Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, rutchinou, Z2 et 134 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 10 Mai 2007 22:18

salut
ben franchement quand on parle de caisson qui tue je ne pense pas forcemment au puppy,et en plus a alimenter c'est pas simple.
un petit dd (voir 2)fera mieux l'affaire a mon humble avis.

olive revenu des watts puppy,nouvelle direction le haut rendement :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Mai 2007 23:08

god a écrit:salut
ben franchement quand on parle de caisson qui tue je ne pense pas forcemment au puppy,et en plus a alimenter c'est pas simple.
un petit dd (voir 2)fera mieux l'affaire a mon humble avis.

olive revenu des watts puppy,nouvelle direction le haut rendement :mdr:


C'est pas faux pour les Puppy, pas lesmeilleures caissons et effectivement pas simple du tout à alimenter si on veux qu'ils deveinnent réellement bons.
Ce qui n'empèche pas que j'ai fait des écoutes de WP avec encore 2 caissons d'extrème grave en plus et que c'était encore bien mieu :o
Après le concept du Puppy permet de pouvoir pousser le volume sans trop d'arrière pensée car il filtrent les Watts et en protèges ainsi les boomers, les caissons d'extrème sont encore complémentaires dans ce cas.
Donc pour moi 2 caissons en plus d'une Watt ne donneront pas le meme résultat que les WP + caissons, c'est d'ailleurs impressionnant comme les caissons aident les boomers des Puppy qui du coup n'ont plus besoin d'un ampli aussi énergique pour bien bouger, plus que la profondeur du grave que l'on gagne, ce qui m'as impressionné, c'est l'ampleur que l'image prends encore d'un coup et cette facilité et articulation que retrouve le grave des Puppy.

angus2 a écrit:Tu sais à combien est La coupure entre les Watts et les Puppys ?


La réponse en images :mdr:
Image
WATT
évent du WATT
PUPPY
évent du PUPPY
ce qui nous fait +/- 90Hz comme fréquence de coupure
(source STEREOPHILE)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 10 Mai 2007 23:22

@ Goan,
connais-tu un caisson qui soit vraiment de qualité et intégrable (au sens de la fusion des registres) pour une écoute musicale en deux canaux,
un ou deux identiques bien entendu, l'idée qu'il y en ait deux me convient mieux, malgré l'omnidirectionnalité du grave en deçà d'une certaine fréquence.

Actifs ?
Passifs ?
Comment les filtrer ?

Merci, @ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Mai 2007 9:03

angus2 a écrit:Le problème avec les Duettes c'est leur tarif, dés lors on essaye de les comparer avec d'autres matériels de même coût et on les met en face de grosses colonnes.

C'est comparer les choux et les carottes. Les Duettes c'est des biblios point barre, elles ne feront pas ce que la physique leur interdit de faire et si on a la place d'installer des colonnes de tarif équivalent il est tout à fait étrange de mettre des Duettes en face.

Les Duettes c'est pour les personnes ayant des limites de superficie et décidant de faire sans les colonnes, le choix se limite alors à des biblios (ou éventuellement à des colonettes) et c'est à chacun de voir s'il veut alors mettre autant d'argent dans quelque chose de forcément limité.

Dans l'absolu même des colonnes à deux fois moins cher pourront avoir un rendu plus homogène et marcheront mieux que des Duettes si la salle ou on les met est adaptée mais le problème n'est absolument pas là.

Vous avez de la place, oubliez les Duettes ça n'est pas pour vous.
Vous manquez de place et vous décidez de faire le compromis biblios, vous avez le choix entre des S25, des Micro Utopia, des Offrandes ... ou des Duettes à trois plus cher mais c'est la seule comparaison raisonnable.

Les questions à se poser c'est "Est ce que les Duettes marchent mieux que des S25 ?"
Et si oui, "Est ce que cette différence vaut trois fois plus cher ?".

Questions toutes personnelles, auxquelles chacun répondra comme il le souhaitera mais qui n'a pas grand chose à voir avec "les Duettes ne sont pas intéressantes parce qu'a ce prix là des grosses colonnes marchent mieux".


