Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, Google Adsense [Bot], Hoian, latouch, rutchinou, Z2 et 174 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 11 Mai 2007 12:24

Emm a écrit:
viarn a écrit:
... la duette que j'ai ecoute etait peut etre mal mise en oeuvre , je ne sais pas mais bon quand meme , j'ai ecoute ca , avec un complet audio research ref deriere (cd7 ref 3 ref 210 et duette ) ...



Tu as écouté cette configuration dans un salon ou chez un revendeur ? Dans la première hypothèse, rien d'étonnant que ça ait pu te décevoir. Je me garderai bien de mon côté de donner un avis définitif sur du matériel écouté lors de salons tant les écoutes y sont généralement de mauvaises qualités. Environnement accoustique, trop de monde, mise en oeuvre, rodage ... autant d'éléments qui contribuent à une mauvaise écoute dans de mauvaises conditions. A telle enseigne que je ne fréquente plus les salons. La fréquention des auditoriums est bien plus instructive et riche d'enseignements.

:wink:

Emmanuel


Chez un Revendeur ...
Attention ce n'etait pas mauvais mais d'autres ecoutes a des prix equivalent etaient tres tres nettement au dessus (ex chez connexion toulouse 801 + nagra + dcs image somptueuse descente dansle grave tres bonne , manque un peu de musicalite certes, mais ca c'est un peu le syndrome bw) .Ca n'avait malheureusement rien d'extraordinaire et quand je dis rien c'est , ni au niveau des timbre , ni l'image ni , l'ampleure, ni les voix .Apres je suis pres a aller les ecouter ailleur et me remettre en question , mais bon j'ai aussi eu un constat assez similaire avec lles WP 8, bien mais rien d'extraordinaire et au prix ou ils vendent leurs produits je trouve qu'on peu s'attendre a avoir des GROS frissons ...Apres c'est une opinion personnelle et je ne chercher a convaincre personne .
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:26

Goan a écrit:
van.alstine a écrit:@ Goan,
connais-tu un caisson qui soit vraiment de qualité et intégrable (au sens de la fusion des registres) pour une écoute musicale en deux canaux,
un ou deux identiques bien entendu, l'idée qu'il y en ait deux me convient mieux, malgré l'omnidirectionnalité du grave en deçà d'une certaine fréquence.

Actifs ?
Passifs ?
Comment les filtrer ?

Merci, @ + :wink:


Je pense à te répondre Van, mais j'ai des tas de choses qui me viennet à l'esprit sur le sujet :idee: , faut que je le mette sur le papier avant de répondre sinon ça va partir dans tout les sens :-?


Ok, merci.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:30

viarn a écrit:
Chez un Revendeur ...
Attention ce n'etait pas mauvais mais d'autres ecoutes a des prix equivalent etaient tres tres nettement au dessus (ex chez connexion toulouse 801 + nagra + dcs image somptueuse descente dansle grave tres bonne , manque un peu de musicalite certes, mais ca c'est un peu le syndrome bw) .Ca n'avait malheureusement rien d'extraordinaire et quand je dis rien c'est , ni au niveau des timbre , ni l'image ni , l'ampleure, ni les voix .Apres je suis pres a aller les ecouter ailleur et me remettre en question , mais bon j'ai aussi eu un constat assez similaire avec lles WP 8, bien mais rien d'extraordinaire et au prix ou ils vendent leurs produits je trouve qu'on peu s'attendre a avoir des GROS frissons ...Apres c'est une opinion personnelle et je ne chercher a convaincre personne .


OK. Peut-être faudrait-il renouveler cette écoute dans un autre auditorium (chez Ronan par exemple) pour confirmer ou infirmer cette première impression.

