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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRUFA, fabrs, Google [Bot], tibaloo, totoloope, xymox2, Zebra22, zwan et 247 invités
Toutes les enceintes HiFi
Triangle Magellan Quatuor VS Focal Sopra N°2: Le match
Je confirme, très très sympathique! Si seulement je n'étais pas si loin de Lille...
- fernous
- Messages: 827
- Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
- Localisation: 44 - Loire Atlantique
alors Fernous...Tu les as acheté les Magellan ?!
tu peux prendre un TGV et faire d'autres " tests" chez moi si tu veux...
J'ai réécouté l' Album " Belief " de Leon Parker, que je n'avais pas écouté depuis la vente de mes THIEL...
Bon sang !! Quelle tuerie
ce qui est hallucinant sur ces enceintes , c'est le sentiment de " respiration " et de dynamique...comme si les HP n'avaient pas de
contrainte..Et ce tweeter, foisonne de détails..Je veux dire par là, qu'il permet de faire ressortir énormément de micros informations
la nouvelle mouture de KIND OF BLUE, ( sacd Mobile Fidelity ) Avec mon Amaretto
un avant goût du Paradis...
tu peux prendre un TGV et faire d'autres " tests" chez moi si tu veux...
J'ai réécouté l' Album " Belief " de Leon Parker, que je n'avais pas écouté depuis la vente de mes THIEL...
Bon sang !! Quelle tuerie
ce qui est hallucinant sur ces enceintes , c'est le sentiment de " respiration " et de dynamique...comme si les HP n'avaient pas de
contrainte..Et ce tweeter, foisonne de détails..Je veux dire par là, qu'il permet de faire ressortir énormément de micros informations
la nouvelle mouture de KIND OF BLUE, ( sacd Mobile Fidelity ) Avec mon Amaretto
un avant goût du Paradis...
- philou de lille
- Messages: 643
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
Salut philou!
Malheureusement mes moyens d'étudiant sont loins de pouvoir me permettre cette folie. C'est surtout pour le padre!
Mais écoute, je viendrais sur Lille avec plaisir. Je te tiendrai au courant par MP!
C'est exactement ce que je ressens aussi quand j'écoute les dernières Signature ou la gamme Magellan. Et mon père semble avoir beaucoup apprécié ces qualités également.
Malheureusement mes moyens d'étudiant sont loins de pouvoir me permettre cette folie. C'est surtout pour le padre!
Mais écoute, je viendrais sur Lille avec plaisir. Je te tiendrai au courant par MP!
C'est exactement ce que je ressens aussi quand j'écoute les dernières Signature ou la gamme Magellan. Et mon père semble avoir beaucoup apprécié ces qualités également.
- fernous
- Messages: 827
- Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
- Localisation: 44 - Loire Atlantique
cela faisait longtemps que je le cherchais !! en format sacd....
il est passé en boucle hier soir
quand la qualité " audiophile ", rejoint une interprétation de rêve
..
ça donne ce disque....comme beaucoup de disques VENUS d'ailleurs....
il est passé en boucle hier soir
quand la qualité " audiophile ", rejoint une interprétation de rêve
..
ça donne ce disque....comme beaucoup de disques VENUS d'ailleurs....
- philou de lille
- Messages: 643
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
les Triangle Magellan quatuor...en " situation "...
Outre le fait qu'elles chantent merveilleusement
elles sont très élégantes dans un intérieur, malgré près d'1m40 de haut
Outre le fait qu'elles chantent merveilleusement
elles sont très élégantes dans un intérieur, malgré près d'1m40 de haut
- philou de lille
- Messages: 643
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
T'aurais même la place pour des Concerto 2!
- Ulysse21
- Messages: 1919
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
- Localisation: Angers (49)
j'ai failli !
mais le haut parleur d'aigus est trop haut perché pour moi....à 1m60 du sol !
mais le haut parleur d'aigus est trop haut perché pour moi....à 1m60 du sol !
- philou de lille
- Messages: 643
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
Au niveau du grave ça donne bien?
- Ulysse21
- Messages: 1919
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
- Localisation: Angers (49)
et bien...avec 3 HP de grave par enceinte ! même de 16cm chacun.....il y a du grave
ce qui surprenant avec ces Magellan Quatuor, c'est l'articulation ! de ce grave...
sur la contrebasse de Christian McBride par exemple...ou dans un autre genre, sur le morceau " Langue de bois " de Claude Nougaro
avec toutes ces percussions en rafales, et les voix tribales des choristes, ça peut virer à la " bouillie "....comme avec les BW 802 d3, ou les membranes semblaient s'affoler....( écouté sur le même ampli que chez moi , Classe audio ca 2300)
c'est un peu mon morceau test, depuis 10 ans....
il y a cet aspect " live " et toutes ces micro informations qui ressortent sur ces enceintes...plus la musique est " complexe" ,
plus cela semble se " detacher"
je sais pas si je suis clair ?!
mais en gros.....il y a beaucoup d'aération
ce qui surprenant avec ces Magellan Quatuor, c'est l'articulation ! de ce grave...
sur la contrebasse de Christian McBride par exemple...ou dans un autre genre, sur le morceau " Langue de bois " de Claude Nougaro
avec toutes ces percussions en rafales, et les voix tribales des choristes, ça peut virer à la " bouillie "....comme avec les BW 802 d3, ou les membranes semblaient s'affoler....( écouté sur le même ampli que chez moi , Classe audio ca 2300)
c'est un peu mon morceau test, depuis 10 ans....
il y a cet aspect " live " et toutes ces micro informations qui ressortent sur ces enceintes...plus la musique est " complexe" ,
plus cela semble se " detacher"
je sais pas si je suis clair ?!
mais en gros.....il y a beaucoup d'aération
- philou de lille
- Messages: 643
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
Ahhh les associations Triangle...
