Oui mais je connais pas de tweeter passif
C était avec certitude un tweeter, donc pas passif, même si le passif c est courant avec purifi
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vindermere et 52 invités
Toutes les enceintes HiFi
Une bonne enceinte biblio > 90db ... ça existe ?
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Comme on l'a vu ça s'est fait et ça se fait peut-être encore, mais a priori vu le caractère assez confidentiel des produits concernés c'est pas forcément l'arme absolue - et puis comme ce qui s'entend en sortie d'un tweeter arrière c'est à 100% du son réfléchi, le résultat doit être éminemment variable avec les caractéristiques de la pièce et le placement des enceintes - mais s'il y a des situations où l'effet produit est plaisant pour l'utilisateur, tant mieux, c'est toujours de la diversité en plus !
PS: non, une bonne biblio avec sensibilité > 90 dB ça existe pas, et ça peut pas exister, voilà
PS: non, une bonne biblio avec sensibilité > 90 dB ça existe pas, et ça peut pas exister, voilà
- Fledermaus
- Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Fledermaus a écrit:PS: non, une bonne biblio avec sensibilité > 90 dB ça existe pas, et ça peut pas exister, voilà
Alors si, mais avec une bande passante basse qui commence à 200/300 Hz
https://bcspeakers.com/en/products/lf-d ... 8/8NSM64-8
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Bah si
La JBL 708 le fait tranquille non ?
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
200-300 Hz c'est pas une biblio, c'est une tête medium-aigu !
Quant à la 708 comme elle est motorisée c'est difficile de parler de sensibilité- de SPL oui, mais pas de sensibilité...
Quant à la 708 comme elle est motorisée c'est difficile de parler de sensibilité- de SPL oui, mais pas de sensibilité...
- Fledermaus
Tony 61 a écrit:Bah si
un 8" qui descend sous 40 Hz malheureusement non, pas de miracle, surtout dans un volume restreint
- Esscobar
Esscobar a écrit:https://bcspeakers.com/en/products/lf-d ... 8/8NSM64-8
Tiens, à propos, ça me fait penser que j'ai une paire de biblio en chantier avec ça dedans
https://www.bcspeakers.com/en/products/ ... 0/8/8mbx51
(et un 15'' dessous )
- Fledermaus
Fledermaus a écrit:
Mais si, mais si : Avec un Wom 185 vKi et un Twt 28 vMS , mais dans 30 litres BR, une grosse bibliothèque quoi.
Cordialement
Jean louis
- jl.dudu
- Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
jl.dudu a écrit:Mais si, mais si : Avec un Wom 185 vKi et un Twt 28 vMS , mais dans 30 litres BR, une grosse bibliothèque quoi.
Cordialement
Jean louis
Les gens sont têtus ...
Non avec ce HP impossible d'avoir une enceinte qui tienne le 90db/w/m, pour la simple et bonne raison que le HP fait justement 90dB/w/m (données constructeur) :
https://www.kartesian-acoustic.com/wom185-vki
Sauf que la mesure est précisée : "On IEC baffle"
Donc dans une enceinte de gabarit bibliothèque, on doit compenser l'effet de baffle (BSC), ce qui amène donc à perdre en règle générale entre 4 à 6 dB sur la sensibilité finale du woofer (sur lequel il faut aligner tous les autre HP évidemment) .
- Esscobar
james2010 a écrit:Ancien titre " Une bonne enceinte haut rendement ... ça existe ? "
bonjour,
j'entends par là, selon mes criitères, une enceinte équilibrée, homogène, linéaire, beaux timbres, chaleureuse ... agréable à écouter !
une sensibilité > 90 db
je sais j'en demande beaucoup
en vous remerciant
Je ne sais pas si elle a déjà été évoquée, mais la Davis Nikita 1, 2 ou 3 pourrait faire le job, non ?
Cédric
La configuration dans mon profil
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Esscobar a écrit:jl.dudu a écrit:Mais si, mais si : Avec un Wom 185 vKi et un Twt 28 vMS , mais dans 30 litres BR, une grosse bibliothèque quoi.
