Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chsmits, dsdn, Fre.Mo, FRED HF, frider, hiik, lolo05, Luckyou34, mayalo, Mickaelmanon, pikajo, Z2 et 144 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Magellan Duetto + Caisson SVS SB 1000 Pro

Message » 01 Jan 2024 16:57

Oppia a écrit:Que pensez-vous de mon nouveau projet?

Acheter un deuxième caisson, les mettre sur des pieds de seulement 25 cm de hauteur,
et poser les Duetto (avec pointes et contre pointes) dessus.
J'ai fait un montage photo pour voir ce que cela donnerait...

Perso, je trouve cela très moche... :ane:

Image

La vache… on va mettre ça sur le compte de la soirée alcoolisée du réveillon :mdr:
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Message » 01 Jan 2024 17:01

:mdr: :mdr: :mdr:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 01 Jan 2024 17:03

Quand on se met à acheter un deuxième caisson pour des questions de symétrie purement visuelles... :D
Quelque part j'aime cette folie gratuite et purement passionnée alors je ne critiquerai pas.
Moi le problème va être une question de place, déjà un unique caisson je sais pas trop où je le mettrais, si je le veux côté télé... Et côté bureau, à part sous le bureau... Mais je crains qu'il y soit un peu étouffé...

Cependant si on veut agir en puriste je suppose qu'il faut utiliser que les sorties pre-out et plus de sortie sub, afin que chaque sub ait un canal différent, plutôt que deux fois la même ?
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 01 Jan 2024 17:16

pour le branchement il y a plusieurs écoles, moi je mettrais des Y et je brancherais en sortie pre-out le caisson de gauche sur Left et le caisson de droite sur la sortie Right de mon ampli.
mais je n'ai pas de sorties sub alors ma question se pose pas :mdr:
mariofan de triangle

Message » 01 Jan 2024 22:13

mariofan de triangle a écrit:.... avec la colonne de cheminée à droite je suis un peu coincé. j'ai déjà songé à demonter toute la cheminée mais ça fait pas mal de travaux et un gars de 110kg de 51 ans sur le toit... j'ai un peu de mal à me projeter :ko:

Alors toi t'es pire que moi, le mec veut faire sauter la cheminée pour mettre son deuxième caisson. :mdr: :mdr: :mdr:
Oppia

Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26

Message » 01 Jan 2024 22:17

fernous a écrit:La vache… on va mettre ça sur le compte de la soirée alcoolisée du réveillon :mdr:

Quoi ? Pourquoi de suite sur le compte de l'alcool :hehe: :mdr:
Hier soir, j'étais seul et je n'ai bu qu'un verre de blanc, non c'est juste que je n'aime pas ce caisson par terre,
c'est pas mon truc, alors j'ai le cerveau qui fume pour lui trouver une place. :oldy:

Plus sérieusement, je me tâte à acheter le pied Norstone de 25 cm de haut pour poser le caisson...
Oppia

Message » 01 Jan 2024 22:20

mariofan de triangle a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

Ou alors je me fais un DIY et je fabrique une caisse et je fourre dedans le 30, le 16 et le twitter.
Ça me fera une enceinte trois voix :mdr:
Oppia

Message » 01 Jan 2024 22:48

Sylvanor a écrit:Quand on se met à acheter un deuxième caisson pour des questions de symétrie purement visuelles... :D
Quelque part j'aime cette folie gratuite et purement passionnée alors je ne critiquerai pas.

Je vais être honnête, 80 % pour la symétrie, et 20 % pour le son, car il est évident que cela doit apporter
un plus, même si je suis déjà comblé par les basses.

Moi le problème va être une question de place, déjà un unique caisson je sais pas trop où je le mettrais, si je le veux côté télé... Et côté bureau, à part sous le bureau... Mais je crains qu'il y soit un peu étouffé...

Non aucun risque d'étouffement, même sous le bureau.

Cependant si on veut agir en puriste je suppose qu'il faut utiliser que les sorties pre-out et plus de sortie sub, afin que chaque sub ait un canal différent, plutôt que deux fois la même ?

C'est une très bonne remarque, sur mon ampli, les sorties sub sont mixés, les canaux L + R
sortent de la même prise coaxial, donc si je mets deux caissons ils recevront le même signal.