En tout état de cause, je pense que nos attentes et sensibilités sont très différentes d'une personne à l'autre. J'en suis d'autant plus convaincu que précisément les WP8 sont les seules enceintes qui, à ce jour, m'aient procuré une véritable émotion musicale. Selon moi, c'est très loin devant des B&W 800D par exemple. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:34

Les Duettes m'interpellent vraiment,
il me faudrait combiner une écoute avec des électroniques que je connais bien.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:35

Goan a écrit:
viarn a écrit: Assez d'accord avec tout cela , a 16 000 le bout avec le pieds et un resultat a l'oeil aussi gros qu'une 802 et a l'oreille moins bon que des colonnes qui coutent un tiers de son prix , la duette ne pese pas lourd en terme de rapport performances prix .A part pour celui bien sure qui veut a tout prix se payer une wilson pour frimer avec ses copain peut etre :wink: Ah marketing quand tu nous tient :mdr:


:o :o :o :o
Des noms de ces colonnes vite, tu va me faire économiser plus de 10000€ une occasion comme ça ça ne se loupe pas, Angus c'est malheureusement trop tard pour toi, tu as signé, tu t'es fait eu par le marketing :mdr: :wink:
Ça n'est pas grave si ça marche moins bien, je suis sourd, je les achète juste pour la frime. En plus comme je suis blindé de chez blindé acheter une paire de Duettes c'est peanuts, je donnerai un petit peu moins de pourboire au capitaine de mon yacht la prochaine fois que je ferais une croisière à Malte, voila tout. :mdr:

Plus sérieusement, viarn, le fait que tu raménes encore les colonnes dans ton argumentation montre que tu ne lis pas ce que l'on te dit et que tu t'obstines à rester bloqué sur ta vision des choses quelques peu sommaire.

Une enceinte n'a pas une valeur "dans l'absolu", une grosse colonne quel que soit son prix ne marche pas mieux ou moins bien qu'une biblio sans autres considérations. C'est l'ensemble enceinte/pièce qu'il faut prendre en compte et dans bien des pièces à vivre, des colonnes même à 10 fois plus cher (surtout à 10 fois plus cher d'ailleurs :lol: ) marcheront moins bien que des Duettes.

Une fois intégré celà on peut repartir d'un bon pied et là tu pourrais nous dire quelles enceintes tu préférerais aux Duettes dans une pièce de 15 m2 surchargée de meubles par exemple, ça serait plus intéressant que tes généralités sur "les enceintes à trois fois moins cher" et sur la frime et le marketing.

Les Duettes sont un miracle pour ceux qui n'ont pas d'espace, elles sont conçues pour être collées au mur, pas besoin de recul, elles peuvent même être intégrées dans une bibliothéque ou posées sur une étagère. Elles ne nécessitent pas une place énorme en largeur, elles sont conseillées à 50 cm des murs de coté et n'ont pas besoin d'un intervalle énorme pour voir se déployer une scène sonore que nombres d'autres enceintes n'obtiendraient que dans des conditions idéales.
Avantage classique des biblios, la gestion du grave est idéale pour une petite surface, il est même possible que dans certaines conditions il faille les brider un peu, comme l'a signalé goan, un 20 cm ça pousse quand même un peu.
Pour le reste, que dire, des timbres pareils, une subtilité de rendu aussi probante, même avec une grande pièce je me demande si je ne les aurais pas prise quand même. :mdr:


Pour le marketing en hifi, franchement, à part peut être B&W ou McIntosh qui ont une vrai image forte...
Pour ne prendre que mon exemple, Wilson Audio avant de les écouter chez mon revendeur, je savais à peine que cette marque existait et je n'avais absolument aucune idée de leur renommée outre atlantique. Quand a trouver un copain a qui ça puisse en remuer une pour frimer devant, c'est carrément une vue de l'esprit. :lol:

Une dernière chose sur laquelle je te suis par contre, les Duettes n'ont surement pas le meilleur rapport qualité prix du marché, comme tout haut de gamme,.

Si on veut un bon rapport qualité prix on achète un bon petit truc bien moyen, de préférence en fin de vie, et là, on explose le ratio.
Sur ce forum, il y a quand même quelques passionés qui sont pret à sacrifier un peu voir beaucoup du premier élément pour gagner sur le second.

