Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B@R, bastinal, cholley, Google Adsense [Bot], jppaulus, Le daim, lordring, philou de lille, Pure classe A, yoyoman et 96 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 28 Avr 2007 14:32

Je reviens de chez Ronan où j'ai fait une écoute bluffante des WP8 avec un ampli McIntosh MC402, un préampli ARC Ref 3 et le lecteur ARC Ref 7.

Ecoute absolument sompteuse. A ce jour, c'est ce que j'ai entendu de mieux.

Je détaillerai un peu plus tard car je dois m'éclipser.

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2007 15:15

Salut god,

tout celà n'est qu'enfantillage :wink:

Je dis en général ce que je pense, et concernant le salon par exemple, je m'étonne de ne pas avoir été fusillé par les amateurs de Jadis (entre autres), ou alors ont-ils eux aussi convenu que l'écoute sur les Avalon était calamiteuse et qu'il valait mieux faire profil bas,
ou par ceux de JBL...de Kef...de BC Acoustique...de dCS (dont je pense au contraire qu'ils sont certainement les meilleurs dans le domaine de la conversion même si au salon rien n'allait)...de Chord...et que sais-je encore ?
Il n'y a que les amateurs des produits d'EAD ou leurs revendeurs qui me sont tombés dessus,
je ne peux que le constater, mais je voudrais éteindre immédiatement toute polémique qui serait susceptible de se rallumer, car sur ce post ou sur un autre, concernant ce que l'on peut nommer les "pratiques commerciales", tu pourras noter que j'ai, par souci d'objectivité, cité les tarifs des produits d'EAD que l'on trouvait par exemple en Italie,
ils ne sont pas moins chers,
à peu près identiques sur les Watt-Puppy 8: 34900 euros
et même un peu plus élevés sur le Ref 3: 12900 euros.

Et enfin, comment se fait-il qu'aucun amateur ni revendeur de Goldmund ne soit intervenu à la suite de mes différents posts où je descendais en flammes cette marque que j'ai adoré et dont je suis plus que revenu ?

Mais comme je le disais au début, tout ça n'est qu'enfantillage et ce sera très bien à l'occasion de prendre un verre et de discuter à visage découvert, car j'ai aussi le sentiment que le forum et ses pseudos laisse souvent planer le doute sur l'identité et les réelles motivations des intervenants (je le sais, on me l'a reproché).

Sympathiquement @ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Avr 2007 16:18

Emm a écrit:Je reviens de chez Ronan où j'ai fait une écoute bluffante des WP8 avec un ampli McIntosh MC402, un préampli ARC Ref 3 et le lecteur ARC Ref 7.

Ecoute absolument sompteuse. A ce jour, c'est ce que j'ai entendu de mieux.

Je détaillerai un peu plus tard car je dois m'éclipser.

A+

Emmanuel


C'est sûr Emm, +1000.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 28 Avr 2007 16:55

Emm a écrit:Je reviens de chez Ronan où j'ai fait une écoute bluffante des WP8 avec un ampli McIntosh MC402, un préampli ARC Ref 3 et le lecteur ARC Ref 7.

Ecoute absolument sompteuse. A ce jour, c'est ce que j'ai entendu de mieux.

Je détaillerai un peu plus tard car je dois m'éclipser.

A+

Emmanuel

Dommage que Ronan n'est pas C1000C+C1000T, car jusqu'à maintenant le REF3 était une référence pour moi, nettement supérieur à mon C2200 mais depuis que j'ai reçu mon nouveau pré en 2 modules, je pense que le REF3 est derrière car la scène sonore est somptueuse et la précision diabolique, il est vrai le prix est le double. :wink:
Toujours est-il que plus ça va, plus je m'aperçois que le pré est capital, surtout si on a un DAC dans la chaine de liaison comme le MDA qui code en 768khz en 24 bits avant la conversion analogique.
Qu'est ce que j'aimerais écouter les WP8 à la maison!!!! car c'est un produit merveilleux depuis l'arrivée du nouveau tweeter.
Il faudrait que je me pointe chez Ronan avec un MDA un de ces jours car c'est un maillon qui fait "sonner" n'importe quelle platine CD, et d'autant mieux si c'est un HDG.
En tout cas nous attendons ton CR Emmanuel.
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 28 Avr 2007 17:01

Faut dire Jeff que tu as les éléments le plus HDG chez Mac: c'est absolument fabuleux, et c'est vrai que à mon avis ce trio doit transfigurer toutes les enceintes du monde.

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Avr 2007 1:33

jefparis a écrit:
Emm a écrit:Je reviens de chez Ronan où j'ai fait une écoute bluffante des WP8 avec un ampli McIntosh MC402, un préampli ARC Ref 3 et le lecteur ARC Ref 7.

