Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, guss 33, jppaulus, Laurent33480, marcoleroi, Pierre-Alain, pm57, pode, ZEPHYR92 et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 28 Mai 2007 14:39

god a écrit:d'un autre cote vue la reputation qu'on les bw d'etre des gouffres en courant ou usines a gaz ca ne me surprend pas des masses.
Ce point, je l'avais toujours compris comme voulant dire qu'elles consommaient énormément, et qu'ils fallait mettre des amplis trés puissant pour obtenir un son correct sinon on arrivait aux limites de l'ampli même sans mettre trés trés fort.

Ici c'est pratiquement le contraire, à haut niveau pas de souci par contre si on écoute doucement ça n'est pas terrible.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2007 14:42

angus2 a écrit:
ggta a écrit:Hypothèse: c'est peut-être justement parce que l'ampli a du mal qu'il faut tourner un minimum le bouton du volume pour retrouver tout le courant nécessaire au fonctionnement de ces enceintes?
Oui, mais ça fait sensiblement la même chose avec du Mc et du ARC.
La technique m'échappe pas mal mais il me semble qu'un ampli à surtout des problèmes si on tire trop dessus, tant qu'on est pas arrivé à ce niveau là il passe le signal à envoyer sans trop de soucis, non ?

Je regarderai plus du coté des HP de grave de la 800D qui semblent avoir du mal à chuchoter ou à murmurer, pour retrouver toutes leurs capacités une fois qu'ils doivent s'exprimer à bonne voix.

Enfin, juste une impression que j'ai eu, ce n'est vraiment pas moi qui fournirait des explications techniques détaillées. :oops:

Moi je fais marcher les 802D a un niveau réaliste : environ 50W avec les MC 501, pas de soucis tout va bien. A faible niveau les 8XX ne donnent pas le meilleur d'elles-mêmes, mais je ne pense pas que ce type d'enceinte a été conçu pour cela non plus. Pour les écoutes intimistes, passez votre chemin :mdr: :mdr:
En revanche WP8 ont l'air de mieux marcher à faible niveau. :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 28 Mai 2007 14:44

je ne sais pas angus.
le vincent avait vraiment une grosse alim.
alors pourquoi ca marchait pas a volume normal je sais pas.

ce que je sais c'est qu'il chauffait enormement,et que quand tu le pousses il ne chauffe plus autant.

j'en suis venu a me dire que le totor a faible volume sur de grosses charges c'etait pas le top.mais fais je bien de generaliser(je penses au blocs mac 1201 sur les bw aussi)?du moins le totor,n'est pas ce qui me convient sur mes enceintes.

mais on s'eloigne vraiment des wp
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Mai 2007 14:47

jeff quand je dis ecoute a volume normal je parle pas decoute intimiste.
quand je balance du rock ou de la techno,je pousse mais dans les limites raisonnables pour un appart.je pourrais bien sonoriser tout l'immeuble mais j'ai pas envie de me retrouver sous le periph avec mon install :mdr: .
et d'apres ce que je comprends angus a vraiment mis la sauce sur les bw
a+
Dernière édition par divaman le 28 Mai 2007 14:54, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Mai 2007 14:50

angus2 a écrit:Un peu de hors sujet pour revenir sur l'écoute des 800D
god a écrit:mais on s'eloigne vraiment des wp
Le "un peu" a débordé. :lol:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2007 17:51

god a écrit:je ne sais pas angus.
le vincent avait vraiment une grosse alim.
alors pourquoi ca marchait pas a volume normal je sais pas.

ce que je sais c'est qu'il chauffait enormement,et que quand tu le pousses il ne chauffe plus autant.

j'en suis venu a me dire que le totor a faible volume sur de grosses charges c'etait pas le top.mais fais je bien de generaliser(je penses au blocs mac 1201 sur les bw aussi)?du moins le totor,n'est pas ce qui me convient sur mes enceintes.

mais on s'eloigne vraiment des wp
a+

Si je me souviens bien les Vincent sont fortement polarisés en classe A. Or par principe en classe A, ce que tu n'utilises pas se transforme en chaleur donc ce que tu décris n'est pas très surprenant.
Maintenant dans l'absolu, je doute que l'on puisse trouver à un 991 le souci d'être juste en alimentation. :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 28 Mai 2007 18:41

nidsee a écrit:
god a écrit:je ne sais pas angus.
le vincent avait vraiment une grosse alim.
alors pourquoi ca marchait pas a volume normal je sais pas.

