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Toutes les enceintes HiFi
SUB Velodyne DD18
reponse a aurel : velodyne a beau avoir 20 ans de boite , son but est aussi de rentabiliser son entreprise. Ces produits sont industriels et comme je l'avais déjà indiqué , quand je vois les prises XLR sans verrouillage et pas spécialement de bonne qualité contrairement à d'autres produits, je me dit qu'ils ont un peu rogné sur la qualité. De là à penser qu'ils ont mis un module un peu juste pour le DD 18..... c'est pas impossible et ça coute moins cher plutot que d'en dédier pour chacun des caissons. ( ce qui ne m'a pas empecher d'en prendre deux par ailleurs ...... )
- ano
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C'est pour ça que pour un caisson je preferai en faire un moi même et choisir tout ce que je vais mettre "dedans", en fonction de ma pièce et de mes envies!
Mais pour moi c'est pas pour tout de suite! je suis en appart, j'attends ma baraque à la campagne!
Aurel
Mais pour moi c'est pas pour tout de suite! je suis en appart, j'attends ma baraque à la campagne!
Aurel
- aurel
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- Localisation: Rennes
reponse à mmikeul 01 : A mon avis , le bureau d'étude vélodyne n'a modifié que quelques spécificités sur les Hp ( et ce à cause du changement de diamètre des hp justement ) mais pas les modules. j'en reviens toujours à mon exemple de véhicule. Un moteur de constructeur coute très cher à concevoir . Ce qui change en définitive , c'est l'habillage ou la carrosserie mais le moteur , lui , il ne change quasiment pas . résultat : gain d'argent , meilleur rentabilité , beaucoup moins de problème de maintenance . Quand on pense que des véhicules de marque différentes sont construits sur la même plateforme d'assemblage...... alors vélodyne ........
- ano
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aurel a écrit:C'est pour ça que pour un caisson je preferai en faire un moi même et choisir tout ce que je vais mettre "dedans", en fonction de ma pièce et de mes envies!
Mais pour moi c'est pas pour tout de suite! je suis en appart, j'attends ma baraque à la campagne!
Aurel
sur moi idem, mais ou je suis dur dur de trouver une belle baraques, ou un terrain pour construire(ou les voisin sont assez eloigne)
et je crois que j investerirai dans 2 jbl K2s 5800 ou alors trouver 2 9800 d occass....
j ai jamais entendu mais a ce que beaucoup de monde en dit c est une merveille....(journaliste.)
sinon j ai un ami qui tourne sur du Wilson audio, tu connait? avec 2 amplis Halcro.
- mmikeul01
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ano a écrit:reponse à mmikeul 01 : A mon avis , le bureau d'étude vélodyne n'a modifié que quelques spécificités sur les Hp ( et ce à cause du changement de diamètre des hp justement ) mais pas les modules. j'en reviens toujours à mon exemple de véhicule. Un moteur de constructeur coute très cher à concevoir . Ce qui change en définitive , c'est l'habillage ou la carrosserie mais le moteur , lui , il ne change quasiment pas . résultat : gain d'argent , meilleur rentabilité , beaucoup moins de problème de maintenance . Quand on pense que des véhicules de marque différentes sont construits sur la même plateforme d'assemblage...... alors vélodyne ........
quelque soit leur facon d assembler, le principale est le resultat....et sa satisfaction perso...
si tu en a deux je pense qu il doive te satifaire amplement?
- mmikeul01
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réponse à aurel : c'est vrai , moi à l'origine j'étais tenté par des caissons DIY mais je ne suis pas ébeniste, j'ai un WAF (assez tolèrant néanmoins )et j'avais peur de me planter. je ne me voyais pas entrain de faire des caissons, recommencer encore et encore ..... Il est clair qu'à mon avis deux beyma en 38 ou en 46 ça doit ouvrir mieux que deux velodynes DD 18 mais il fallait se faire les caisses et les volumes sont relativement importants même pour les 38 beyma . tout aussi surprenant que cela puisse paraitre, je trouve les deux DD 18 de taille normale et pas spécialement imposants , je me suis même dit en les installant que j'aurais pu acquérir des plus gros caissons....... après vient l'aspect finance . je pense que se faire des caissons c'est beaucoup plus économique mais c'est un chemin jonché d'embuches.....qui ne mène pas forcément aux resultats escompté ( j'en ai fait aussi, à l'époque avec du focal , du davis ...... ). je pense que la conception ne serait ce que des caissons sans les HP nécéssite des connnaissances mécaniques importantes qui ne sont pas à la porté de tout le monde ( utilisation de matériaux inertes, dense , non résonnant ...... , mode d'assemblage..... outillage spécialisé ) donc du coup de fil en aiguille , j'ai lu , je suis allé écouter et j'ai consulté les forums sans avoir toujours de réponse à mes questions. deux caissons se sont finalement détachés en ce qui me concerne ; le revel et le vélodyne : j'aimais bien l'aspect parametrage inclu dans ces produits. pour moi et ce que j'en ai entendu je trouvais le revel plus lent et manquant de descente ( il faut