Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, Mega93, MetMs, pasender, sax.tenor, ZEPHYR92 et 128 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 22 Déc 2007 16:40

édité pour fausse manip'
Dernière édition par jmajma le 22 Déc 2007 16:55, édité 1 fois.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 22 Déc 2007 16:40

édité pour fausse manip
Dernière édition par jmajma le 22 Déc 2007 16:54, édité 1 fois.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 22 Déc 2007 16:53

Salut Olivier,

Une chose est sûre, c'est que "right out of the box", c'est déjà très supérieur à mon avis sur le secteur grave (tu sais que j'y suis très sensible, j'aime qu'il y ait de la nuance, de l'impact et un excellent suivi de la ligne mélodique de basse ou des différentes percussions). Je suis aussi ravi de la non rupture entre les graves et le medium/aigu, je ne suis pas fort pour décrire mon ressenti, mais j'ai la sensation d'un message musical "homogène", sans mise en avant particulière de tel ou tel secteur de la bande passante.Le medium/aigu semble être aussi vraiment à mes attentes.

Autre point fantastique: l'image , en profondeur, largeur et hauteur, en 3D quoi!

Mais plus bizarre encore, et j'en discutais hier avec Emm, il me semblait savoir que les WP8 avaient un meilleur rendement et je pensais qu'il aurait sûrement été nécessaire de moins pousser le volume sur les 1201s. En fait, tu pousses sans problème et au delà de la position du préampli hazbituelle avec les BW, et le plus fort c'est que le rendu musical reste toujours précis et stable, pas agressif, la même qualité sonore qu'à moindre volume, pas d'envie de baisser le volume ( au contraire , Olivier, tu te souviens?).Ceci dit, quand les aiguilles se stabilisent à 2X12Watts, c'est un déluge sonore!

Bref, si rôdage il doit y avoir et amélioration, tant mieux; Emm me disait que oui mais que ce n'était quand même pas spectaculaire; mais si ça reste comme c'est, ça me va très très très bien.

Une banalité souvent dite, mais c'est vrai qu'on redécouvre ses disques.Peut-être parce qu'on les écoute plus attentivement, peut-être l'impact psychologique (vaut mieux que ça fasse plaisir à ce prix!)...ou peut-être parce que c'est tout simplement réellement meilleur, et je vote pour cette dernière option; ceci étant j'aime énormément mes BW que je n'ai d'ailleurs pas réellement mises en vente, un ami voulant absolument les acheter quand sa WAF sera d'accord (Olivier, c'est Phiphi).Par contre en terme de rapport Qualité/prix, la BW est nettement devant, amha.

Encore une fois, c'est peut-être mal dit, mais c'est mon avis.

Bon j'y retourne, album Duets de Rob Wasserman et ensuite ...
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 22 Déc 2007 17:50

Je suis sur que tu gagnes dans la cohésion du spectre, depuis que j'ai les 1.2KW j'ai gagné dans le bas du spectre avec les 802D au détriment du médium, moins présent et donc moins homogène.
En revanche les Duette avec les MC501 vivent beaucoup mieux et là j'ai gagné en homogénéité, c'est la meilleure solution pour les Duettes.
Les 802D avec des électroniques THDG trouvent leur limite, j'en suis convaincu après une semaine d'écoute.
Tu a fait un excellent choix car de nouveau ton système est homogène avec les WP8 et c'est un "GRAND" système.
Amuses toi bien avec tes nouveaux jouets!!!
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Déc 2007 17:57

Faut que tu y passes Jeff, aux WP8!
Je te le souhaite pour 2008!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 22 Déc 2007 18:56

j'aimerais bien mais WAF non règlé pour le moment, il faut dire que j'ai demandé des MAXX2 donc il faut laisser faire le temps, pourtant je lui laisse choisir la couleur et meme dans la couleur sur mesure. :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:52

Bonsoir jmajma,

Je ne connais en rien ton systeme complet, mais je te conseille de faire l'essai d'un preampli SHINDO. De magiques, tes ecoutes sur Wilson Audio vont devenir 'vivantes', reelles, tout simplement incroyables (rappelle toi des essais de Samuel33 a Montreal).

WA aime les tubes; c'est plus qu'une legende urbaine, c'est un fait.

Si tu passes sur la Bretagne (le 35), tu es cordialement invite pour jetter un coup d'oreilles a mon systeme :)

A bientot.
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • online

Message » 23 Déc 2007 0:15

Salut Laurenta,

Effectivement ta config a l'air sublime avec les éléments qui la composent. Ce sera avec plaisir !