ce que je sais c'est qu'il chauffait enormement,et que quand tu le pousses il ne chauffe plus autant.

j'en suis venu a me dire que le totor a faible volume sur de grosses charges c'etait pas le top.mais fais je bien de generaliser(je penses au blocs mac 1201 sur les bw aussi)?du moins le totor,n'est pas ce qui me convient sur mes enceintes.

mais on s'eloigne vraiment des wp
a+

Si je me souviens bien les Vincent sont fortement polarisés en classe A. Or par principe en classe A, ce que tu n'utilises pas se transforme en chaleur donc ce que tu décris n'est pas très surprenant.
Maintenant dans l'absolu, je doute que l'on puisse trouver à un 991 le souci d'être juste en alimentation. :roll:


c'est cela meme.
ben ecoute si tu lui rentre pas franchement dans le lard,il ne joue pas le jeu.
l'heureux homme qui me l'a rachete ecoute a des volumes que je n'ose meme pas imaginer et en est particulierement heureux avec ses jbl.
il m'appelle encore pour me remercier et d'apres ses mots il l'a decrasse.

gentlegiant en est aussi tres content avec ses 9A qui tiennent quand meme le 1ohm.mais lui aussi ecoute a des niveaux de furieux.

j'ecoute a des niveaux realistes,et je pousse un peu quand je peux en journee,sans pour autant trasformer mon appart en boite de nuit,et sans que cela soit intimiste.
pour ma part j'ai compris ce qu'etais du grave le jour ou je suis passe aux geminicore.j'y ai gagne en finesse aussi au passage.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Mai 2007 23:17

jefparis a écrit:
A faible niveau les 8XX ne donnent pas le meilleur d'elles-mêmes, mais je ne pense pas que ce type d'enceinte a été conçu pour cela non plus. Pour les écoutes intimistes, passez votre chemin :mdr: :mdr:
En revanche WP8 ont l'air de mieux marcher à faible niveau. :wink:


Je confirme. Autant les 800D m'ont toujours bluffé à très fort niveau, autant elles m'ont toujours déçu à niveau domestique. C'est le seul reproche que je puisse faire objectivement à ces magnifiques enceintes : il faut "taper" dedans sans vergogne pour qu'elles expriment leur potentiel et, quand la cavalerie est lâchée, c'est impressionnant. Je garde en mémoire l'écoute faite chez Ghost il y a quelques mois : on avait écouté à un niveau hallucinant et ça restait propre, net, détaillé, musical ...

Mais ça ne correspond pas à l'écrasante majorité des écoutes que je fais le soir ou le week-end avec ma femme et mes 3 enfants à proximité (couchés dans la plupart des cas).
A l'inverse, comme le souligne Jef, les WP8 sont aussi bonnes à niveau intimiste qu'à très fort volume. Et c'est notamment cette polyvalence qui m'a plu.

Emmanuel (impatient de recevoir ses nouvelles enceintes car depuis ce week-end il s'est "débarrassé" des anciennes !)
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2007 23:25

Emm a écrit:Je confirme. Autant les 800D m'ont toujours bluffé à très fort niveau, autant elles m'ont toujours déçu à niveau domestique. C'est le seul reproche que je puisse faire objectivement à ces magnifiques enceintes : il faut "taper" dedans sans vergogne pour qu'elles expriment leur potentiel et, quand la cavalerie est lâchée, c'est impressionnant. Je garde en mémoire l'écoute faite chez Ghost il y a quelques mois : on avait écouté à un niveau hallucinant et ça restait propre, net, détaillé, musical ...

Mais ça ne correspond pas à l'écrasante majorité des écoutes que je fais le soir ou le week-end avec ma femme et mes 3 enfants à proximité (couchés dans la plupart des cas).
A l'inverse, comme le souligne Jef, les WP8 sont aussi bonnes à niveau intimiste qu'à très fort volume. Et c'est notamment cette polyvalence qui m'a plu.

Emmanuel (impatient de recevoir ses nouvelles enceintes car depuis ce week-end il s'est "débarrassé" des anciennes !)


