Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Google Adsense [Bot], Jackpop, Vince le devastateur et 129 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 06 Juin 2007 20:16

fgero a écrit:Il faut forcément des centaines de watts pour les Watt Puppies ?

En effet, pourquoi ne pas essayer une combinaison ARC Ref3 + Accuphase A-60 par exemple ?
"Que" 60W/8ohms en pure classe A, oui, mes des bons watts (et 480 watts sous 1 ohm...) !!

Voire deux A-60 utilisés en blocs monos (bridgés) mais le tarif s'envole...


Les A60 sont de pures merveilles.
PAT 94
 
Messages: 14865
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:12

PAT 94 a écrit:
van.alstine a écrit:Merci :wink:


Il faut dire aussi que le 402 alimentait les Duettes et le 210 les Watt Puppy, pas vraiment comparable en fait.


Ce que j'ai entendu quand je suis passé ce sont bien les Watt-Puppy qui fonctionnaient en alternance avec le Mac et les Ref 210 :wink:
Le démonstrateur passait de l'un à l'autre en cours d'écoute.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:15

PAT 94 a écrit:
fgero a écrit:Il faut forcément des centaines de watts pour les Watt Puppies ?

En effet, pourquoi ne pas essayer une combinaison ARC Ref3 + Accuphase A-60 par exemple ?
"Que" 60W/8ohms en pure classe A, oui, mes des bons watts (et 480 watts sous 1 ohm...) !!

Voire deux A-60 utilisés en blocs monos (bridgés) mais le tarif s'envole...


Les A60 sont de pures merveilles.


Les Watt-Puppy pour ce dont je me souviens ont besoin d'être tenues,
et pourquoi ne pas les essayer avec d'autres amplis que la trilogie Mac ARC Accuphase ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:21

Pass Labs XA?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:44

ggta a écrit:Pass Labs XA?


Je n'aime pas trop le classe A,
tant qu'à essayer du Pass (ce qui est loin d'être la pire des idées selon moi :lol: ) je mettrai sans délirer un X250.5 ou mieux un 350.5
mais je pensais aussi à du Goldmund (même si je suis pas mal en "désamour" avec cette marque),
ou du Spectral,
ou pourquoi pas essayer des Nuforce 9 SE (on risque d'avoir des surprises et ça ne coûte pas un lobe du foie)
il y a d'autres trucs aussi...ceci n'est pas exhaustif.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juin 2007 0:33

Assez d'accord avec Van en ce qui concerne les Pass, jep partirais également plus facilement sur les classe AB que les pure classe A pour une paire de WP, surtout que si on veux rester dans des tarifs raisonnable en classe A c'est le 2 x 30 watts chez Pass :( meme si c'est pas des watts de daube ça me semble complètement insuffisant.
Goldmund j'aime beaucoup sur les WP, mais on retombe dans le meme genre de problème, pour avoir suffisament de watt pour un WP il faut AMHA tapper sur les Telos 200 et ça va tout de suite chercher à plus de 15000€ la paire :o :(
Spectrl ça me parrait la super idée, mais je sais pas trop si c'est trouvable par chez nous.
Reste les NF 9 SE qui trimbale une paire de Sophia 2 sans problème, sur les WP aucune idée du résultat possible.
L'ampli que j'ai beaucoup aimé sur les WP7 qui était très puissant et qui ne coutait pas un bras complet, c'est le Conrad Johnson 350 à transistor, ça envoie la puré mais toujours dans le calme et la volupté, vraiment une belle bécane pour ce genre d'enceinte :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 07 Juin 2007 7:24

Van.Alstine, pourrais tu m'expliquer les raisons de ton désamour avec Goldmund ?

Merci d'avance
PROMAL
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:08
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 07 Juin 2007 7:47

Ce qui devrait également très bien fonctionner ce sont les amplificateurs ASR qui possédent toutes les qualités requises pour faire fonctionner "royalement" de telles enceintes. Qualités musicales + Puissance + Tenue.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Juin 2007 7:50

Voir aussi une paire de Bel Canto 2X1000 watts, qui m'avaient scotché lors d'une démo à la maison.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 07 Juin 2007 9:28

PROMAL a écrit:Van.Alstine, pourrais tu m'expliquer les raisons de ton désamour avec Goldmund ?

Merci d'avance


Celà fait 10 ans environ que j'ai un élevage de Goldmund :lol:
drives, convertos, préamp, amplis, enceintes,
plus des Stellavox et des JOB en ampli qui sont constitués des mêmes composants.

Malgré un débinage systématique de ces produits par la plupart des gens qui n'en avaient pas écouté ou qui n'en vendaient pas :mdr: , la première fois que j'en ai entendu ce fut la révélation pour moi qui avais eu du Linn, du Mac, de l'Audio Research, du Krell, du Levinson etc...

