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Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 11 Mai 2007 23:48

Emm a écrit:Que les choses soient claires : je ne critique pas les 800D qui sont des enceintes absolument remarquables. Jusqu'à ma découverte des WP8, les 800D étaient d'ailleurs parmi mes enceintes préférées et j'ai même été à 2 doigts de m'en acheter une paire. Le seul reproche que je puisse leur faire c'est de ne pas être assez "vivantes" à faible volume. Leur tenue en puissance est bluffante mais à volume réaliste de vie quotidienne (et surtout le soir quand la maisonnée est endormie) je m'ennuie franchement. Je trouve que ce sont des enceintes qui ont plus que d'autres besoin qu'on leur rentre dedans.

Je n'ai pas eu cette impression avec les WP8.

Emmanuel


Tu n'as pas tord, les 800 ont besoin de pas mal courant pour s'exprimer pleinement, et les
WP8, plus expressives, s'exprimeront mieux que ces dernières, à bas volume.
En revanche lors de mes écoutes, la 800 m'a paru plus facile à faire marcher à niveau
"réel" (c.a.d relativement élevé, proche des concerts acousitiques live), où elles excellent,
et qui est une écoute que j'apprécie particulièrement.
La Wilson en est aussi tout à fait capable, mais aurait besoin pour cela de plus de volume,
selon moi.

A +
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Mathieu M.
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Message » 12 Mai 2007 0:10

angus2 a écrit:
van.alstine a écrit:Je compte sur toi Angus pour nous expliquer comment "jouer" avec le filtre afin d'optimiser le rendu en fonction du placement.
Je m'en vais lire la doc pour te dire ça. :wink:

A moins qu'une bonne ame ne me devance et m'offre le bonheur de trouver le boulot fait au moment de m'y mettre (un des vrai plaisir de la vie, quoi qu'assez rare :mdr: ).


Tu crois pas t'en tirer à si bon compte :lol:
Ce sont tes experiences dans la mise en oeuvre qui m'interessent,
ton vécu vrai, pas ce qui est sur les docs, non mais...

Ensuite, comme je l'avais écrit sur "non jeff..." dans ma petite BD du salon, qui a suffit à me facher avec tout le monde :lol: (alors que je suis resté vachement urbain...)
il faut (à mon goût) "contraindre" les Wilsons, les forcer à aller à l'inverse de leurs penchants naturels, leur mettre au cul des amplis dynamiques, rapides, tendus et transparents (donc, à mon goût encore, ni du Mac, ni du tube qu'il soit ARC ou autre).
C'est avec du Goldmund que j'avais obtenu les meilleurs résultats, meilleurs qu'avec du Krell ou du Levinson.
Je serais curieux d'écouter avec du Nuforce aujourd'hui, et bien sûr une source à la hauteur.
Je dis ça mais je rêve de les entendre avec des Halcro, bien entendu, mais je tente de rester réaliste...
Content aussi Angus que tu ai entrevu que je ne poste pas que pour casser les c........
:lol:

@ + :wink:
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Message » 12 Mai 2007 7:44

angus2 a écrit:
PAT 94 a écrit:Van (qui dit des choses intéressantes quand il ne poursuit pas sa baleine blanche :lol: désolé van :oops: ) .


Van est le capitaine Achab :o

:lol:

C'est vrai que pour ce type d'enceintes la question tubes / transistor / classe D est difficile à trancher :lol:

Cdt :wink:
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Message » 12 Mai 2007 7:59

Mathieu M. a écrit:
Tu n'as pas tord, les 800 ont besoin de pas mal courant pour s'exprimer pleinement, et les
WP8, plus expressives, s'exprimeront mieux que ces dernières, à bas volume.
En revanche lors de mes écoutes, la 800 m'a paru plus facile à faire marcher à niveau
"réel" (c.a.d relativement élevé, proche des concerts acousitiques live), où elles excellent,
et qui est une écoute que j'apprécie particulièrement.
La Wilson en est aussi tout à fait capable, mais aurait besoin pour cela de plus de volume,
selon moi.

A +


Nous sommes sur la même longueur d'onde. Dans l'absolu, je ferai bien la plupart de mes écoutes à niveau "réel" mais mes contraintes domestiques me le permettent difficilement sauf en journée et/ou quand ma femme et mes enfants ne sont pas là.
Et c'est vrai que les 800D à volume élevé voire très élevé sont absolument bluffantes. Je me souviens à cet égard de l'écoute faite chez Ghost où on avait fini la journée à des niveaux absolument indécents tout en conservant de la précision, de la musicalité. J'avais été très impressioné !

