Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, Daytona76, Diabolo*, electropathe, gege27, horn29, kondor001, Loc, lolo05, ndaviden, pinouche, pyrenees et 160 invités

Toutes les enceintes HiFi

Topic FOCAL ARIA EVO X

Message » 08 Avr 2024 19:08

Oui je suis d’accord avec toi mais comme d’habitude c’est beaucoup de bla-bla pour pas grand chose
C’est à chaque fois la même chose on met les nouvelles sur le marché et donc les anciennes sont largués complètement
J’ai des harbeth hl5 plus que j’ai écouté avant d’acheter et j’avais aussi écouté les nouvelles hl5 plus dx qui étaient vraiment supérieur au dire de tout le monde
Alors jais peut-être pas beaucoup d’oreilles mais j’ai pas entendu de différence notable et en tout cas pas assez pour mettre 7000 sur des dx neuves à la place de 3500 sur des hl5 plus d’occasion
C’est exactement la même chose pour les evo et aria
Mais faut bien vendre les nouvelles !!!!
Ritchy63
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 08 Avr 2024 19:19

Ça fait des années qu'ils n'y a plus de grande révolution dans les enceintes, donc normal que les nouvelles gammes soit juste des évolutions des anciennes, c'est le cas chez beaucoup de constructeur. :wink:
Et c'est le cas aussi pour les amplis, notamment ceux pour le home cinéma, chaque année une nouvelle gamme avec une soit disant une nette amélioration du son et au final par vraiment de changement...

Les Focal ARIA ont été un très gros succès, il n'y a donc rien d'étonnant que Focal ne change pas totalement une recette qui plait et qui fonctionne. 8)
JOGAMA
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 08 Avr 2024 19:49

Ok mais faut arrêter de prendre les gens pour des c…
Et je parle pour tous
et pas que la hi-fi le reste c’est pareil !
Exemple je roule en moto bmw 1200 gs et à chaque fois qu’il sorte une nouvelle version les anciennes sont larguées !
:siffle: :siffle: :siffle:
Mais nous éloignons pas du sujet :D
Ritchy63
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 08 Avr 2024 21:43

JOGAMA a écrit:Ça fait des années qu'ils n'y a plus de grande révolution dans les enceintes, donc normal que les nouvelles gammes soit juste des évolutions des anciennes, c'est le cas chez beaucoup de constructeur. :wink:
Et c'est le cas aussi pour les amplis, notamment ceux pour le home cinéma, chaque année une nouvelle gamme avec une soit disant une nette amélioration du son et au final par vraiment de changement...

Les Focal ARIA ont été un très gros succès, il n'y a donc rien d'étonnant que Focal ne change pas totalement une recette qui plait et qui fonctionne. 8)


d'accord mais pour le prix il aurait pu faire un effort, la au premier abord j'ai juste l'impression que focal se fou de ma gueule.
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 08 Avr 2024 23:02

anthonym49 a écrit:
JOGAMA a écrit:Ça fait des années qu'ils n'y a plus de grande révolution dans les enceintes, donc normal que les nouvelles gammes soit juste des évolutions des anciennes, c'est le cas chez beaucoup de constructeur. :wink:
Et c'est le cas aussi pour les amplis, notamment ceux pour le home cinéma, chaque année une nouvelle gamme avec une soit disant une nette amélioration du son et au final par vraiment de changement...

Les Focal ARIA ont été un très gros succès, il n'y a donc rien d'étonnant que Focal ne change pas totalement une recette qui plait et qui fonctionne. 8)


d'accord mais pour le prix il aurait pu faire un effort, la au premier abord j'ai juste l'impression que focal se fou de ma gueule.
Combien coûtaient les Aria 948 avant les soldes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 09 Avr 2024 6:57

Bonjour

3500 euros au départ
C’est le problème de focale d’ailleurs
Ils partent toujours sur des prix conséquent et si tu attends 18 ou 24 mois elles vont perdre déjà 30 % et ensuite c’est la débandade !
Ça fait article discount alors que c’est du tout bon
Ritchy63
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 09 Avr 2024 10:53