Les Duettes sont des biblios d'exceptions, on peut ne pas apprécier ou ne pas avoir l'usage de biblios mais c'est un tout autre problème.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:39

Emm a écrit:
viarn a écrit:
Chez un Revendeur ...
Attention ce n'etait pas mauvais mais d'autres ecoutes a des prix equivalent etaient tres tres nettement au dessus (ex chez connexion toulouse 801 + nagra + dcs image somptueuse descente dansle grave tres bonne , manque un peu de musicalite certes, mais ca c'est un peu le syndrome bw) .Ca n'avait malheureusement rien d'extraordinaire et quand je dis rien c'est , ni au niveau des timbre , ni l'image ni , l'ampleure, ni les voix .Apres je suis pres a aller les ecouter ailleur et me remettre en question , mais bon j'ai aussi eu un constat assez similaire avec lles WP 8, bien mais rien d'extraordinaire et au prix ou ils vendent leurs produits je trouve qu'on peu s'attendre a avoir des GROS frissons ...Apres c'est une opinion personnelle et je ne chercher a convaincre personne .


OK. Peut-être faudrait-il renouveler cette écoute dans un autre auditorium (chez Ronan par exemple) pour confirmer ou infirmer cette première impression.

En tout état de cause, je pense que nos attentes et sensibilités sont très différentes d'une personne à l'autre. J'en suis d'autant plus convaincu que précisément les WP8 sont les seules enceintes qui, à ce jour, m'aient procuré une véritable émotion musicale. Selon moi, c'est très loin devant des B&W 800D par exemple. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...

:wink:

Emmanuel


ATTENTION , je n'ai jamais dit qu'une bw etait mieux , une wilson au moins ca fait de la musique , une bw c'est surement le top du top sur un banc de test , mais je trouve ca en general assez peu musical ( ou c'est peut etre les assos mais bon c'est souvent assez "raide" je trouve ) .
les WP 8 je les trouves pas mal mais bon rien d'extraordinaire , manque d'ampleure medium correct mais loin des meilleures references , le grave descends pas mal , c'est precis c'est vrai en terme d'image , mais ca a la tendance a l'image en cloche ...Apres je ne me suis que tres rarement attarde devant elles au plus une heure ou deux d'ecoute a chaque fois , mais je n'arrive pas a rentrer dans l'ecoute , ca ne me passionne que tres peu ? (LA wp 8 et la duettes ont ete ecoutes dans 2 auditorium differents )
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:54

cohuelaz a écrit:Pour ce qui concerne le prix, la seule qustion est de savoir si en fonction de ses attentes il existe des solutions au moins aussi bonnes et moins chères...
+1
Il n'y a pas une solution magique adaptée à tous, c'est une évidence pour qui n'écoute pas que chez lui et sur le forum.

L'un pourra avoir trouvé une solution idéale pour lui et l'autre n'en vouloir à aucun prix et vive versa. Il n'y a pas lieu que ces deux personnes débinent leur matériel respectif, il suffit d'être un peu ouvert et de comprendre que ses propres besoins ne sont pas universels.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:56

angus2 a écrit:
Goan a écrit:
viarn a écrit: Assez d'accord avec tout cela , a 16 000 le bout avec le pieds et un resultat a l'oeil aussi gros qu'une 802 et a l'oreille moins bon que des colonnes qui coutent un tiers de son prix , la duette ne pese pas lourd en terme de rapport performances prix .A part pour celui bien sure qui veut a tout prix se payer une wilson pour frimer avec ses copain peut etre :wink: Ah marketing quand tu nous tient :mdr:


:o :o :o :o
Des noms de ces colonnes vite, tu va me faire économiser plus de 10000€ une occasion comme ça ça ne se loupe pas, Angus c'est malheureusement trop tard pour toi, tu as signé, tu t'es fait eu par le marketing :mdr: :wink:
Ça n'est pas grave si ça marche moins bien, je suis sourd, je les achète juste pour la frime. En plus comme je suis blindé de chez blindé acheter une paire de Duettes c'est peanuts, je donnerai un petit peu moins de pourboire au capitaine de mon yacht la prochaine fois que je ferais une croisière à Malte, voila tout. :mdr:

Plus sérieusement, viarn, le fait que tu raménes encore les colonnes dans ton argumentation montre que tu ne lis pas ce que l'on te dit et que tu t'obstines à rester bloqué sur ta vision des choses quelques peu sommaire.