Cordialement
Jean louis
Les gens sont têtus ...
Non avec ce HP impossible d'avoir une enceinte qui tienne le 90db/w/m, pour la simple et bonne raison que le HP fait justement 90dB/w/m (données constructeur) :
https://www.kartesian-acoustic.com/wom185-vki
Sauf que la mesure est précisée : "On IEC baffle"
Donc dans une enceinte de gabarit bibliothèque, on doit compenser l'effet de baffle (BSC), ce qui amène donc à perdre en règle générale entre 4 à 6 dB sur la sensibilité finale du woofer (sur lequel il faut aligner tous les autre HP évidemment) .
Merci pour cette précision, désolé, mais ces nouveaux HP sont intéressants. Je vais trop vite, comme d'hab
Je suis assez passionné par cette société.
D'ailleurs, si tu encastres cette enceinte bibliothèque dans une bibliothèque pleine de bouquins, on n'est pas loin d'un baffle plan.
Désolé, je sors, je sais, ma mauvaise foi est bien connue
Cordialement
Jean louis
- jl.dudu
- Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
jl.dudu a écrit:Merci pour cette précision, désolé, mais ces nouveaux HP sont intéressants. Je vais trop vite, comme d'hab
Je suis assez passionné par cette société.
J'aime bien aussi et nous avons acheté en groupe le 12" DIY pour l'essayer, et il n'est pas mauvais
D'ailleurs, si tu encastres cette enceinte bibliothèque dans une bibliothèque pleine de bouquins, on n'est pas loin d'un baffle plan.
C'est au contraire une solution
- Esscobar
bonjour,
je reviens sur le topic que j'ai ouvert en mettant de coté pour l'instant le rendement (et ses polémiques).
Pour rappel mon système :
Lecteur Bluray Sony BDP-S6700 (en coaxial) => Marantz PM6007 => QAcoustics Concept 20 + SVS SB000 Pro => 13m2
Je n'ai pas grand chose à reprocher à mon système mais toujours en quête d'amélioration
Selon vous, passer à des enceintes un peu plus grosses (16/17 cm) peut il m'apporter une amélioration sachant que je possède un caisson.
je pense que du 20 cm sera un peu compliqué pour mon ampli
j'ai retenu quelques modèles (aux rendement acceptables) et à priori faciles à alimenter
- Cabasse minorca mc40
- Elipson prestige facet 8B 80e anniversaire
- Elipson Héritage XLS 7
- Focam Aria 906
je reviens sur le topic que j'ai ouvert en mettant de coté pour l'instant le rendement (et ses polémiques).
Pour rappel mon système :
Lecteur Bluray Sony BDP-S6700 (en coaxial) => Marantz PM6007 => QAcoustics Concept 20 + SVS SB000 Pro => 13m2
Je n'ai pas grand chose à reprocher à mon système mais toujours en quête d'amélioration
Selon vous, passer à des enceintes un peu plus grosses (16/17 cm) peut il m'apporter une amélioration sachant que je possède un caisson.
je pense que du 20 cm sera un peu compliqué pour mon ampli
j'ai retenu quelques modèles (aux rendement acceptables) et à priori faciles à alimenter
- Cabasse minorca mc40
- Elipson prestige facet 8B 80e anniversaire
- Elipson Héritage XLS 7
- Focam Aria 906
- james2010
- Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Bonjour,
Des améliorations dans quel sens tu entends cela ?
Des améliorations dans quel sens tu entends cela ?
- Esscobar
un son plus libre, ouvert ... plus de présence.
notamment dans les basses. certains disent qu'à partir de 16 cm elle se libèrent
mais comme j'ai un bon caisson, est ce pertinent ?
vu mon budget et les enceintes citées, on reste dans une gamme relativement proche de mes enceintes actuelles
notamment dans les basses. certains disent qu'à partir de 16 cm elle se libèrent
mais comme j'ai un bon caisson, est ce pertinent ?
vu mon budget et les enceintes citées, on reste dans une gamme relativement proche de mes enceintes actuelles
- james2010
- Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
|
|