Notorious972 a écrit:
anthonym49 a écrit:
d'accord mais pour le prix il aurait pu faire un effort, la au premier abord j'ai juste l'impression que focal se fou de ma gueule.
Combien coûtaient les Aria 948 avant les soldes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sauf que ce sont pas des soldes, un produit au bout d'un moment baisse de prix, elle viendrais juste de sortir tu as moins 40 pourcent la oui ce sont des solde ou une promo mais pas au bout de 10 ans
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 09 Avr 2024 11:21

Ça fait déjà des années qu’elles sont remisée
Il y’a des marques qui baissent jamais
Les nouvelles sortent et les anciennes disparaissent point barre
Donc ont a pas l’impression de se faire avoir en achetant le prix fort et ensuite de les voir à moitié prix
Ritchy63
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 09 Avr 2024 19:56

Ritchy63 a écrit:Ça fait déjà des années qu’elles sont remisée
Il y’a des marques qui baissent jamais
Les nouvelles sortent et les anciennes disparaissent point barre
Donc ont a pas l’impression de se faire avoir en achetant le prix fort et ensuite de les voir à moitié prix


pour moi une aria 926 par exemple a 1400 euro la paire c'est prix normal, pas un prix remisé. car naturel q'un prodit baisse de prix sans que ce soit des operation commercial. apres les aria evo x sorte. coute le double des aria, faite moi rever, faite moi regretter l'achat de mes aria. bah non il me conforte dans mon achat, je me dit plutot j'ai bien fait vu le prix des nouvelle.

Je demander pas beaucoup, ne ce reste un nouveau design par exemple, un peu de fraicheur quoi
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 09 Avr 2024 21:25

anthonym49 a écrit:
Ritchy63 a écrit:Ça fait déjà des années qu’elles sont remisée
Il y’a des marques qui baissent jamais
Les nouvelles sortent et les anciennes disparaissent point barre
Donc ont a pas l’impression de se faire avoir en achetant le prix fort et ensuite de les voir à moitié prix


pour moi une aria 926 par exemple a 1400 euro la paire c'est prix normal, pas un prix remisé. car naturel q'un prodit baisse de prix sans que ce soit des operation commercial. apres les aria evo x sorte. coute le double des aria, faite moi rever, faite moi regretter l'achat de mes aria. bah non il me conforte dans mon achat, je me dit plutot j'ai bien fait vu le prix des nouvelle.

Je demander pas beaucoup, ne ce reste un nouveau design par exemple, un peu de fraicheur quoi
Une Aria 926 à 1500€ la paire ce n’est pas le prix de référence. C’est le prix cassé, dans quelques grand magasins en France, quelques années après la sortie.
Elles sont sorties à 2900 €. Pas loin des 3500 des Evo X 2.
Pour 1500€ chez la concurrence on n’atteint pas ce niveau, cette qualité. Il vaut mieux viser les enceintes à 3000 pour comparaison.

Je doute que Focal cherche à faire les possesseurs d’Aria changer pour des Evo X. Ce n’est pas logique. Tu veux que tes clients montent en gamme, pas qu’ils rachètent la même chose sans fin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 09 Avr 2024 21:48

Notorious972 a écrit:
anthonym49 a écrit:
pour moi une aria 926 par exemple a 1400 euro la paire c'est prix normal, pas un prix remisé. car naturel q'un prodit baisse de prix sans que ce soit des operation commercial. apres les aria evo x sorte. coute le double des aria, faite moi rever, faite moi regretter l'achat de mes aria. bah non il me conforte dans mon achat, je me dit plutot j'ai bien fait vu le prix des nouvelle.

Je demander pas beaucoup, ne ce reste un nouveau design par exemple, un peu de fraicheur quoi
Une Aria 926 à 1500€ la paire ce n’est pas le prix de référence. C’est le prix cassé, dans quelques grand magasins en France, quelques années après la sortie.
Elles sont sorties à 2900 €. Pas loin des 3500 des Evo X 2.
Pour 1500€ chez la concurrence on n’atteint pas ce niveau, cette qualité. Il vaut mieux viser les enceintes à 3000 pour comparaison.