Assez d'accord avec tout cela , a 16 000 le bout avec le pieds et un resultat a l'oeil aussi gros qu'une 802 et a l'oreille moins bon que des colonnes qui coutent un tiers de son prix , la duette ne pese pas lourd en terme de rapport performances prix .A part pour celui bien sure qui veut a tout prix se payer une wilson pour frimer avec ses copain peut etre :wink: Ah marketing quand tu nous tient :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 10:03

viarn a écrit: Assez d'accord avec tout cela , a 16 000 le bout avec le pieds et un resultat a l'oeil aussi gros qu'une 802 et a l'oreille moins bon que des colonnes qui coutent un tiers de son prix , la duette ne pese pas lourd en terme de rapport performances prix .A part pour celui bien sure qui veut a tout prix se payer une wilson pour frimer avec ses copain peut etre :wink: Ah marketing quand tu nous tient :mdr:


:o :o :o :o
Des noms de ces colonnes vite, tu va me faire économiser plus de 10000€ une occasion comme ça ça ne se loupe pas, Angus c'est malheureusement trop tard pour toi, tu as signé, tu t'es fait eu par le marketing :mdr: :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 11 Mai 2007 10:13

Goan a écrit:
viarn a écrit: Assez d'accord avec tout cela , a 16 000 le bout avec le pieds et un resultat a l'oeil aussi gros qu'une 802 et a l'oreille moins bon que des colonnes qui coutent un tiers de son prix , la duette ne pese pas lourd en terme de rapport performances prix .A part pour celui bien sure qui veut a tout prix se payer une wilson pour frimer avec ses copain peut etre :wink: Ah marketing quand tu nous tient :mdr:


:o :o :o :o
Des noms de ces colonnes vite, tu va me faire économiser plus de 10000€ une occasion comme ça ça ne se loupe pas, Angus c'est malheureusement trop tard pour toi, tu as signé, tu t'es fait eu par le marketing :mdr: :wink:


En dehors de la notion de prix, tout est question d'attentes et on peut préférer une paire de tannoy ou de Spendor à des Wilson Audio en fonction de ses goûts tout en reconnaissant que sur certains critères les WAP vont plus loin. Comme on peut préférer les WAP, justement en fonction de ses attentes..

Pour ce qui concerne le prix, la seule qustion est de savoir si en fonction de ses attentes il existe des solutions au moins aussi bonnes et moins chères... Comme mes goûts ne m'ont pas permis d'explorer beaucoup de modèles porposant cette "esthétique sonore", je n'ai aps de réponses en ce qui me concerne..

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Mai 2007 10:29

Goan a écrit:
viarn a écrit: Assez d'accord avec tout cela , a 16 000 le bout avec le pieds et un resultat a l'oeil aussi gros qu'une 802 et a l'oreille moins bon que des colonnes qui coutent un tiers de son prix , la duette ne pese pas lourd en terme de rapport performances prix .A part pour celui bien sure qui veut a tout prix se payer une wilson pour frimer avec ses copain peut etre :wink: Ah marketing quand tu nous tient :mdr:


:o :o :o :o
Des noms de ces colonnes vite, tu va me faire économiser plus de 10000€ une occasion comme ça ça ne se loupe pas, Angus c'est malheureusement trop tard pour toi, tu as signé, tu t'es fait eu par le marketing :mdr: :wink:


des noms , mais les gars il y en a vraiment beaucoup des mieux et moins chere que les duettes, je crois que vous restez trop sur le forum et n'allez pas assez ecouter des systmes , sans ne vouloir offensser personne ...
Pour un simple exemple en biblio va ecouter des contour special ou des kalibrator , ca coute un tier , c'est plus petit , et c'est a mon avis deja mieux , apres en colonne il y en a vraiement beacoup ,Ah par contre c'est sure il n'y a pas ecrit wilson audio dessus !
Sans rancune ,
A+
Arn.
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 10:41

viarn a écrit: des noms , mais les gars il y en a vraiment beaucoup des mieux et moins chere que les duettes, je crois que vous restez trop sur le forum et n'allez pas assez ecouter des systmes , sans ne vouloir offensser personne ...
Pour un simple exemple en biblio va ecouter des contour special ou des kalibrator , ca coute un tier , c'est plus petit , et c'est a mon avis deja mieux , apres en colonne il y en a vraiement beacoup ,Ah par contre c'est sure il n'y a pas ecrit wilson audio dessus !
Sans rancune ,
A+
Arn.