Une enceinte n'a pas une valeur "dans l'absolu", une grosse colonne quel que soit son prix ne marche pas mieux ou moins bien qu'une biblio sans autres considérations. C'est l'ensemble enceinte/pièce qu'il faut prendre en compte et dans bien des pièces à vivre, des colonnes même à 10 fois plus cher (surtout à 10 fois plus cher d'ailleurs :lol: ) marcheront moins bien que des Duettes.

Une fois intégré celà on peut repartir d'un bon pied et là tu pourrais nous dire quelles enceintes tu préférerais aux Duettes dans une pièce de 15 m2 surchargée de meubles par exemple, ça serait plus intéressant que tes généralités sur "les enceintes à trois fois moins cher" et sur la frime et le marketing.

Les Duettes sont un miracle pour ceux qui n'ont pas d'espace, elles sont conçues pour être collées au mur, pas besoin de recul, elles peuvent même être intégrées dans une bibliothéque ou posées sur une étagère. Elles ne nécessitent pas une place énorme en largeur, elles sont conseillées à 50 cm des murs de coté et n'ont pas besoin d'un intervalle énorme pour voir se déployer une scène sonore que nombres d'autres enceintes n'obtiendraient que dans des conditions idéales.
Avantage classique des biblios, la gestion du grave est idéale pour une petite surface, il est même possible que dans certaines conditions il faille les brider un peu, comme l'a signalé goan, un 20 cm ça pousse quand même un peu.
Pour le reste, que dire, des timbres pareils, une subtilité de rendu aussi probante, même avec une grande pièce je me demande si je ne les aurais pas prise quand même. :mdr:


Pour le marketing en hifi, franchement, à part peut être B&W ou McIntosh qui ont une vrai image forte...
Pour ne prendre que mon exemple, Wilson Audio avant de les écouter chez mon revendeur, je savais à peine que cette marque existait et je n'avais absolument aucune idée de leur renommée outre atlantique. Quand a trouver un copain a qui ça puisse en remuer une pour frimer devant, c'est carrément une vue de l'esprit. :lol:

Une dernière chose sur laquelle je te suis par contre, les Duettes n'ont surement pas le meilleur rapport qualité prix du marché, comme tout haut de gamme,.

Si on veut un bon rapport qualité prix on achète un bon petit truc bien moyen, de préférence en fin de vie, et là, on explose le ratio.
Sur ce forum, il y a quand même quelques passionés qui sont pret à sacrifier un peu voir beaucoup du premier élément pour gagner sur le second.

Les Duettes sont des biblios d'exceptions, on peut ne pas apprécier ou ne pas avoir l'usage de biblios mais c'est un tout autre problème.


Desole que tu l'ai pris pour une offence , si tu relies mes messages precedents j'ai mis en avant le fait que peut etre la demo n'etait pas bonne mais bon ...
Apres je suis tout a fait d'accord avec toi sur le couplage enceinte /piece et c'est d'ailleur pour cela que je souhaite retourner les reecouter ailleur ...
Par contre sur le coup du marketing , bien qu'il y ai un bo travail effectue sur les caisse chez wilson , tu ne m'enleverras pas de l'idee que 35 kEuros une wp8 c'est jouer sur une notoriete ...et n'importe quoi . La presse anglise c'est meme fait taxer de colabo par wilson quand elle a dit que les hyperion etaient au meme niveau d'une wp 6 voire mieux pour un dixieme du prix d'une 8! Apres je n'ai pas ecoute les hyperion je ne sais pas ...
Mais pour moi restons dans le meme style d'enceinte une wp 8 ne pese pas tres lourd face a une verity (a prix correspondant) , surtout en terme de finesse comme vous avez l'air de le relever dans vos ecoutes des duettes et wp 8 .
al derniere fois que j'ai ecoute les duettes la piece faisait 27 m2 meme taille de pieces dans laquelle j'ai ecoute les vsa (avec des electronique plus modeste ) , ( grosse fessee pour les duette ).
Apres l'essentiel c'est que tu soit satisfait de ton acquisition , puis comme t'es blinde tu les revendra dans 1 an a 9000 euros du coup ... :wink: :wink: ... je deconne :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:03

viarn a écrit: je crois que vous restez trop sur le forum et n'allez pas assez ecouter des systmes
:mdr:
Là tu as raison, je n'écoute pas autant de systèmes que j'aimerai, j'en ferai bien encore plus si je pouvais. :lol:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:10

viarn a écrit:Desole que tu l'ai pris pour une offence , si tu relies mes messages precedents j'ai mis en avant le fait que peut etre la demo n'etait pas bonne mais bon ...