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 12 Mai 2007 8:28, édité 2 fois.
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Message » 12 Mai 2007 8:04

van.alstine a écrit:

Ensuite, comme je l'avais écrit sur "non jeff..." dans ma petite BD du salon, qui a suffit à me facher avec tout le monde :lol: (alors que je suis resté vachement urbain...)
il faut (à mon goût) "contraindre" les Wilsons, les forcer à aller à l'inverse de leurs penchants naturels, leur mettre au cul des amplis dynamiques, rapides, tendus et transparents (donc, à mon goût encore, ni du Mac, ni du tube qu'il soit ARC ou autre).

:lol:

@ + :wink:


Je n'ai écouté qu'une fois les WAP8 et je comprends parfaitement ce que tu veux dire Van, faut faire attention de ne pas les laisser entrer au sénat et s'installer dans ce fameux rhytme alors qu'elles peuvent faire des éclats au palais Bourbon :lol:

Ceci dit, je serais curieux de les entendre avec de l'Audiomat, voire du Sonic Frontier, des tubes qui respirent sans doute plus une santé juvénile que les ARC !

Je comprends, aussi, ton attrait goldmundien pour dynamiser ces enceintes...

Ceci dit, tu as des amplis très "rapides", dynamiques qui réveillent des enceintes mais tu as aussi des enceintes très rapides et dynamiques qui auront besoin d'un ARC ou d'un Néodio pour s'équilibrer un peu...

Cela m'amène à une question, as-tu écouté du HR bien mis en oeuvre dans ton sens ? A te lire j'ai l'impression que certains systèmes HR, en dehors de l'ésthétique, pourraient proposer une reproduction qui te conviendrait et je me demande ce qu'un petit Goldmund donnerait sur des Ocellia ou des Antinéa...

C'est pas de la provoc Van, mais comme tu aimes la transparence, la dynamique, le HR a ses qualités mais présente, parfois, des défauts de linéarité ou d'équilibre...

Cdt :wink:
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Message » 12 Mai 2007 10:59

van.alstine a écrit:
angus2 a écrit:
van.alstine a écrit:Je compte sur toi Angus pour nous expliquer comment "jouer" avec le filtre afin d'optimiser le rendu en fonction du placement.
Je m'en vais lire la doc pour te dire ça. :wink:

A moins qu'une bonne ame ne me devance et m'offre le bonheur de trouver le boulot fait au moment de m'y mettre (un des vrai plaisir de la vie, quoi qu'assez rare :mdr: ).


Tu crois pas t'en tirer à si bon compte :lol:
Ce sont tes experiences dans la mise en oeuvre qui m'interessent,
ton vécu vrai, pas ce qui est sur les docs, non mais...
J'avions pas compris. :oops:
Ça sera pour le mois de juin alors, il y a trés peu de chance pour que je les récupère avant.

En attendant un peu de théorie quand même : :lol:

Il y a deux positions de réglage, contre le mur arrière ou éloigné du mur.
On change une résistance et un cable selon le cas.

Pour l'usage hors pied (bibliothéques, niches, étagères ...) il y a aussi trois sortes de pointes de tailles différentes qui permettent de régler l'inclinaison de l'enceinte en fonction de la hauteur de positionnement (un tableau indique la combinaison à employer selon les cas).

La brochure donne aussi des conseils de positionnement en fonction de la géométrie de la pièce qui sont assez intéressant, surtout quand on n'est pas un spécialiste en accoustique.
Si je trouve un peu de courage j'en posterai une version traduite un de ces quatre.

Il y a aussi des courbes de réponses de l'enceinte en fonction de différentes hauteurs et d'autres en fonction du positionnement par rapport aux murs latéraux et arrières.

Ça permet de se faire une idée théorique des différents placements en fonction de ses goûts et surtout d'orienter l'amélioration d'un rendu éventuellement sans perdre trop de temps dans des pistes partant à l'opposé (Ex : si je veux plus de graves je monte l'enceinte sur l'étagère du dessus ou je la descend ?).
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Message » 12 Mai 2007 11:07

cohuelaz a écrit:faut faire attention de ne pas les laisser entrer au sénat et s'installer dans ce fameux rhytme alors qu'elles peuvent faire des éclats au palais Bourbon :lol:
C'est tout à fait ça. :lol:
Sauf qu'il ne faut pas s'interdire de les laisser entrer au Sénat, il vaut juste être au courant de ces deux possibilités et choisir en connaissance de cause.

Aprés tout sénateur ou député, nombre ne chipoteraient guère quel que soit le siège de disponible, on reste dans le beau monde. :mdr:
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Message » 12 Mai 2007 11:43

Image


Quelqu'un a-t'il entendu parlé des Lumen White Speakers ?
reyle
 
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Message » 12 Mai 2007 11:47

reyle a écrit:Image


Quelqu'un a-t'il entendu parlé des Lumen White Speakers ?


