|
24 messages • Accèder Ă une page • 1, 2
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s, Google Adsense [Bot], hiik, Kokoroko, marius30, pm57, Schumy67, Wladok, ZEPHYR92 et 134 invitĂ©s
corail 86 a écrit:Merci jeoffrey pour ton avis dont je prends bonne note oui les mt4 ne me satisfont pas sur des musiques pop rock même avec différents amplis bon sur le reste ça peut aller quand même,et j’ai aussi envie de changer après 20 ans passé avec ce modèle
hydrofuge a écrit:j'ai eu la chance de voir sur scène les plus grands groupes de rock depuis les années 70 et de les retrouver chez moi au travers de la hifi.
et j'ai la chance aujourd'hui d'apprendre que le rock est très mal enregistré et que les écoutes sont parfois fatiguantes sur certaines enceintes.
Il y a effectivement des enregistrements médiocres dans le rock et d'autres qui sont excellent notamment des vinyles ou des cd .
tous les enregistrements de dire strait par exemple sont excellent .
Pour le reste j'ai eu beaucoup de chance d'avoir chez moi des enceintes qui m'ont permis d'Ă©couter du rock dans de bonnes conditions.
plus sérieusement comme je l'ai déja dit sur quelques posts le mieux est de faire confiance à ses propres oreilles et de ne pas trop écouter les critiques de gens qui descendent des enceintes sans jamais les avoir écoutées.
jeoffrey59 a Ă©crit:Je suis moi aussi grand fan de pop/rock ; U2, simple Minds, tears for fears, Bowie, dire strait Ă©galement, les stones.
Les trois quarts sont mal enregistré. Et faut faire la distinction entre un enregistrement qui passe bien comme Dire Straits, et un enregistrement bien enregistré. Je réverai de pouvoir trouver un album de U2 par exemple, qui soit bien enregistré.
Dire strait, c'est comme les Floyd...le haut de la bande passante est tronqué, pour que le rendu soit moins agressif sur le haut du spectre. Mais ça, tu le savais déjà j'imagine...
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|