:-? bon forcément on n'as apparemment pas du tout la meme écoute et les memes attentes

J'ai bossé avec les Kal pendant un bon moment et j'en ai installé une bonne vingtaine de paires y compris des doubles, je n'y ai jamais entendu certaines subtilitées présentent dans les Duette ni la meme neutralité, avec une double il y a certains points meilleurs que la Duette (du à la différence de taille), mais une simple c'est moins bon partout en ce qui me concerne et ce sans aucune restriction, je le dis sans retenue car j'aime beaucoup la Kal. En ce qui concerne la Dyn je passe mon tour sinon je vais encore me faire traiter d'anti-tout en puissance :mdr: (bien que le modèle que tu cite est peut etre celui que je préfère chez cette marque)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 11 Mai 2007 10:54

Goan a écrit:
viarn a écrit: des noms , mais les gars il y en a vraiment beaucoup des mieux et moins chere que les duettes, je crois que vous restez trop sur le forum et n'allez pas assez ecouter des systmes , sans ne vouloir offensser personne ...
Pour un simple exemple en biblio va ecouter des contour special ou des kalibrator , ca coute un tier , c'est plus petit , et c'est a mon avis deja mieux , apres en colonne il y en a vraiement beacoup ,Ah par contre c'est sure il n'y a pas ecrit wilson audio dessus !
Sans rancune ,
A+
Arn.

:-? bon forcément on n'as apparemment pas du tout la meme écoute et les memes attentes

J'ai bossé avec les Kal pendant un bon moment et j'en ai installé une bonne vingtaine de paires y compris des doubles, je n'y ai jamais entendu certaines subtilitées présentent dans les Duette ni la meme neutralité, avec une double il y a certains points meilleurs que la Duette (du à la différence de taille), mais une simple c'est moins bon partout en ce qui me concerne et ce sans aucune restriction, je le dis sans retenue car j'aime beaucoup la Kal. En ce qui concerne la Dyn je passe mon tour sinon je vais encore me faire traiter d'anti-tout en puissance :mdr: (bien que le modèle que tu cite est peut etre celui que je préfère chez cette marque)


Bon alors sans parler de biblio puisque comme tu dis les gouts et les couleur , mais honetement en terme d'ampleure et meme de tout le reste une duette se fait toute petite a cote d'une vsa vr4 et ca ca vaut un quart du prix de la duette .
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:20

viarn a écrit: mais les gars il y en a vraiment beaucoup des mieux et moins chere que les duettes, je crois que vous restez trop sur le forum et n'allez pas assez ecouter des systmes , sans ne vouloir offensser personne ...

A+
Arn.


Salut Viarn,

tu n'offense personne, parceque justement je crois pouvoir dire que l'énorme succès de la Duette (et je pèse mes mots, mais compte tenu du prix et d'une distribution peu "tapageuse", c'est énorme) est du uniquement à des gens qui écoutent grand nombre de sytème et trouve dans cette enceinte une traduction de la musique peu courrante.

Goan, parle de subtilité dans cette enceinte et en effet il s'y passe des choses que bien peu de systèmes rendent à la musique. Des timbres très complexes, une richesse harmonique rare sans exagération, une absence totale d'enceinte....

Et pour tout te dire, je suis absolument devenu fan de cette enceinte alors que rien, mais absolument rien ne m'y prédisposait. (j'aime le HR, les enceintes avec gros HP...).

Sauf qu'après avoir écouté tous mes CD préférés au cours d'une soirée que je ne suis pas prêt d'oublier, je me suis rendu compte que pas une fois je n'avais écouté ces Duette pour me plonger entièrement dans les oeuvres et ca c'est pour moi un tour de force rare.

Alors je vais prendre ton exact contrepied, j'ai écouté plein d'enceinte beaucoup plus chères et très peu m'ont autant convaincu sur cet aspect des choses qui est primordiale pour nombe d'amateur de musique, mais qui on est bien d'accord la dessus, ne peut faire l'unanimité.