Jean-Marc
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:57

jmajma a écrit:Salut Laurenta,

Effectivement ta config a l'air sublime avec les éléments qui la composent. Ce sera avec plaisir !

Jean-Marc


En tout cas cette année tu as fait fort niveau amélioration. :o
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 23 Déc 2007 15:14

jefparis a écrit:Les 802D avec des électroniques THDG trouvent leur limite, j'en suis convaincu après une semaine d'écoute.


Les 802D comme le reste de la gamme 800 B&W ne sont pas compatible avec les Mc.
Dire que les 802D trouvent leurs limites avec des électroniques THDG est totalement ridicule.
Et tes électroniques sont à des années lumière d'électroniques très haut de gamme.
Mais pour comprendre cela il faut un minimum d'ouverture et ne pas s'arrêter au look et à la frime que l'ampli dégage sur le plan visuel.

jefparis a écrit:Je suis sur que tu gagnes dans la cohésion du spectre, depuis que j'ai les 1.2KW j'ai gagné dans le bas du spectre avec les 802D au détriment du médium, moins présent et donc moins homogène.


Et c'est exactement ce que j'avais ressenti avec cette ensemble Mc sur des 801D.
Ce qui confirmerais ce que certains disent depuis bien longtemps sur HCFR sur l'association B&W/Mc.

a+
:wink:
Dernière édition par ToraToraTora le 23 Déc 2007 15:26, édité 1 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 23 Déc 2007 15:15

laurenta a écrit:Bonsoir jmajma,

Je ne connais en rien ton systeme complet, mais je te conseille de faire l'essai d'un preampli SHINDO. De magiques, tes ecoutes sur Wilson Audio vont devenir 'vivantes', reelles, tout simplement incroyables (rappelle toi des essais de Samuel33 a Montreal).

WA aime les tubes; c'est plus qu'une legende urbaine, c'est un fait.

Si tu passes sur la Bretagne (le 35), tu es cordialement invite pour jetter un coup d'oreilles a mon systeme :)

A bientot.


+10 ! :idee:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 23 Déc 2007 19:32

ToraToraTora a écrit:
jefparis a écrit:Les 802D avec des électroniques THDG trouvent leur limite, j'en suis convaincu après une semaine d'écoute.


Les 802D comme le reste de la gamme 800 B&W ne sont pas compatible avec les Mc.
Dire que les 802D trouvent leurs limites avec des électroniques THDG est totalement ridicule.
Et tes électroniques sont à des années lumière d'électroniques très haut de gamme.
Mais pour comprendre cela il faut un minimum d'ouverture et ne pas s'arrêter au look et à la frime que l'ampli dégage sur le plan visuel.

jefparis a écrit:Je suis sur que tu gagnes dans la cohésion du spectre, depuis que j'ai les 1.2KW j'ai gagné dans le bas du spectre avec les 802D au détriment du médium, moins présent et donc moins homogène.


Et c'est exactement ce que j'avais ressenti avec cette ensemble Mc sur des 801D.
Ce qui confirmerais ce que certains disent depuis bien longtemps sur HCFR sur l'association B&W/Mc.

a+
:wink:


Je crois que B&W est un produit de bonne qualité mais au vue de mes électroniques maintenant, tous les produits 8XX sont trop limités :wink: , il faut passer à un produit HDG qui peuvent exploiter pleinement la qualité de mes électroniques :wink:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 23 Déc 2007 19:34

jefparis a écrit:Je crois que B&W est un produit de bonne qualité mais au vue de mes électroniques maintenant, tous les produits 8XX sont trop limités :wink: , il faut passer à un produit HDG qui peuvent exploiter pleinement la qualité de mes électroniques :wink:


Non non, TRES HDG ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 23 Déc 2007 19:44

Salut Tora,

Je trouve que tes propos sont un peu préremptoires;

quant à moi, et pour avoir vécu avec cette association quelques années, je trouve l'association Mc/BW excellente; tu parles de HCFR, mais sur Audiokarma section McIntosh légion sont ceux qui pensent cela aussi.

Mais chacun ses goûts.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 23 Déc 2007 19:56

Donc jef si je te suis bien, il te faut désormais passer à de "vraies" enceintes...

Alors, des Watt-Puppys ?
Vaut peut-être mieux faire le pas directement non ? :wink:
Des Maxx alors (en plus il va être content notre châtelain :lol: ).

Quoique, je t'ai senti curieux devant Magico...

Qui sait, la révolution est peut-être ne marche ?
Et tu finiras peut-être un jour avec de vraies électroniques, qui peut savoir...

:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message