Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, Fernand55, oso et 131 invités

Toutes les enceintes HiFi

Renseignements sur KM 52

Message » 19 Déc 2005 14:41

Je vous expose mon problème:
Ma mère possède des enceintes KM52 depuis la fin des années 70. Leur fonctionnement nécessite un boitier qui est relié à l'ampli.
C'est là que le bas blesse. Ce boitier est tombé en panne. Un de ses amis lui a proposé de le réparer. Au bout du compte je n'ai même pas pu le récupérer en pièces détachées car il a décrété qu'il était foutu et a tout jeté :evil: .
La firme Belge qui produisait ces enceintes n'existe plus. :x
Je recherche donc des renseignements sur ces enceintes pour savoir s'il est possible de les brancher en direct sur l'ampli. Et si oui comment.
L'idéal serait un collectionneur qui possède toujours ce boitier. :) Mais là j epense que je rève :oops:
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 16:18

C'est marrant que tu n'aies qu'un boitier pour 2 enceintes... Je pensais au filtre.
Pour vérifier rien de plus simple trouve un endroit par lequel tu peux avoir accès à l'intérieur de la caisse de ton enceinte (démonter le boomer de grave est souvent le plus simple... à condition de faire attention) et regarde si il y a un bout de circuit avec quelque composantes dessus... si y'en a pas... Pas glop : t'as plus de filtre : dans ce cas tu files à la maison du haut-parleur (y'en a un à Paris je crois) avec une de tes enceintes sous le bras et tu leur demande conseil pour refaire un filtre ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 20:09

Merci Guijuilefou pour ta réponse. :)
Je vais regarder cela. Mais je doute que ce soit un filtre. Sur ce boitier il était possible de régler entre autre le volume. Je crois que chez KM ils appelaient ça le AIR System
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message