Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: qmsqts et 42 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tweeter DAVIS MATISSE

Message » 21 Avr 2024 10:40

Bonjour,

J'ai, pour une raison que j'ignore totalement, un Tweeter qui semble avoir rendu l'âme sur une Davis Matisse.
Comment être certain que ce soit bien le Tweeter et non au niveau du filtre ?

Lorsque je ne laisse branché que la partie basse du bornier, je n'ai que les HP de graves. Lorsque je remets les jumpers, seul le médium entre en action. Rien sur le Tweeter. (qui n'a pourtant subi aucun volume excessif à aucun moment).

Une façon certaine d'affirmer que c'est bien lui qu'il faut changer ?

Et si oui, quelle est la référence du Tweeter en question et où le trouver. Ou, si envisageable, quel équivalent pourrais-je mettre (quitte à changer celui de l'autre enceinte ausi, évidement)?

Grand merci d'avance.
Mateoxi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2024 10:35
  • offline

Message » 21 Avr 2024 11:18

Mateoxi a écrit:Bonjour,

J'ai, pour une raison que j'ignore totalement, un Tweeter qui semble avoir rendu l'âme sur une Davis Matisse.
Comment être certain que ce soit bien le Tweeter et non au niveau du filtre ?

Lorsque je ne laisse branché que la partie basse du bornier, je n'ai que les HP de graves. Lorsque je remets les jumpers, seul le médium entre en action. Rien sur le Tweeter. (qui n'a pourtant subi aucun volume excessif à aucun moment).

Une façon certaine d'affirmer que c'est bien lui qu'il faut changer ?

Et si oui, quelle est la référence du Tweeter en question et où le trouver. Ou, si envisageable, quel équivalent pourrais-je mettre (quitte à changer celui de l'autre enceinte ausi, évidement)?

Grand merci d'avance.

tu mets ce tweeter sur l'autre enceinte pour vérifier .... par sécurité ne raccorde pas le tweeter de l'enceinte qui fonctionne sur l'autre..
j_yves
 
Messages: 5847
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message