Pour les graves & dynamique, essayez Kari Bremmes "Swartja Bjorn" ou encore Kenji Kawaï "Avalon" - ça décoiffe... en moderne, Delta Machine de Dépêche Mode évidemment...
Pour le bas médium/medium, l'ouverture, un registre jazz qui se marie à merveille sur Triangle, Anne SILA "Amazing Problem" une voix incroyable...
Reste que c'est pas une paille à financer... avant d'y aller, j'écouterais quand même les XTZ Divine et Magnat Signature qui sont bien moins chères...
Pour les graves & dynamique, essayez Kari Bremmes "Swartja Bjorn" ou encore Kenji Kawaï "Avalon" - ça décoiffe... en moderne, Delta Machine de Dépêche Mode évidemment...
Pour le bas médium/medium, l'ouverture, un registre jazz qui se marie à merveille sur Triangle, Anne SILA "Amazing Problem" une voix incroyable...
Reste que c'est pas une paille à financer... avant d'y aller, j'écouterais quand même les XTZ Divine et Magnat Signature qui sont bien moins chères...
- ivanhoe_idf
- Messages: 2107
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
bonjour à tous,
petit deterrage de topic pour rebondir sur votre experience avec les Quatuor
heureux possesseur de Magellan Quatuor SE (caisse de SW2 avec les tweeter de la SW3), j’ai l’impression que la signature musicale a évolué vers le haut du spectre avec le temps. peut etre est ce le resultat de différentes ecoutes récentes que j’ai pu faire ailleurs (car rien n’a bougé dans mon installation), mais aujourd’hui je manque de matière dans le bas du registre. j’aimerai plus ressentir les basses sur des écoutes de musiques rock/pop/electro.
en jazz et classique les enceintes font merveille, de part une spatialisation millimétrée, des timbres précis, nuancés et réalistes, mais je ne m’y retrouve plus sur les autres registres spécialement lorsque la sensation physique serait la bienvenue.
je cherche donc le maillon qui me permettrait de corriger ça, car j’aimerai garder ces enceintes.
ma source: Audia Flight CD One
ampli: Stormaudio V55
cables: MPC Audio
mon intuition me dirige vers la case ampli, mais j’aimerai avoir vos avis et recommandations.
d’avance je vous remercie.
Christophe
petit deterrage de topic pour rebondir sur votre experience avec les Quatuor
heureux possesseur de Magellan Quatuor SE (caisse de SW2 avec les tweeter de la SW3), j’ai l’impression que la signature musicale a évolué vers le haut du spectre avec le temps. peut etre est ce le resultat de différentes ecoutes récentes que j’ai pu faire ailleurs (car rien n’a bougé dans mon installation), mais aujourd’hui je manque de matière dans le bas du registre. j’aimerai plus ressentir les basses sur des écoutes de musiques rock/pop/electro.
en jazz et classique les enceintes font merveille, de part une spatialisation millimétrée, des timbres précis, nuancés et réalistes, mais je ne m’y retrouve plus sur les autres registres spécialement lorsque la sensation physique serait la bienvenue.
je cherche donc le maillon qui me permettrait de corriger ça, car j’aimerai garder ces enceintes.
ma source: Audia Flight CD One
ampli: Stormaudio V55
cables: MPC Audio
mon intuition me dirige vers la case ampli, mais j’aimerai avoir vos avis et recommandations.
d’avance je vous remercie.
Christophe
- christ322
- Messages: 75
- Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
Vers la case ampli ? Avec tout ce qu'il y a dedans ? Sûrement pas ...
Tu as plusieurs choix. Soit tu fais une calibration de ton système à l'aide d'un égaliseur ( ce que je fais chez moi et ça fait des miracles ), soit tu changes d'enceintes.
Ce modèle d'armoire d'enceinte est plébiscité : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... ature.html
Tu as plusieurs choix. Soit tu fais une calibration de ton système à l'aide d'un égaliseur ( ce que je fais chez moi et ça fait des miracles ), soit tu changes d'enceintes.
