prix d'un Watt-Puppy 8...).

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juil 2007 12:03

Ce qui serait aussi interessant à faire c'est d'écouter ce que propose Focus aux alentours de 35000 euros (soit le prix d'un Watt-Puppy 8...).

ça devrait resembler à quelque chose de ce style :idee: :wink:




Image

@+ 8) :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

M2

Message » 08 Juil 2007 12:34

Plutot celles-ci :oops: à 35K€ , les petites soeurs seraient proposées à 27K€ :lol:

Image

Désolé :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Juil 2007 12:43

van.alstine a écrit:Mais alors, pourquoi ne pas les éssayer avec le gros stéréo Vitus, ou un Halcro DM 38, du Viola ou autre chose ?


@ + :wink:


Ou les blocs monos :P en finition black :idee: y a même du DCS :mdr: :wink:

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Juil 2007 13:39

P. le maudit a écrit:Ce qui serait aussi interessant à faire c'est d'écouter ce que propose Focus aux alentours de 35000 euros (soit le prix d'un Watt-Puppy 8...).

ça devrait resembler à quelque chose de ce style :idee: :wink:




Image

@+ 8) :wink:


Du Weiss en lecture ?

Et si j'allais en écouter chez Présence avec du Viola :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juil 2007 13:42

Image


Encore un petit effort, et on aura un Biosonic :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 08 Juil 2007 15:41

Je vais sans doute casser l'ambiance mais je me suis amusé à faire un petit calcul sur les WAP 8 :o
Résultat des courses :

WAP 8 prix public USA HT : 27900 $

Prix de gros (-35%) : 19305 $
Port environ 500 $
Droit de douane 3,7 % : 732 $
Tva à l’import ( 19,6) : 3783 $
Prix rendu : 24320 $ TTC

Base prix rendu HT 15076 €
quelques euros se balladent comme frais de change

Marge importateur environ 40 %
Prix de revente : 21106 € HT
TVA : 4136 €
Prix TTC : 27329 €

Marge revendeur 40%
Prix d’achat HT: 29264 €
TVA : 5735 €
Prix TTC 35000 €


Conclusion double marge et triple TVA
Total TVA sur les WAP 8 : 12648 €
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 08 Juil 2007 16:32

van.alstine a écrit:Je serais assez réservé sur le résultat de l'association Pass classe A - Focus 2.5,

C'est bien pour cela que je veux l'écouter avant tout achat éventuel !!! C'est vrai que l'écoute blocs mono classe A Sugden sur ces enceintes s'est révélée très très décevante. Mais j'aurais tendance à placer les Pass bien au delà des Sugden.

c'est avec l'ensemble "numérique" Goldmund que le résultat était très bon globalement et tout le monde s'accorde à dire que les écoutes réalisées avec d'autres électroniques n'avaient pas mis ces enceintes en valeur,
pourquoi se compliquer la vie à ce point si on a clé en main une bonne association qui fonctionne ?

Ben, parce que c'est ton avis qui n'engage que toi :mdr: ... et parce que je n'ai pas (encore ?) eu l'occasion d'écouter cette association :( . Par contre, rappelle-moi le prix des gros Goldmund :-?

Bon, moi je dis ça mais je suis le premier curieux :lol:

Si ça se fait, you're welcome :wink:

Mais alors, pourquoi ne pas les éssayer avec le gros stéréo Vitus, ou un Halcro DM 38, du Viola ou autre chose ?

Peut-être simplement une ridicule et vulgaire histoire de budget :idee: . Et accessoirement, où écouter l'association Halcro ou Viola et FA 2.5 ?



Christophe :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 08 Juil 2007 16:40

en meme temps les blocs sugden , je vois pas avec leur poid coq comment ils peuvent balancer en class a les watts de poids lourds

car a puissance revendiquee quasi egale , on trouve des blocs a plus de 80 kgs quand eux n en font qu une vingtaine

je sais que le poid n est pas un critere mais pour faire de la classe a , il faut du surdimensionnement de partout

chez jeff je pense que le bloc audia doit largement mieux s en tirer que les sugden sur les focus
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message