Alors c'est un changement car avec les WP5.1 ou 6, j'avais trouvé l'image toujours un peu petite à niveau normal. S'ils sont arrivés à corriger ce défaut, on ne doit être loin du paradis.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 28 Mai 2007 23:38

nidsee a écrit:
Emm a écrit:Je confirme. Autant les 800D m'ont toujours bluffé à très fort niveau, autant elles m'ont toujours déçu à niveau domestique. C'est le seul reproche que je puisse faire objectivement à ces magnifiques enceintes : il faut "taper" dedans sans vergogne pour qu'elles expriment leur potentiel et, quand la cavalerie est lâchée, c'est impressionnant. Je garde en mémoire l'écoute faite chez Ghost il y a quelques mois : on avait écouté à un niveau hallucinant et ça restait propre, net, détaillé, musical ...

Mais ça ne correspond pas à l'écrasante majorité des écoutes que je fais le soir ou le week-end avec ma femme et mes 3 enfants à proximité (couchés dans la plupart des cas).
A l'inverse, comme le souligne Jef, les WP8 sont aussi bonnes à niveau intimiste qu'à très fort volume. Et c'est notamment cette polyvalence qui m'a plu.

Emmanuel (impatient de recevoir ses nouvelles enceintes car depuis ce week-end il s'est "débarrassé" des anciennes !)


Alors c'est un changement car avec les WP5.1 ou 6, j'avais trouvé l'image toujours un peu petite à niveau normal. S'ils sont arrivés à corriger ce défaut, on ne doit être loin du paradis.


Je confirme les impressions de nidsee concernant les 5.1 et les 6,
image trop petite à niveau normal et très entêtante à fort volume, y compris dans de grandes salles.
C'est d'ailleurs un élément qui m'avait fait reculer concernant une paire de 5.1 il y a quelques années.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mai 2007 0:26

van.alstine a écrit:
Je confirme les impressions de nidsee concernant les 5.1 et les 6,
image trop petite à niveau normal et très entêtante à fort volume, y compris dans de grandes salles.
C'est d'ailleurs un élément qui m'avait fait reculer concernant une paire de 5.1 il y a quelques années.

@ + :wink:


Pas d'avis sur la question, n'ayant écouté ni les 5.1 ni les 6. Je crois me souvenir avoir lu / entendu que les 5.1 et les 6 étaient plutôt considérées comme "ratées". Contrairement à la 7 et à la 8.

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2007 6:42

Emm a écrit: Pas d'avis sur la question, n'ayant écouté ni les 5.1 ni les 6. Je crois me souvenir avoir lu / entendu que les 5.1 et les 6 étaient plutôt considérées comme "ratées". Contrairement à la 7 et à la 8.


+1,

pour les avoirs pratiquement toutes écoutés depuis les premières versions, les 5, 5.1 et 6 ne sont franchement pas des réussites :-? reste que je n'ai toujours pas écouté les 8, il faut que je remédie à ça dès que possible :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 29 Mai 2007 10:47

La 6 était un bien pire raté que la 5.1 (à mon avis) par rapport en particulier à une considérable augmentation de tarif.
Notons aussi que Wilson les a quand même pas mal collectionné les bides à une periode, car il ne faut surtout pas oublier les Witt (1 et 2) ainsi que les Cub (1 et 2).
Et tout ceci sans que la critique (y compris celle du glorieux Stéréophile) ne s'en émeuve outre mesure...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mai 2007 11:38

van.alstine a écrit:Et tout ceci sans que la critique (y compris celle du glorieux Stéréophile) ne s'en émeuve outre mesure...

@ + :wink:

Vendu eux aussi!!!!, ben moi qui voulait m'abonner. :mdr:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 29 Mai 2007 13:24

jefparis a écrit:
van.alstine a écrit:Et tout ceci sans que la critique (y compris celle du glorieux Stéréophile) ne s'en émeuve outre mesure...

@ + :wink:

Vendu eux aussi!!!!, ben moi qui voulait m'abonner. :mdr:


Vendus ?
Je ne pense pas,
Stéréophile est une sorte d'icone qui pourrait plutôt se permettre de "faire" les modes ou les produits.
Ce qui est très interessant avec eux c'est que tout plus ou moins leur passe entre les mains, ce qui est loin d'être le cas de nos revues européennes même allemandes, et que je ne parle pas le japonais :lol:
Mais je crois qu'on est là dans le domaine du consensuel, sans pour autant parler de collusion,
il y a des gens dont on ne dit pas de mal, un peu comme les guides gastronomiques...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message