jeoffrey59 a écrit:bon, faut bien discuter de quelque chose en attendant ce CR qui se fait attendre
En attendant on peut parler de leurs grandes sœurs (ou leurs mères ?) les SB RX ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: caladois, dabass, danqueroll, dsdn, greg85, Loug, Mailhoux, MickeyCam, Sergiot92 et 147 invités
jeoffrey59 a écrit:bon, faut bien discuter de quelque chose en attendant ce CR qui se fait attendre
Igor Kirkwood a écrit:Agnostic1er a écrit:Hi Igor En aparté: je viens d'acheter le disque Calliope (josquin des pré) dont Hugo faisait la pub (suis au taf). L'ai trouvé à 50€ "d'occas très bon".
C'est toi qui en a réalisé l'enregistrement?
Oui j'ai réalisé cet enregistrement avec l'approche la plus audiophile qui soit : 2 micros Neumann TLM 50 aucun traitement DSP (égalisation compression, réverb numérique etc...). L'acoustique folle de la Chapelle de la Sainte Famille à Amien est absolument naturelle, et ce avec précision, ce qui permet de positionner certains instruments Médiévaux très loin des micros
La configuration dans mon profil
vdl1 a écrit:https://www.whathifi.com/technics/sb-c700/review
La configuration dans mon profil
tovarich007 a écrit:Bien sûr, Baldamore, ce n'est une monitor pro très haut de gamme avec 2x 38, pavillon optimisé et tout ça.
On a compris que pour toi, il n'y a pas de salut en dehors de grosse enceintes de type pro de haute qualité. Dans l'absolu, tu as sans doute raison, mais il faut comparer ce qui est comparable.
Baldamore a écrit:tovarich007 a écrit:Bien sûr, Baldamore, ce n'est une monitor pro très haut de gamme avec 2x 38, pavillon optimisé et tout ça.
On a compris que pour toi, il n'y a pas de salut en dehors de grosse enceintes de type pro de haute qualité. Dans l'absolu, tu as sans doute raison, mais il faut comparer ce qui est comparable.
oui on en est loins, très loins c'est comme sa, mais c'est tout a fait comparable on peu comparer la qualité du son, moi je l'est fait en être une petite enceinte vs double 38cm
après quand je dit que c'est pas terrible, je ne compare pas a double 38cm forcément, mais a une sceptre s8 par exemple, la on est sur des gabarit et prix proche, et la sceptre elle la dézingue, la equator audio q8 arrêté (dommage) c'est pareil, même une eve audio sc208, même le modèle sc207 plus petit, la a8x chez adam audio, et la keywood evo 6 a 150euro la paire période promo aussi, les 6 enceintes cité font mieux partout
la il n'y a pa de surface de membrane le tweeter, c'est un 19mn en plus pas de charge arrière donc il ne descend pas, la membrane plate est petite aussi
et a l'écoute, c'est pas dynamique du tout, pas très définis dans le bas
jeoffrey59 a écrit:Baldamore a écrit:
oui on en est loins, très loins c'est comme sa, mais c'est tout a fait comparable on peu comparer la qualité du son, moi je l'est fait en être une petite enceinte vs double 38cm
après quand je dit que c'est pas terrible, je ne compare pas a double 38cm forcément, mais a une sceptre s8 par exemple, la on est sur des gabarit et prix proche, et la sceptre elle la dézingue, la equator audio q8 arrêté (dommage) c'est pareil, même une eve audio sc208, même le modèle sc207 plus petit, la a8x chez adam audio, et la keywood evo 6 a 150euro la paire période promo aussi, les 6 enceintes cité font mieux partout
la il n'y a pa de surface de membrane le tweeter, c'est un 19mn en plus pas de charge arrière donc il ne descend pas, la membrane plate est petite aussi
et a l'écoute, c'est pas dynamique du tout, pas très définis dans le bas
Tu les a écoutée ?
vindermere a écrit:Il faut plutôt la comparer à la LS50 comme l'a fait stereophile
|
|