dire que la démo n'était pas optimisée non plus c'est peut être ce qui a fait la différence ) ensuite le DD18 : pour moi , il était plus transparent , rapide et s'intégrait dans le système de démo sans en rajouter . ( j'ai une installation hifi et mon but est d'étendre la bande passante ) Un petit point à l'avantage du revel : la qualité de la connectique à l'air supérieure , le revel est monté sur trois pieds et pas quatre contarirement au vélodyne ( meilleurs assise sur trois points ) A mon avis vélodyne aurait pu alourdir effectivement la caisse du DD 18 comme indiqué dans NRDS ( encore une question de cout ......) et intégrer une télécommande avec écran pour les mesures et le parametrage ( une question de cout . encore et encore .... d'ou l'obligation d'avoir un moniteur relié : du coup j'ai du acheter un téléviseur et je vais devoir en acheter un second pour avoir d'un seul coup d'oeil les deux parametrages ) autre défaut du vélodyne : pas de brochure en francais mais tout en anglais ( certaines subtilités peuvent vous échapper ..... sorry ) et impossibilité au prime abord de parametrer l'installation dans sa globalité, c'est à dire avec deux caissons ( d'où mon commentaire de toute à l'heure .... ) il aurait été également bien que velodyne fournisse les cables de raccords avec un second vélodyne ( ça peut etre incitatif à l'achat d'un deuxième caisson ) et établisse un synoptique tout simple dans le cas d'une utilisation de plusieurs vélodyne ( la barrière de la langue s'efface alors .... )
- ano
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question à mmikeul 01 : tiens voila quelque chose qui m'intéresse , ton ami a une paire de wilson !!!!!!, laquelle ( j'en ai une paire également ...) et j'envisage à plus ou moins long terme de l'halcro d'occase : DM 58 ou DM 68 ) Il a quel model d'halcro ? as tu écouté ? ...... ( désolé de m'égarer et de sortir du sujet .... )
- ano
- Messages: 77
- Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
mmikeul01 a écrit:sinon j ai un ami qui tourne sur du Wilson audio, tu connait? avec 2 amplis Halcro.
Je connais oui mais en photo seulement! je n'ai jamais écouté!
Aurel
- aurel
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- Localisation: Rennes
Salut ano,
D’abord félicitation pour ton install et tes choix. J’ai créé ce thread pour avoir l’avis des personnes comme toi qui possèdent ce caisson car j’hésite encore avec le CAD ou du DIY.
Non, l’amplificateur n’est pas le moteur du caisson peut être l’essence si l’on continue l’analogie avec les voitures, mais le principal moteur est à mon avis le HP lui-même.
Je ne suis pas spécialiste en audio mais le petit spich que j’avais mis plus haut te donne une réponse
Tous ces facteurs peuvent être surmontés par la force du moteur, connu dans les haut-parleurs comme étant le BL. Le BL est la combinaison de la force d'aimant avec la longueur du fil d'enroulement dans cet espace. Plus le BL est grand, plus la force du moteur appliquée au cône est grande. En tant que concepteur de haut-parleur, on doit assurer cela.
Bien sur il faut un ampli pour nourrir cela.
A+
D’abord félicitation pour ton install et tes choix. J’ai créé ce thread pour avoir l’avis des personnes comme toi qui possèdent ce caisson car j’hésite encore avec le CAD ou du DIY.
Non, l’amplificateur n’est pas le moteur du caisson peut être l’essence si l’on continue l’analogie avec les voitures, mais le principal moteur est à mon avis le HP lui-même.
Je ne suis pas spécialiste en audio mais le petit spich que j’avais mis plus haut te donne une réponse
Tous ces facteurs peuvent être surmontés par la force du moteur, connu dans les haut-parleurs comme étant le BL. Le BL est la combinaison de la force d'aimant avec la longueur du fil d'enroulement dans cet espace. Plus le BL est grand, plus la force du moteur appliquée au cône est grande. En tant que concepteur de haut-parleur, on doit assurer cela.
Bien sur il faut un ampli pour nourrir cela.
A+
- youl
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- Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
- Localisation: Auvergne63
Purée les gars, vous avez tous gagnés au loto ou quoi ! Parce que vu de l'exterieur et de la page 2 ou j'avais laissé ce post, on a l'impression que vous empilez les caissons à 4500 € comme des cacahuetes...
Enfin si vous avez les moyens, vous avez raison d'en profiter
Pour revenir sur le sujet, il me semble important de revenir sur un point qui était pourtant clairement souligné dans l'article de la NRDS.
En effet, les caissons avec égalisation c'est bien beau, mais il faut quand même se dire que ce type de machine (surtout avec des 46 !) doit être mis en oeuvre dans une pièce dument traitée et optimisée.
Après on égalise et on optimise...
Or, à vous lire on dirait que vous avez mis tout ce matos au milieu de votre salon sans traitement acoustique préalable.
Or à ce niveau de fréquence et de db, il n'ya pas intéret à ce qu'il y ait de mauvaises résonnances, car alors même une égalisation performante (alors que celle du velodyne ne travaille que sur 5 bandes), le caisson ne rendra pas son plein régime...