Ecoute absolument sompteuse. A ce jour, c'est ce que j'ai entendu de mieux.

Je détaillerai un peu plus tard car je dois m'éclipser.

A+

Emmanuel

Dommage que Ronan n'est pas C1000C+C1000T, car jusqu'à maintenant le REF3 était une référence pour moi, nettement supérieur à mon C2200 mais depuis que j'ai reçu mon nouveau pré en 2 modules, je pense que le REF3 est derrière car la scène sonore est somptueuse et la précision diabolique, il est vrai le prix est le double. :wink:
Toujours est-il que plus ça va, plus je m'aperçois que le pré est capital, surtout si on a un DAC dans la chaine de liaison comme le MDA qui code en 768khz en 24 bits avant la conversion analogique.
Qu'est ce que j'aimerais écouter les WP8 à la maison!!!! car c'est un produit merveilleux depuis l'arrivée du nouveau tweeter.
Il faudrait que je me pointe chez Ronan avec un MDA un de ces jours car c'est un maillon qui fait "sonner" n'importe quelle platine CD, et d'autant mieux si c'est un HDG.
En tout cas nous attendons ton CR Emmanuel.


Si c'est pour se faire plaisir on peut se faire une soirée "autour de la what 8" avec tes électroniques HDG Mac (j'ai les 501 d mon coté) ca ira, du pinard, du saucisson et bien sur notre ami commun. Je suis sur que jma, emm et d'autre seraient pas contre. MAis en comité tout de même restreint car j'ai pas la possibilité physque d'organiser un grand truc en cemoment.

Ca peut être a peu près n'importe quand un soir de semaine de 19h00 à 00h00-1h00

On se fait une full MAc pendant 2 heures puis 2 heures de ful ARC (le nouveau HD220 sonne vraiment remarquablement avec) sans se prendre la tête. Du moment que c'est entre gens de bonne compagnie je suis partant.

Comme ce l'était ce soir avec ce concert fabuleux partagé avec une centaine de membres HCFR tout de même.

Bonne nuit

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2007 1:39

Je peux apporter de l'excellent pinard, Ronan, et ce sera un grand plaisir.

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Avr 2007 1:43

jmajma a écrit:Je peux apporter de l'excellent pinard, Ronan, et ce sera un grand plaisir.

Jean-Marc.


Cela ne tient qu'à vous, moi je suis toujours partant pour ces petites soirées.

Bonne nuit

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2007 1:54

Vendu. Il reste à fixer la date.
J'apporte le MDA et peut-être le C1000
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 29 Avr 2007 1:59

jefparis a écrit:Vendu. Il reste à fixer la date.
J'apporte le MDA et peut-être le C1000


Je vous laisse faire sur la date celane me pose pas de pb en semaine sauf les 9, 10 et 11 mai ou je suis en voyage et le 29 u j'ai un truc.

Pour le reste je suis ouvert à tout le reste du mois à priori

Bonne nuit

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2007 10:22

jmajma a écrit:Je peux apporter de l'excellent pinard, Ronan, et ce sera un grand plaisir.

Jean-Marc.


Pareil !

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2007 10:24

Ronan Elecson KLS a écrit:
Si c'est pour se faire plaisir on peut se faire une soirée "autour de la what 8" avec tes électroniques HDG Mac (j'ai les 501 d mon coté) ca ira, du pinard, du saucisson et bien sur notre ami commun. Je suis sur que jma, emm et d'autre seraient pas contre. MAis en comité tout de même restreint car j'ai pas la possibilité physque d'organiser un grand truc en cemoment.


Excellente idée Ronan. J'en suis !

A bientôt.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2007 10:38

Emm a écrit:Je reviens de chez Ronan où j'ai fait une écoute bluffante des WP8 avec un ampli McIntosh MC402, un préampli ARC Ref 3 et le lecteur ARC Ref 7.

Ecoute absolument sompteuse. A ce jour, c'est ce que j'ai entendu de mieux.

Je détaillerai un peu plus tard car je dois m'éclipser.

A+

Emmanuel


Je reviens donc sur cette écoute absolument magnifique faite chez Ronan samedi matin.

Tout d'abord, l'accueil est comme d'habitude de grande qualité et très chaleureux. Pas de palabres techniques sans fin pour impressionner le "novice" ni argumentaires commerciaux destinés à mettre en condition le chaland. Ronan me confie tout simplement les clefs de l'auditorium pour 2 heures et demi d'écoute non stop.

L'écoute des Watt Puppy 8 se fait sur un ampli Mc Intosh MC402, un préampli Audio Research Ref 3 et un lecteur Audio Research Ref 7. Autant dire que par rapport à mon électronique, je ne suis pas dépaysé, exception faite du lecteur (mais je le connais pour l'avoir longuement écouté par ailleurs).

