mariofan de triangle a écrit:moins bien, je ne sais pas...
Moi non plus je n'en sais rien, c'était juste pour rire.
Ceci dit, on ne peut être sûr de rien dans la vie, j'ai beau être un grand adorateur du son Triangle
autant je tombe sous le charme des Kanta, va savoir
Je viens de lire un avis sur les Kanta n°1 sur Son Vidéo qui me fait penser au débat sur ce topic au sujet
de la montée chez nos chers constructeurs
Agréables, mais que fument les commerciaux chez Focal ?
Superbe écoute, du punch, des medium bien définis et un twitter qui cisèle le haut du spectre. Si je les compare à mes arias 908 il y a une progression évidente. Mais à 5000 euros la paire ?
Pour rappel il n'y a rien entre des Focal Aria 908 qu'on peut trouver à 600 euros la paire en promo et ces enceintes à 5000 euros.... est-ce qu'un twitter de meilleure qualité et deux trois tours de passe passe dans la suspension et les aimants valent un prix multiplié par 10 (les Kanta sont sortis à 6000 euros la paire !) ? non, jamais, pas à un seul moment sauf dans la tête des marketeux de Focal. Je serais vraiment curieux de voir les chiffres de vente de cette gamme. C'est dommage ils pouvaient combler un trou entre les Aria et les Sopra, au lieu de ça ils font du sous-Sopra au niveau tarifaire qui n'est en fait que de l'ARIA amélioré au niveau hardware. A éviter.
diffèrent oui!
Oui, très différentes à mon avis, j'ai eu l'occasion d'écouter des Sopra, ou des Kanta, je sais plus (des colonnes),
le son est superbe, maitrisé, spatial, précis, bref, "toutes" les qualités sont réunis, mais pour moi,
et pas que pour moi, car j'ai lu des commentaires après mon écoute qui disait exactement la même chose,
elles manquent d'une qualité essentielle, ce côté inexplicable qui fait que la musique semble vivante, humaine,
c'est un paradoxe, mais elles retranscrivent la musique d'une main de maître mais elles manquent de musicalité.
Et ce côté vivant, chaleureux, je le retrouve chez Triangle.
Maintenant que je repense à tout cela, je doute que les Kanta biblio me plaisent
Après, c'est juste une question de gout, Focal a trouvé son public, cela ne fait aucun doute.