Et pour en revenir au forum, et à ses modes, à ce jour seul un membre s'en est proccuré une paire et il s'en ai vendu vraiment beaucoup plus (je n'en reviens pas moi même). Et toujours au même profil de personnes, des gens débarquant avec leur CD préférés et qui retrouvent leur petits dans cette écoute et souvent à leur plus grande surprise.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'à ce niveau les enceintes excellent dans un ou plusieurs domaine et que la Duette en couvrent quelques uns que bien peu ne couvrent et quand c'est cela que l'on cherche, c'est plié. Et quand on cherche autre chose et bien ce n'est pas le choix qui manque comme tu le soulignes, mais comprends que ton approche n'est pas universelle...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:42

Salut Ronan ,
Non je comprend bien que mon approche n'est pas universelle , et en aucun cas je ne pronne l'universalite , mais , honnetement , je ne comprend vraiemnt pas ce qu'on a avec la duette , je trouve que d'autre enceintes bien moins chere que j'ai pu ecouté sont meilleures , apres , la duette que j'ai ecoute etait peut etre mal mise en oeuvre , je ne sais pas mais bon quand meme , j'ai ecoute ca , avec un complet audio research ref deriere (cd7 ref 3 ref 210 et duette ) ...
Apres l'important est de se faire plaisir , et quand il y a du plaisir ce n'est plus une question d'argent ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:49

Apres Ronan ,
Si tu les as en magasin , je veux bien venir les ecouter pour peut etre comprendre l'engoument parcequ'apres tout je veux bien croire que vous ne soyez pas tous devenus fou en meme temps , et que c'est peut etre moi qui n'ai pas eu la bonne demo ...
Tu les fais marcher avec quoi d'ailleur ?
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:06

:D tout pareil Ronan, je ne peux pas mieux résumer les impressions que ces enceintes m'ont laissé à l'écoute.
J'adore les écoutes grandiose par la taille de la scène sonore déployée et l'impression physique que l'on peux ressentir grâce à des gros Hp dans le grave à l'écoute de grosse masse orchestrale. Mais pour moi les bases de la musique, les fondements, sont ailleurs, et une enceinte comme les Duettes le restitue parfaitement. Suite à des dizaines voir centaines d’écoutes comparative, j’en suis arrivé à cette conclusion, je préfère ne pas tout avoir (et en particulier une « grosse » écoute) mais que tout le reste soit splendide, une Duette restitue pour moi ce qui est primordiale, c'est-à-dire le timbre, la finesse, l’aération, la dynamique, le tout sans aucunes crispation, c’est un peu le CR que nous à fait Chris24 hier de ses Verity que j’aime beaucoup également.
Tout ceci reste bien entendu histoire de gouts, mais les Duettes font partie, comme le dit Ronan, des enceintes qui pour moi sont évidentes en terme de reproduction car justement on oubli le coté reproduction et qu’on enfile les galettes avec frénésie dans le lecteur sans se demander si l’enceinte en fait trop ou pas assez dans tel ou tel registre.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:16

viarn a écrit:
... la duette que j'ai ecoute etait peut etre mal mise en oeuvre , je ne sais pas mais bon quand meme , j'ai ecoute ca , avec un complet audio research ref deriere (cd7 ref 3 ref 210 et duette ) ...



Tu as écouté cette configuration dans un salon ou chez un revendeur ? Dans la première hypothèse, rien d'étonnant que ça ait pu te décevoir. Je me garderai bien de mon côté de donner un avis définitif sur du matériel écouté lors de salons tant les écoutes y sont généralement de mauvaises qualités. Environnement accoustique, trop de monde, mise en oeuvre, rodage ... autant d'éléments qui contribuent à une mauvaise écoute dans de mauvaises conditions. A telle enseigne que je ne fréquente plus les salons. La fréquention des auditoriums est bien plus instructive et riche d'enseignements.

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:17

van.alstine a écrit:@ Goan,
connais-tu un caisson qui soit vraiment de qualité et intégrable (au sens de la fusion des registres) pour une écoute musicale en deux canaux,
un ou deux identiques bien entendu, l'idée qu'il y en ait deux me convient mieux, malgré l'omnidirectionnalité du grave en deçà d'une certaine fréquence.

Actifs ?
Passifs ?
Comment les filtrer ?

Merci, @ + :wink:


Je pense à te répondre Van, mais j'ai des tas de choses qui me viennet à l'esprit sur le sujet :idee: , faut que je le mette sur le papier avant de répondre sinon ça va partir dans tout les sens :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message