Ce modèle d'armoire d'enceinte est plébiscité : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... ature.html
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22883
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
salut subway,
merci pour ton retour.
j'ai beaucoup écouté de musique hier soir, et tu as raison, le stormaudio est plein comme un oeuf, et cette sensation de manque que j'eprouve depend aussi beaucoup du morceau écouté, j'ai eu quelques bonnes sensations en bas hier soir avec quelques live.
tu parles d'egaliseur, et en fouinant un peu, je me rend compte du peu de cas qui est fait pour cette technique. a croire qu'on viole un tabou si on veut faire la moindre correction. pourtant je suis persuadé que ma piece joue également en ma defaveur, car je perçois des graves bien plus puissants dans ma piece, mais ce n'est pas mon point d'ecoute (pas plus mal, ceux ci sont baveux, et ressemblent a des resonnances). toujours est il qu'un egaliseur pourrait m'aider je pense.
je vais me pencher vers ce sujet, et si d'aventure tu as des ressources qui synthétisent (et surtout qui débroussaillent, car c'est tout neuf pour moi), je suis curieux.
en parallèle je challenge le couple ampli enceinte, et les retours que je reçois dirigent beaucoup vers la case Accuphase (e470).
de plus, ce modele permet quelques réglages en facade, il ya peut etre quelquechose de ce coté là aussi... (sauf que là, faut vendre un rein)
merci pour ton retour.
j'ai beaucoup écouté de musique hier soir, et tu as raison, le stormaudio est plein comme un oeuf, et cette sensation de manque que j'eprouve depend aussi beaucoup du morceau écouté, j'ai eu quelques bonnes sensations en bas hier soir avec quelques live.
tu parles d'egaliseur, et en fouinant un peu, je me rend compte du peu de cas qui est fait pour cette technique. a croire qu'on viole un tabou si on veut faire la moindre correction. pourtant je suis persuadé que ma piece joue également en ma defaveur, car je perçois des graves bien plus puissants dans ma piece, mais ce n'est pas mon point d'ecoute (pas plus mal, ceux ci sont baveux, et ressemblent a des resonnances). toujours est il qu'un egaliseur pourrait m'aider je pense.
je vais me pencher vers ce sujet, et si d'aventure tu as des ressources qui synthétisent (et surtout qui débroussaillent, car c'est tout neuf pour moi), je suis curieux.
en parallèle je challenge le couple ampli enceinte, et les retours que je reçois dirigent beaucoup vers la case Accuphase (e470).
de plus, ce modele permet quelques réglages en facade, il ya peut etre quelquechose de ce coté là aussi... (sauf que là, faut vendre un rein)
- christ322
- Messages: 75
- Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
Tu devrais essayer d'autres câbles avant de changer d'ampli, des JPSLabs Superconductor devraient te faire découvrir l'impact du grave, la scène sonore et le réalisme des timbres
- Ulysse21
- Messages: 1919
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
- Localisation: Angers (49)
Que les choses soient claires, je ne veux pas entendre parler de la supercherie au sujet des câbles, sujet hautement discutable et grosse perte de temps et d'argent. D'autant que les avis divergent souvent sur un même modèle de câble selon les personnes, normal vu que c'est de la psychologie ! Dès qu'on parle de câble le topic part en pugilat entre tel ou tel modèle et tout le barrouf alors je mets les points sur les i d'entrée de jeu. Sans offense auprès de quiconque en particulier, mais plutôt vis à vis de foutage de gueule magistral opéré par les fabricants.
Pour revenir au sujet principal : la pièce joue beaucoup. Si tes enceintes sont placées dant un endroit de la pièce où les basses sont limitées, il faut revoir le placement du point d'écoute. Dans les angles de pièce, en général, on a beaucoup de basses mais moins précises car elles ont bien resonné dans la pièce avant de parvenir.
Chez moi j'ai contré le soucis avec un égaliseur, c'est une calibration qui correspond aux caractéristiques de mon point d'écoute. Mes graves sont plus profonds, ils sont plus propres, la bosse dans les bas médiums a disparu, les voix sont mieux contourées et les aigus plus fins. Rien qu'avec une calibration effectuée dans les règles de l'art, qui permet une correction ciblée et spécifique à la pièce. La hifi c'est pas j'achète des trucs, je les balance dans la pièce et je prie pour que ça marche, contrairement au mythe et malheureusement à trop de gens qui font ainsi Renseigne toi auprès de membres ayant pratiqué également la calibration tels que JAVA Alive si tu veux.
Pour revenir au sujet principal : la pièce joue beaucoup. Si tes enceintes sont placées dant un endroit de la pièce où les basses sont limitées, il faut revoir le placement du point d'écoute. Dans les angles de pièce, en général, on a beaucoup de basses mais moins précises car elles ont bien resonné dans la pièce avant de parvenir.
Chez moi j'ai contré le soucis avec un égaliseur, c'est une calibration qui correspond aux caractéristiques de mon point d'écoute. Mes graves sont plus profonds, ils sont plus propres, la bosse dans les bas médiums a disparu, les voix sont mieux contourées et les aigus plus fins. Rien qu'avec une calibration effectuée dans les règles de l'art, qui permet une correction ciblée et spécifique à la pièce. La hifi c'est pas j'achète des trucs, je les balance dans la pièce et je prie pour que ça marche, contrairement au mythe et malheureusement à trop de gens qui font ainsi Renseigne toi auprès de membres ayant pratiqué également la calibration tels que JAVA Alive si tu veux.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22883
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
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