Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cephal, chris70, daba, duf666, MetMs, NATEUX, Noisfra, phil974, Pierre Thonon, Ragnarsson, RomainM, THR4K et 153 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 01 Juin 2007 10:08

Mathieu M. a écrit:
Emm a écrit:Et encore, sur les photos les distances sont "écrasées". Les caisses sont plus massives qu'elles n'y paraissent. Et elles sont très très lourdes.


Oui, mais Ronan est très très costaud. :mdr:

A +


En l'occurence, ce sont "ses" gars qui ont fait la manutention (avec délicatesse et beaucoup d'attention pour ne rien abîmer). Ronan est venu ensuite pour le fine tuning. :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:25

Salut Emm,

sur la photo d'ensemble ta salle a l'air assez "claire" au niveau acoustique,
surfaces rapides et lisses, surfaces parallèles, angles droits et peu d'absorbtion,
tu dois avoir un temps de réverbération assez important,
ça ne te cause pas de soucis à l'écoute surtout à fort volume ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:20

van.alstine a écrit:Salut Emm,

sur la photo d'ensemble ta salle a l'air assez "claire" au niveau acoustique,
surfaces rapides et lisses, surfaces parallèles, angles droits et peu d'absorbtion,
tu dois avoir un temps de réverbération assez important,
ça ne te cause pas de soucis à l'écoute surtout à fort volume ?

@ + :wink:


Salut,

Ma pièce est en effet assez claire mais ce n'est pas gênant à l'écoute et je ne ressens pas d'effet de réverbération. Ce que l'on ne voit pas néssairement sur les photos c'est que le mur du fonds n'est pas sur le même plan (il y un décroché au niveau du canapé, à droite de la cheminée). Par ailleurs, il y a normalement des tapis au niveau de la zone d'écoute et en particuler devant les enceintes. Je les avais retirés avant la livraison pour faciliter l'installation des enceintes. Enfin, les murs sont des cloisons de "finition" qui ne sont pas en béton mais en BA13 + 10 cms de polystyrène (le béton est derrière), ce qui est probablement un peu moins réverbérant que le béton direct.

Je confesse que j'écoute rarement à très fort volume mais quand ça m'arrive ça reste très propre. Néanmoins, je n'ai pas encore testé les WP8 à fort volume. Je ferai l'expérience ce week-end. A suivre ...

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 01 Juin 2007 12:23, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:22

Tiens nous au courant,
voilà un bien sympa feuilleton :D

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Juin 2007 14:42

Emm a écrit:
Je confesse que j'écoute rarement à très fort volume mais quand ça m'arrive ça reste très propre. Néanmoins, je n'ai pas encore testé les WP8 à fort volume. Je ferai l'expérience ce week-end. A suivre ...

Emmanuel


Ça m'intéresse aussi de savoir...
En effet, les WP8 à fort volume ont justement besoin...de volume !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Juin 2007 15:00

Emm a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Emm a écrit:Et encore, sur les photos les distances sont "écrasées". Les caisses sont plus massives qu'elles n'y paraissent. Et elles sont très très lourdes.


Oui, mais Ronan est très très costaud. :mdr:

A +


En l'occurence, ce sont "ses" gars qui ont fait la manutention (avec délicatesse et beaucoup d'attention pour ne rien abîmer). Ronan est venu ensuite pour le fine tuning. :wink:

Emmanuel

Il dérange à la règle, les patrons, ils arrivent pour l'appéro uniquement. :mdr:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 01 Juin 2007 16:39

jefparis a écrit:Il dérange à la règle, les patrons, ils arrivent pour l'appéro uniquement. :mdr:


C'est quand même un peu ce qui c'est passé avec encore une très belle surprise du producteur fétiche d'Emm qui est vraiment surpenant.

Bonnes écoutes et bon rodage.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2007 11:00

J'ai commencé à écouter les WP8 à niveau "réaliste". C'est nickel !

Bcp de plaisir et qqs frissons (j'ai vraiment eu la chaire de poule sur certains morceaux !).

Ce WE, le rodage va s'accélerer car les enceintes vont tourner au moins 15 heures par jour ! Elles tournent déjà depuis 9 heures du matin et vont tourner jusqu'à tard ce soir.

A suivre.

Emmanuel

PS : Ronan, à défaut de DRC ( :wink: ), j'ai encore pas mal de trucs rigolos / étonnants à te faire découvrir. Ce sera pour juillet. :D
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2007 11:04

Mathieu M. a écrit:
Ça m'intéresse aussi de savoir...
En effet, les WP8 à fort volume ont justement besoin...de volume !

A +


Pas trop de soucis de volume dans ma pièce qui fait un peu plus de 50m2 sur presque 3m de HSP avec ouverture sur une cage d'escalier intérieur (avec une HSP de plus de 5m à cet endroit).

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2007 19:41

Le rodage s'est poursuivi ce week-end avec des écoutes quasi non-stop. Beaucoup de classique, jazz et word. Beaucup de voix féminines (Barber, Lhasa, Rokia Traoré, Terez Montcalm, Patti Austin, Jeanne Lee, Helen Merril ...). Ainsi qu'une pincée de musique élecronique (DJ Tiesto) très fort pour voir ce que ça rendait. :oops:

Merci à ma femme pour sa patience et sa tolérance ! :mdr:

Et bien, quel que soit le style musical et le volume, ça rend formidablement bien. :D

La scène sonore est hyper large. Tout est très réaliste, très pur, très neutre. Les voix sont somptueuses. Aucune impression d'écouter des "boîtes". On a la formation ou l'artiste devant soi. Un vrai bonheur !

Un test (très) concluant : les variations Goldberg de Bach par Gould en SACD. Sublime de vérité. Alors que le piano est probablement l'instrument le plus difficile à retranscrire fidèlement.

Le grave est bien présent : sur certains morceaux, il prend véritablement aux tripes (mais sans être excessif ni envahissant). Ca en est même étonnant vu la taille finalement modeste des HP. :o

Le rodage va se poursuivre cette semaine mais sans personne devant les enceintes dans la journée ...

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2007 20:05

Emm a écrit:Le rodage va se poursuivre cette semaine mais sans personne devant les enceintes dans la journée ... l
Personne pour poser un semaine de congés et venir les garder ? :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2007 20:20

angus2 a écrit:
Emm a écrit:Le rodage va se poursuivre cette semaine mais sans personne devant les enceintes dans la journée ... l
Personne pour poser un semaine de congés et venir les garder ? :mdr:


:lol:

Il faurait que j'embauche une jeune fille pour le père ! :mdr:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2007 20:52

Emm a écrit:
angus2 a écrit:
Emm a écrit:Le rodage va se poursuivre cette semaine mais sans personne devant les enceintes dans la journée ... l
Personne pour poser un semaine de congés et venir les garder ? :mdr:


:lol:

Il faurait que j'embauche une jeune fille pour le père ! :mdr:

Emmanuel


Prend la au pair :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Juin 2007 21:59

expertdoc a écrit:
Prend la au pair :lol:


Et je passe l'annonce à la maison de la Suède ? :wink:

Je me vois bien vendre l'idée à ma femme ... :mdr:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2007 22:06

Emm a écrit:
expertdoc a écrit:
Prend la au pair :lol:


Et je passe l'annonce à la maison de la Suède ? :wink:

Je me vois bien vendre l'idée à ma femme ... :mdr:

Emmanuel


Après l'achat des enceintes ca va faire beaucoup... :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message