C'est moi qui m'excuse, j'ai été trés lent à poster (je travaille en même temps, j'écris entre deux coups de feu :wink: ) et j'ai vu aprés coup que la teneur des messages qui ont suivi n'étaient pas de celle dont j'avais cru être celle du post auquel j'ai répondu.
Désolé de t'avoir un peu "surinterprété". :oops:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:25

angus2 a écrit:
viarn a écrit:Desole que tu l'ai pris pour une offence , si tu relies mes messages precedents j'ai mis en avant le fait que peut etre la demo n'etait pas bonne mais bon ...

C'est moi qui m'excuse, j'ai été trés lent à poster (je travaille en même temps, j'écris entre deux coups de feu :wink: ) et j'ai vu aprés coup que la teneur des messages qui ont suivi n'étaient pas de celle dont j'avais cru être celle du post auquel j'ai répondu.
Désolé de t'avoir un peu "surinterprété". :oops:


C'est pas grave ca m'a reveille , j'etais en train de m'endormir au buro !
Putain quand je pense que bientotoon va travailler plus ( pour gagner plus ) on va vraiement se fair c.h.i.e.r.... :roll:
En meme temps ca fera plus de post sur les forum en general :wink:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:28

viarn a écrit:Putain quand je pense que bientotoon va travailler plus ( pour gagner plus ) on va vraiement se fair c.h.i.e.r.... :roll:



A p'tain, enfin un post qui fait plaisir a lire ...... 8) :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:31

:wink: :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:35

En lisant vos différents posts sur Duettes et WP, et les impressions que vous avez ressentis en les écoutant, peu de vous donnent des infos sur la partie électronique. Pourtant c'est capital pour Wilson et B&W par exemple, Un puissant ampli pour tenir les enceintes n'est pas du luxe mais obligatoire, un pré HDG pour avoir un maximum de précision est aussi très important tout comme le DAC qui fait la conversion des signaux.
Dernier point qui a été évoqué, c'est la mise en oeuvre, une duette c'est fait pour une pièce raisonnable, une WP vit très bien dans une grande pièce à condition que les électroniques suivent.
Les objectifs sont différents, il ne faut faire un amalgame.
Maintenant que le prix soit surévalué ou pas, c'est un autre problème et c'est une considération secondaire car nous parlons de configs complètent qui avoisinnent les 100k€, et à ce tarif c'est pas 10 ou 15k€ qui change grand chose.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:40

jefparis a écrit:En lisant vos différents posts sur Duettes et WP, et les impressions que vous avez ressentis en les écoutant, peu de vous donnent des infos sur la partie électronique. Pourtant c'est capital pour Wilson et B&W par exemple, Un puissant ampli pour tenir les enceintes n'est pas du luxe mais obligatoire, un pré HDG pour avoir un maximum de précision est aussi très important tout comme le DAC qui fait la conversion des signaux.
Dernier point qui a été évoqué, c'est la mise en oeuvre, une duette c'est fait pour une pièce raisonnable, une WP vit très bien dans une grande pièce à condition que les électroniques suivent.
Les objectifs sont différents, il ne faut faire un amalgame.
Maintenant que le prix soit surévalué ou pas, c'est un autre problème et c'est une considération secondaire car nous parlons de configs complètent qui avoisinnent les 100k€, et à ce tarif c'est pas 10 ou 15k€ qui change grand chose.


Je l'ai dis plus haut ce que j'ai ecoute c'etait .
Duettes + ref 210 + ref + cd7 dans 27m2
Les WP 8 c'etait Pass en amp et je ne me rappelle plus du reste mais grosse artillerie qaund meme, la pieces etait par contre beaucoup plus grande je pense qu'elle devait avoisiner les 40 m2
A voir ... M'enfin a reecouter surtout :wink:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message