Je doute que Focal cherche à faire les possesseurs d’Aria changer pour des Evo X. Ce n’est pas logique. Tu veux que tes clients montent en gamme, pas qu’ils rachètent la même chose sans fin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


quelque chose qui vient de sortir est cher car y a eu beaucoup d'investissement, de R&D, la ligne de production a fabriquer etc, apres au fur et a mesures, les cout de fabrication baisse, et le prix de vente baisse avec. Focal s'en met plein les poches en vendant une aria evo x, il aurait fait aucun changement juste changer le nom ca serais pareil en faite. non 1500 euro c'est pas un prix cassé. c'est le prix de reference il y a 13 ans. Dans tout les domaines le materiel baisse de prix au fur et a mesure qu'il vieillit et c'est normal sinon un galaxy s24 et un s23 couterai le meme prix, au final ces 2 smartphone ne sont pas si loin.

ma question derriere tot ca, c'est comment un prix de reference d'il y a 13 ans peut rester encore le prix de reference aujourd'hui ?
Dernière édition par anthonym49 le 09 Avr 2024 21:50, édité 2 fois.
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 09 Avr 2024 21:49

En 2017, j ai commandé des 948 gloss white a 1600eur la paire pour un collegue, c etait un prix atteignable dans plusieurs boutiques , disons le clairement , le hc et la hifi sa marge horrible.
Bien souvent nous n en avons pas pour notre argent

Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 09 Avr 2024 21:59

J’ai acheté des colonnes Elipson F24 il y a 4/5 ans à 1690€. Elles sont à 2200 maintenant ! Et les Focal « concurrentes » couraient bien plus de 2000.
Ne comparons pas des enceintes à un téléphone fait pour être changé tous les deux ans.
On compare les prix de sorties. Forcément. Même si c’est il y a 13 ans. Avec l’inflation elles seraient bien plus chères. Donc le prix se tient : c’est horriblement cher. Oui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 09 Avr 2024 22:06

Notorious972 a écrit:J’ai acheté des colonnes Elipson F24 il y a 4/5 ans à 1690€. Elles sont à 2200 maintenant ! Et les Focal « concurrentes » couraient bien plus de 2000.
Ne comparons pas des enceintes à un téléphone fait pour être changé tous les deux ans.
On compare les prix de sorties. Forcément. Même si c’est il y a 13 ans. Avec l’inflation elles seraient bien plus chères. Donc le prix se tient : c’est horriblement cher. Oui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


pareille, je regarde un peu le prix de l'occasion sur les focal aria par curiosité. les prix sont tres bas. pourtant le prix de reference pour des aria 926 est de 3000 euro la paire. du coup d'occasion en tres bonne etat elle devrais etre a 2000 voir 2500 euro la paire. et une aria evo x 2 d'occasion a 2500 voir 3000 euro la paire.
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 10 Avr 2024 14:47

J'ai payé mes 948 il y a 10 ans 2650 euros je crois pour un prix catalogue juste sous 3000€.
Le prix Catalogue des 948 a augmenté doucement jusqu'à atteindre 3500€ la paire, puis maintenant plus de 4000 pour les evo X.

Je comprends qu'il y ai de l'inflation, mais quand je vois que mes 906 de bureau sont sortie à 1000€, que je les ai eu à 500€ en promo neuves sur son-video, puis que leur prix publique hors promo est descendu à 800€ (mais toujours notée comme "sortie à 1000€") J'aurais tendance à dire qu'en fait le prix par défaut de Focal il faut juste l'ignorer.

C'est une indication globale de leur intention de vendre les EVO X plus cher que le prix actuel "du marché" des ARIA (où il y a une grosse différence entre le prix officiel est les prix pratiqué, affichés comme des promos ou non).
Combien plus cher ? Une fois la négo à base de -30% ou même -40% sur des EVO X neuves on devrait se rapprocher des prix des ARIA en UN PEU, pas BEAUCOUP plus cher. Inflation tout ça.

Au final c'est vrai qu'en ce qui me concerne leur politique tarifaire me laisse en effet un goût désagréable de foutage de gueule à cause du grand écart entre "les ambitions" et la réalité. Au mieux c'est illisible.
Gringou
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message