dominax a écrit:la class a, c'est généralement pas suffisamment puissant, je vous rassure il y a des class ab qui on du mal aussi sa existe, maintenant, pour moi la class d représente tout ce qui font des amplis modernes
-sa chauffe peu
-on en trouve avec des rendement supérieur à 90%
-sa prend moins de place
-question son il n'ont rien à envier à d'autre de technologie différentes
quand je voie l'énergie et la grosse berta qu'il faut pour développer un ridicule 100 watt en class a
Pas d’accord sur ce point
, j’en sors de la classeD soit disant ridiculisant les appareils en classeA, en terme de vitesse, tension du grave, transparence, délier, cohérence, fluidité, timbre nuancés, surtout finesse, et tout et tout je n’y ais pas du tout retrouver mon compte.
A ce demander ce que vous écouter comme amplificateur en ClasseA on peu avoir des ref. ????? Pareille pour Absoulutesound s'il veux bien répondre qu'elle type d'ampli en classeA a t'il comparé cela m'interesse car nous ne devont pas écoutés les mêmes .?
Et Pourtant je suis ouvert à tout….
Cdt Philippe
Philippe,
pour se rendre compte des réelles capacités dans le grave d'un ampli pure classe A,il faut le dédier en multi-amplification uniquement au registre grave et intervertir avec d'autres amplis classe AB,classe D etc...ainsi c'est uniquement le registre grave qui est testé de manière isolée du reste du spectre.Tant que tu utilises l'ampli pure classe A en full range sur tout le spectre de l'enceinte ,tu peux être satisfait du grave mais sans comparatif qui permette de réaliser que l'on peut aller vraiment plus loin dans le bas.
La pure classe A est magnifque sur le médium/aigu ,celà timbre superbement...mais faiblesse sur le grave avec un manque de vitesse flagrant lorsque l'on a la possibilité de comparer en direct avec un ampli Pro de minimum 400W avec une alim en conséquence.
Personnellement j'ai testé celà sur le bas de JBL 4343,4345 et 4350 et sur différents sytèmes compliqués en tri et quadri amplification à base de Tad etc... avec en même temps un Krell KSA 300,un Thresold 3.9,Audio Analogue Maestro,Sugden Masterclass et un musical fidelity F16...puis par la suite en utilisation full range sur diverses enceintes un Plinius sa-103,Accuphase A60,Sugden masterclass...
A chaque fois l'écoute était très "léchée" sur les timbres ,ce côté tellement "organique" qui rend l'écoute envoutante ,mais ,mais à chaque fois en ayant dans l'oreille des références d'amplis Pro ,le registre grave se fait plus lourd,moins rapide,moins sec,moins articulé,moins percutant...bref on ne s'en rend pas compte tant que l'on a pas expérimenté la biamplification sur des hps supérieurs à 30cm.
Sur des hps jusqu'à 20cm ,il est possible que la pure classe A montre de manière moins flagrante ses faiblesses dans le bas et ainsi ne pas ressentir de frustration sur ce genre d'enceinte.
Mais sur des gros hps ,clairement la pure classe A n'est pas adequat pour en tirer la quintescence.