michof a écrit:DaveStarWalker a écrit:michof a écrit:Bonjour Michof,
+1 pour les Beta mais alors quelle angoisse pour les alimenter correctement.
Le seul ampli dans mes essais qui les a fait chanter à 100% était un ML33...
Sinon, rien à ajouter pour ce que tu indiques pour les panneaux, je suis d'accord à 100% (mis à part pour la comparaison Magnepan -Sound Lab ; jamais écouté du Sound Lab, donc pas d'avis).
Amicalement,
David
Les Beta , ça marche impec avec :
Krell KSA 80 et KSA 200
Threshold SA2 et SA1
ML 20.5 ou 20.6
Audio Research D 250 (deux , bien sûr)
Et , le plus simple , deux Tact 2150 (modifiés si possibles , car sinon un peu froids)
Evidemment , ce ne sont pas des électroniques bon marché ,mais on a déja d'excellents résultats avec deux KSA 50 à 1200 euros pièce , deux Perreaux 2150 ou 3150 encore moins chers.
De toutes façons , haut de gamme en enceintes implique haut de gamme partout..Question d'homogénéité.
Hum, du KSA 80+200 c'est pas un peu court ? Pareil pour des D250 ? (vraiment je suis curieux) Car si tu veux vraiment écouter fort, et tous les styles, il faut vraiment du courant.
Je sais qu'un (ex?) forumeur les fait tourner avec des 33H par exemple.
+1 pour les Threshold (aussi avec des Genesis par exemple, j'en parlais dans un autre topic )
Amicalement,
David
N'oublions pas que le rendement des Infinity Beta et Gamma est tout de même de 87 dBs/w , soit plus que des Magnepan.
Les Apogée , avec 78 dB/W se contentaient des Krell évoqués...Alors....
Et j'ai vécu avec des Delta (les Gamma sans le filtre donc en mono-amp ) et un KSA 50 Mk2 dans 45 m2...Donc...
Salut Michof,
Oui mais impédance assez torturée en basse, et quand même 8 hp de 30cm a bouger.
en ce qui me concerne, 2 Mc500 empilés n'avaient pas donnés de bons résultats.
Il avait vraiment fallu sortir le TRES grand jeu pour des écoutes à hauts niveaux, et de haut niveau
Toutefois, produit EXCEPTIONNEL !!
Soundlab : ça m'intéresse vraiment d'entendre ce que cela peut donner.
Amicalement,
David