AMHA, qu'il s'agisse du velodyne, du revel, ou de tout autre gros HP type beyma, la pièce sera aussi importante que l'ampli embarqué par exemple.
Enfin si vous avez les moyens, vous avez raison d'en profiter
Pour revenir sur le sujet, il me semble important de revenir sur un point qui était pourtant clairement souligné dans l'article de la NRDS.
En effet, les caissons avec égalisation c'est bien beau, mais il faut quand même se dire que ce type de machine (surtout avec des 46 !) doit être mis en oeuvre dans une pièce dument traitée et optimisée.
Après on égalise et on optimise...
Or, à vous lire on dirait que vous avez mis tout ce matos au milieu de votre salon sans traitement acoustique préalable.
Or à ce niveau de fréquence et de db, il n'ya pas intéret à ce qu'il y ait de mauvaises résonnances, car alors même une égalisation performante (alors que celle du velodyne ne travaille que sur 5 bandes), le caisson ne rendra pas son plein régime...
AMHA, qu'il s'agisse du velodyne, du revel, ou de tout autre gros HP type beyma, la pièce sera aussi importante que l'ampli embarqué par exemple.
- arjac06
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- Localisation: Nice (06)
AMHA, qu'il s'agisse du velodyne, du revel, ou de tout autre gros HP type beyma, la pièce sera aussi importante que l'ampli embarqué par exemple.
+1
- youl
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- Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
- Localisation: Auvergne63
réponse à arjac 06 : c'est le moins que l'on puisse dire . De toute façon la pièce y est pour au moins 40% du résultat final. Avant ma paire de wilson , j'avais une paire de duntech ( modèle " black knight " qui font malgrès tout 1,90 m de hauteur et qui me sert actuellement dans mon système HC . Avec cette paire le temps passé de jonasz peut toujours passer ) . eh bien quand j'ai déménagé le son était radicalement différend . Par contre je pense que n'importe quelle pièce a une fréquence de raisonnance située dans la plage infra ou basse fréquence et que le but du jeu est d'atténuer au maximum cette bosse. je sais qu'un traitement accoustique est une bonne chose mais le traitement du waf est un autre problème autrement plus difficile à gérer que les problèmes acoustiques....... ( je ne sais pas si des tubes traps, voir les rouleaux de laine de verre commme j'ai déjà pu le voir ça le fait dans le salon .........personnellement je trouve ça peu esthétique alors le waf.....)
- ano
- Messages: 77
- Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
réponse à youl : imagine que tu sois constructeur . qu'est ce que tu préfères : vendre un seul ampli avec trois HP différents ou vendre trois HP avec chacun leur ampli dédié ? . Du point de vue théorique, je trouve préférable de dédier un ampli pour chaque HP ( c'est plus noble et plus puriste ) En fait , je pense que vélodyne n'a pas voulu s'embêter outre mesure ,( un seul ampli et trois déclinaisons ça coute moins cher à rentabiliser ) et vélodyne se devait de rivaliser avec le B15 sur le marché en sortant un caisson avec des parametrages ( réputation de 20 ans oblige ). en finalité est ce que vélodyne n'est pas parti du module d'amplification pour aboutir à la création des HP ? ( j'aurais préféré la démarche inverse ) je reproche simplement à velodyne qu'il ne soit pas allé jusqu'au bout de son renouvellement de gamme. maintenant comme je l'ai déja dit ça ne m'a pas empêché de prendre deux DD 18 car vu ce que j'ai entendu, c'est ce que j'ai préféré.
- ano
- Messages: 77
- Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
ano a écrit:question à mmikeul 01 : tiens voila quelque chose qui m'intéresse , ton ami a une paire de wilson !!!!!!, laquelle ( j'en ai une paire également ...) et j'envisage à plus ou moins long terme de l'halcro d'occase : DM 58 ou DM 68 ) Il a quel model d'halcro ? as tu écouté ? ...... ( désolé de m'égarer et de sortir du sujet .... )
il les a eu il y a environs 6 mois je sais que c est le dernier modeles si je te dit pas de betise c est les watt pupy un non comme ca, et les amplis je sais juste que c est deux blocs Halcro(comme un h de couleur blanche)pour situer les enceintes il les a achetes dans les 50 000 euros et les amplis sont dans les 40 000euros pieces. avant il avait 4 amplis a tubes mais ca suffisait pas pour faire sortir le potenciel des enceintes...voila pourquoi les 2 Halcro.
(ps a titre d information mon ami est un homme d une cinquante d annee et tres connaisseur)voila pour l heureux proprietaire.
des ke je l ai au tel je lui demanderai exactement les reference de son matos..
mais je peut te dire que c est fantastique...
- mmikeul01
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reponse à mmikeul : merci pour l'info. le réglage des deux caissons me g......je n'arrive pas à parametrer les deux caissons dans leur globalité pour l'instant , mais je ne désespère pas. ( pour un caisson j'arrive à parametrer dans une plage de + ou - 3db et je suis à 23 htz en filtre subsonic. )
- ano
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