Oui déjà entendu, et j'avais lu un BE dans Haute Fifélité magazine, 35000 euros je crois.

L'écoute m'a laissé un excellent souvenir.
PAT 94
 
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Message » 12 Mai 2007 13:29

Lumen white qui ressemblent, de forme, à la rondo d'auditorium 23 et surfe, aussi, sur l'abandon de matériaux amortissants au profit d'une véritable reherche sur les résonances et pression d'air...Thèmes chers à des gens comme M Furon d'Ocellia qui, lui rajoute, l'idée de parois minces. Il faut dire que les parois minces sont plus faciles à envisager avec du PHY HP qui n'a pas besoin de tant de Watts, par rapport à des hp céramiques...

En dehors du prix qui les destinnent à d'autres que moi, j'aimerais bien les écouter un jour. car ce sont de beaux objets et s'ils sonnent bien !

Cdt :wink:
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Message » 12 Mai 2007 15:49

même impression par rapport aux Rondo :wink:
reyle
 
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Message » 12 Mai 2007 17:14

Salut cohuelaz,
j'ai déjà entendu du hr,
des Klipsch, dont les Horn il y a plus de quinze ans et des Scala (ou un truc approchant) et je n'avais pas aimé du tout.
De gros machins (caissons et structure de médium-aigu séparées),
j'avais l'impression que rien ne marchait ensemble et franchement ça ne m'avait pas plu du tout en timbres non plus.
Je devrais aller écouter une très grosse instal à base de GOTO, si ça se fait je vous tiendrai au courant comme d'hab :wink: .
Sinon, je n'ai rien écouté de ce dont tu parles.
Oui, l'ensemble Audio Note du salon, pas désagréable sur une voix et une guitare même si c'était loin d'être sans défauts (mais je crois que j'ai surtout apprécié le calme de la salle par rapport au tumulte du couloir).

Merci Angus pour ces premières infos et bon courage pour la suite.

@ + :wink:
van.alstine
 
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Message » 12 Mai 2007 17:17

cohuelaz a écrit:Lumen white qui ressemblent, de forme, à la rondo d'auditorium 23 et surfe, aussi, sur l'abandon de matériaux amortissants au profit d'une véritable reherche sur les résonances et pression d'air...Thèmes chers à des gens comme M Furon d'Ocellia qui, lui rajoute, l'idée de parois minces. Il faut dire que les parois minces sont plus faciles à envisager avec du PHY HP qui n'a pas besoin de tant de Watts, par rapport à des hp céramiques...

En dehors du prix qui les destinnent à d'autres que moi, j'aimerais bien les écouter un jour. car ce sont de beaux objets et s'ils sonnent bien !

Cdt :wink:


Dans le style j'ai entendu les Consensus Audio Conspiracy (parait-il du même concepteur que les Lumen White)
franchement...sacrée écoute !

@ + :wink:
van.alstine
 
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Message » 12 Mai 2007 17:20

reyle a écrit:même impression par rapport aux Rondo :wink:


:wink:
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Message » 12 Mai 2007 17:29

van.alstine a écrit:Salut cohuelaz,
j'ai déjà entendu du hr,
des Klipsch, dont les Horn il y a plus de quinze ans et des Scala (ou un truc approchant) et je n'avais pas aimé du tout.
De gros machins (caissons et structure de médium-aigu séparées),
j'avais l'impression que rien ne marchait ensemble et franchement ça ne m'avait pas plu du tout en timbres non plus.
Je devrais aller écouter une très grosse instal à base de GOTO, si ça se fait je vous tiendrai au courant comme d'hab :wink: .
Sinon, je n'ai rien écouté de ce dont tu parles.
Oui, l'ensemble Audio Note du salon, pas désagréable sur une voix et une guitare même si c'était loin d'être sans défauts (mais je crois que j'ai surtout apprécié le calme de la salle par rapport au tumulte du couloir).

Merci Angus pour ces premières infos et bon courage pour la suite.

@ + :wink:


Amha, tu ne peux pas accrocher avec des Klipsh, GKF mais plutôt avec des TAD ou des systèmes à base de larges bande épaulées par boomer et tweeter...

Demain je vais écouter des JLA acoustique, enceintes à base de LB fostex mais avec un tweeter et un caisson... Je crois bien à des systèmes à base de LB mais pas aux LB tout seul

Question dynamique les systèmes HR sont souvent des références mais il faut éviter les pièges d'un son projetté et le très compliqué raccordement entre les voies...

Cdt :wink:
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