Cependant, envoyer la voix droite sur le caisson de droite et la voix gauche sur le caisson de gauche
ne servirait strictement à rien, et ce pour deux raisons:
Les mixages stéréo sur les basses sont très rares mais même si stéréo il y a,
il serait impossible de savoir si le son vient de droite ou de gauche, car les infra basses
se propagent dans toute la pièce.

Chez moi le caisson est à droite, et on jurerait que les graves sortent des Duetto,
il s'efface totalement.
En fermant les yeux il est impossible de dire si il est à gauche ou à droite, pire:
c'est impossible de deviner le caisson dans l'installation.
Oppia

Message » 01 Jan 2024 22:50

mariofan de triangle a écrit:pour le branchement il y a plusieurs écoles, moi je mettrais des Y et je brancherais en sortie pre-out le caisson de gauche sur Left et le caisson de droite sur la sortie Right de mon ampli.

Mais quand tu mets des câbles Y, y a pas une perte dans l'intensité du signal ?
La "puissance" ne se divise pas par 2... excuse mon ignorance :wink:
Oppia

Message » 01 Jan 2024 23:00

Oppia a écrit:
fernous a écrit:La vache… on va mettre ça sur le compte de la soirée alcoolisée du réveillon :mdr:

Quoi ? Pourquoi de suite sur le compte de l'alcool :hehe: :mdr:
Hier soir, j'étais seul et je n'ai bu qu'un verre de blanc, non c'est juste que je n'aime pas ce caisson par terre,
c'est pas mon truc, alors j'ai le cerveau qui fume pour lui trouver une place. :oldy:

Plus sérieusement, je me tâte à acheter le pied Norstone de 25 cm de haut pour poser le caisson...

Je ne suis pas expert, je m’avance un peu, mais pour le grave est-ce que le caisson n’est pas mieux au sol ? À mes débuts en hifi j’avais un caisson, le constructeur (Focal) le recommandait au-sol, dans un coin si possible.
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Message » 01 Jan 2024 23:09

Sinon, ça passe déjà mieux dans une instalation...

Hein... !!! On se rend mieux compte !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Image
Oppia

Message » 01 Jan 2024 23:11

fernous a écrit:Je ne suis pas expert, je m’avance un peu, mais pour le grave est-ce que le caisson n’est pas mieux au sol ? À mes débuts en hifi j’avais un caisson, le constructeur (Focal) le recommandait au-sol, dans un coin si possible.

Tu n'as surement pas tord, le mieux c'est que j'essaye... Sinon, je tire mon meuble TV et je le cache derrière,
à voir...
Oppia

Message » 02 Jan 2024 0:49

Oppia a écrit:
mariofan de triangle a écrit:pour le branchement il y a plusieurs écoles, moi je mettrais des Y et je brancherais en sortie pre-out le caisson de gauche sur Left et le caisson de droite sur la sortie Right de mon ampli.

Mais quand tu mets des câbles Y, y a pas une perte dans l'intensité du signal ?
La "puissance" ne se divise pas par 2... excuse mon ignorance :wink:

non, on ne divise pas "la puissance "par deux :bravo:
mariofan de triangle

Message » 02 Jan 2024 0:50

Oppia a écrit:

Sinon, ça passe déjà mieux dans une instalation...

Hein... !!! On se rend mieux compte !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Image

désolé mais c'est toujours aussi moche... :ane: :ane:
mariofan de triangle

Message » 02 Jan 2024 0:52

Oppia a écrit:
fernous a écrit:Je ne suis pas expert, je m’avance un peu, mais pour le grave est-ce que le caisson n’est pas mieux au sol ? À mes débuts en hifi j’avais un caisson, le constructeur (Focal) le recommandait au-sol, dans un coin si possible.

Tu n'as surement pas tord, le mieux c'est que j'essaye... Sinon, je tire mon meuble TV et je le cache derrière,
à voir...

moi au contraire, je le trouve très bien où il est ton caisson, et si tu en mets un de l'autre côté du meuble, ce sera encore mieux!
si tu veux le rehausser, commence par mettre des soundpath, ça le relèvera de 5/6 cm :idee:
mariofan de triangle

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message