Raffeust écrit :1)que les forumeurs ont un peu de jugeote
Et pour ceux qui n'en n'ont pas, on ne peut pas faire grand-chose. A moins de leur conseiller d'écrire à Julien Courbet. Surtout de bien lire le forum HCFR et tout et son contraire se dit, de telle sorte qu'avec un minimum de méfiance, chacun trouve ses marques.
2) que même les plus abrutis iraient écouter des enceintes à + de 3000€ la paire avant de les acheter
Tous les forumeurs n'ont pas cette possibilité, mais ils sont avertis chaque jour qu'il faut écouter avant d'acheter.
Néanmoins, on a vu des forumeurs dépenser des fortunes sans écouter avant... sans que ce soit un pro qui les aient convaincus de faire cet achat sur HCFR.
3) qu'acheter des biblio dont la diffusion restera confidentielle et qui seront ignorés des audiophiles à poil dur parce que ce seront des enceintes distribuées par un pousseur de carton et produites par Davis relève soit du masochisme soit du choix assumé
Le mépris et la défiance sans cesse affichée à l'encontre des pousseurs de carton - Cobra notamment - est pénible : ces commerçants là font moins de mal à la hifi que certains revendeurs huppés chez lesquels bon nombre de clients potentiels n'osent pas entrer.
Quant aux audiophiles au poil dur : on ne peut rien pour eux.
4) que nombre de forumeurs vont chercher à l'ecouter soit au salon soit à Hifissimo et la remettront à sa juste place
JPG a même pris un grand risque en publiant ce CR avant la présentation officielle de ce nouveau modèle Davis.
Puisque les chieurs, que nous sommes tous, vont, pour certains, se retrouver au salon pour écouter ces enceintes vers lesquelles ils vont se précipiter. On ne peut pas dire que ce pro ait été un grand stratège... d'où mon intime conviction qu'il doit plaider non coupable.
5) que JPG fera plus son beurre en revendant des packs HC à des clients lambda que 10 paires de Nikita dans l'année
Une évidence, c'est bien plus facile à vendre.
6)que JPG a les burnes de définir une enceinte, de la baptiser du nom de sa fille (ce que seuls des "initiés" peuvent savoir et on ne donne pas le nom de sa fille à un rouleau de pq AMHA), de dire qu'elle est bien née, et finalement qui risque sa réputation dessus (et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle ).
Nous sommes d'accord. Juste un petit pêché d'orgueil, peut-être
Il est pardonné !
Sur ce bonsoir à Messieurs les censeurs de tous bords.
Quant à moi, je te dis un chaleureux : "Bonjour !"
Raffeust, un forumeur qui a pas du dépasser plus de 30 € d'achat chez hifissimo dans toute sa vie.
Mon dernier achat chez Hiffissimo remonte a une époque ou je n'étais pas membre d'HCFR : une paire de BW 603 S3 et une centrale Tannoy pour faire un cadeau. Je n'ai pas demandé de ristourne. Si j'avais été d'HCFR et m'étais présenté comme tel, j'en aurais eu une...
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et cogner sur la crémière.
Donc, Raffeust, d'accord avec toi sur toute la ligne.
Alain