C'était mon écoute, rapidité, transparence, détails, vie, ça sublimait les enceintes et pouvait les faire disparaître comme aucune électronique n'avait pu le faire avant.

Beaucoup de mes amis aussi s'en sont équipés mais voilà,
nous avons connu trop de soucis de fiabilité et je n'ai plus confiance dans ces produits même si je ne les échangerais musicalement contre pratiquement aucun produit américain (à l'exeption peut-être de quelques uns...).

J'en ai beaucoup revendus, j'en conserve certains,
dans quelques domaines je les pense dépassés aujourd'hui bien qu'ils enfument encore une bonne partie de la production mondiale en terme de réalisme musical (un Mimésis 29 est une tuerie pour la concurrence encore)
mais les prix sont difficiles à justifier et la boite se la joue beaucoup trop sur cette image ultra-élitiste qui me gonfle.

Mais le paradoxe a souvent été le suivant,
un appareil américain c'est plein de composants et un Goldmund ça a souvent l'air vide, et pourtant c'est le vide qui marche :lol:

Mais je suis bluffé par de nouveaux venus comme Nuforce par exemple et il y a quelques références qui n'usurpent pas leur réputation, mais elles sont plutôt rares.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juin 2007 10:53

van.alstine a écrit:
PROMAL a écrit:Van.Alstine, pourrais tu m'expliquer les raisons de ton désamour avec Goldmund ?

Merci d'avance


Celà fait 10 ans environ que j'ai un élevage de Goldmund :lol:
drives, convertos, préamp, amplis, enceintes,
plus des Stellavox et des JOB en ampli qui sont constitués des mêmes composants.

Malgré un débinage systématique de ces produits par la plupart des gens qui n'en avaient pas écouté ou qui n'en vendaient pas :mdr: , la première fois que j'en ai entendu ce fut la révélation pour moi qui avais eu du Linn, du Mac, de l'Audio Research, du Krell, du Levinson etc...

C'était mon écoute, rapidité, transparence, détails, vie, ça sublimait les enceintes et pouvait les faire disparaître comme aucune électronique n'avait pu le faire avant.

Beaucoup de mes amis aussi s'en sont équipés mais voilà,
nous avons connu trop de soucis de fiabilité et je n'ai plus confiance dans ces produits même si je ne les échangerais musicalement contre pratiquement aucun produit américain (à l'exeption peut-être de quelques uns...).

J'en ai beaucoup revendus, j'en conserve certains,
dans quelques domaines je les pense dépassés aujourd'hui bien qu'ils enfument encore une bonne partie de la production mondiale en terme de réalisme musical (un Mimésis 29 est une tuerie pour la concurrence encore)
mais les prix sont difficiles à justifier et la boite se la joue beaucoup trop sur cette image ultra-élitiste qui me gonfle.

Mais le paradoxe a souvent été le suivant,
un appareil américain c'est plein de composants et un Goldmund ça a souvent l'air vide, et pourtant c'est le vide qui marche :lol:

Mais je suis bluffé par de nouveaux venus comme Nuforce par exemple et il y a quelques références qui n'usurpent pas leur réputation, mais elles sont plutôt rares.

@ + :wink:


En lisant ces lignes, j'ai l'impression que ce n'est pas du désamour et simplement de la contrariété :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:23

Une grosse contrariété alors :lol:

et qui m'a poussé à donner mes sous à d'autres gens et ceci dit je ne le regrette absolument pas,
bien au contraire car dans ces domaines là Goldmund est largué.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:42

van.alstine a écrit:Une grosse contrariété alors :lol:

et qui m'a poussé à donner mes sous à d'autres gens et ceci dit je ne le regrette absolument pas,
bien au contraire car dans ces domaines là Goldmund est largué.

@ + :wink:


En tous les cas, tu sembles toujours aimer... :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Juin 2007 15:27

Si les Goldmundistes faisaient grève, ils obtiendraient peut-être un alignement des prix avec le Japon les USA etc... (différentiel de 30 à 40 %) :evil:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 07 Juin 2007 17:49

nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:Une grosse contrariété alors :lol:

et qui m'a poussé à donner mes sous à d'autres gens et ceci dit je ne le regrette absolument pas,
bien au contraire car dans ces domaines là Goldmund est largué.

@ + :wink:


En tous les cas, tu sembles toujours aimer... :wink:


Vu que je suis un "pisse vinaigre" :lol: les Goldmund sont parmi les très rares électroniques qui ont grâce à mes oreilles,
les prix dont tu parles reyle sont un des éléments de grogne à l'égard de Reverchon,
mais je ne suis plus disposé à lui donner mes sous,
de toutes façons bien peu de choses m'interessent dans leur gamme actuelle,
bon peut-être les Logos 1 et 2 (celles avec le tweeter à ruban :oops: ) au prix des Watt-Puppy 8 :(

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message