J'avais déjà fait une écoute très rapide des WP8 chez Ronan quelques jours après qu'il les ait reçues : elles étaient ni rodées, ni réglées. Et, comme j'étais venu les mains dans les poches en simple prise de contact, l'écoute (rapide) avait été faite avec des CD que je ne connaissais pas. Autant dire que cette écoute, même si elle m'avait convaincu de la renouveler dans de meilleures conditions, ne m'avait pas permis de découvrir le potentiel et les qualités de ces enceintes.

Je dois dire que j'ai été très sincèrement bluffé et ce d'autant plus que je ne m'y attendais pas.

Le prix de ces enceintes était très certainement un frein psychologique inconscient. Et j'avais d'ailleurs écrit ici ou là que le prix me semblait délirant si l'on prenait comme référence les B&W 800D qui valent 75% de moins !

Je dois confesser que cette écoute m'a fait très largement changer de point de vue. Je trouve toujours que le prix est vraiment très élevé dans l'absolu mais je le relativise considérablement désormais. En particulier, selon mes goûts et critères, les WP8 me sont appararues très nettement supérieures aux B&W 800D. Et quand je dis qu'elles me semblent très nettement supérieures, je reste (volontairement) modéré.

Pour en revenir à l'écoute, elle s'est déroulée avec ma sélection habituelle de disques que je connais par coeur et que j'emmène systématiquement. Je commence par du classique (baroque uniquement - beaucoup de Jordi Savall), poursuis par du jazz, puis de la musique world et enfin des choses plus "bruyantes" pour tester les enceintes quand on les sollicite très franchement. Je ne sélectionne que des très bons enregistrements avec beaucoup de détails et/ou des conditions d'enregistrement que toutes les enceintes ne parviennent pas nécessairement à toujours très bien restituer (écho d'une église par exemple).

A aucun moment, je n'ai senti que les WP8 étaient limitées. Elles se jouent avec une très grande aisance de tous les styles musicaux et de toutes les difficultés. Le medium et l'aigu sont vraiment excellents. Le grave est très très beau. Net, précis. Beaucoup d'impact. Ces enceintes me sont apparaues hyper vivantes, hyper réalistes, hyper musicales. J'ai ressenti un immense plaisir d'écoute avec beaucoup d'émotion. C'est la première fois que ça m'arrive dans un auditorium. Les voix (en particulier) féminines sont sompteuses de vérité : on ressent leur texture, leur granularité avec réalisme. On a un sentiment de proximité avec l'artiste. La scène sonore est aussi profonde que large. Les instrumentistes se positionnent avec aisance.

C'est à ce jour indéniablement (et de loin) la plus belle écoute que j'ai pu faire.

Après cette écoute, Ronan m'a proposé de switcher par curiosité sur le nouvel ampli hybride HD220 d'Audio Research. Je manquais de temps et ai donc (malheureusement) "baclé" cette écoute. Je suis donc incapable de donner le moindre avis. Cela nécessitera une 2ème écoute que je vais programmer au plus vite pour comparer notamment avec les blocs mono MC501.

Emmanuel (qui se verrait bien avec une paire de WP8 dans son salon mais il va falloir convaincre Madame ...)
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:33

Salut Emm,

Lors de mon achat des 1201, tout pareil que toi: un accueil exceptionnel et on m'a aussi laissé environ 2 h l'auditorium (c'est dommage, Jefparis qui était au courant est passé 1/4 heure après pensant m'y trouver encore).

Et tout pareil que toi,passage très rapide qq jours avant/WP8+LS17+VS110 puis 1201.
Le jour du RV, démo d'abord très rapide sur les 803 ou 804, mais dans les 5 mn, on a mis les WP8;avec les 1201 évidemment, le C220 à tubes et le MCD201 et mes disques personnels: mes conclusions, pour faire court, sont les mêmes que toi, d'où mon appel pour des WP8 d'occase (aucune réponse, too bad!).

Vont-elles rester un rêve?

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:36

jmajma a écrit:Salut Emm,

Lors de mon achat des 1201, tout pareil que toi: un accueil exceptionnel et on m'a aussi laissé environ 2 h l'auditorium (c'est dommage, Jefparis qui était au courant est passé 1/4 heure après pensant m'y trouver encore).

Et tout pareil que toi,passage très rapide qq jours avant/WP8+LS17+VS110 puis 1201.
Le jour du RV, démo d'abord très rapide sur les 803 ou 804, mais dans les 5 mn, on a mis les WP8;avec les 1201 évidemment, le C220 à tubes et le MCD201 et mes disques personnels: mes conclusions, pour faire court, sont les mêmes que toi, d'où mon appel pour des WP8 d'occase (aucune réponse, too bad!).

Vont-elles rester un rêve?

Jean-Marc.


C'est quoi le prix public ?
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message