klipsch rf a écrit:Suis allé dans un audito Nimois samedi, elles étaient présentes, bien entendu j'ai posé la question au tenancier du lieu de la différence avec les anciennes (j'en ai possédé trois paires...

)apparement elles sont plus passe partout et moins creusées mais aussi moins performantes "globalement parlant",je ne manquerais pas de les écouter prochainement. (forcément, ils ont dû monter dedans leur mauvais condensateurs jaunes estampillés klipsch....

)
Salut,
Si tu pouvais pénétrer par effraction dans ce magasin , démonter les RF-7 et faire quelques photos des filtres ... tout le forum t'en serais reconnaissant
Plus sérieusement, les caractéristiques des RF7 Classic données par Klisch ne changent pas, et Klipsch ne parle pas de modifications, mis à part la finition qui évolue un peu.
Bref à mon avis leur tempêrament devrait être identique, après tout dépend bien sur de l'amplification utilisée, et dieu sait si ces enceintes y sont sensibles.
J'espère que tu pourras les écouter et nous en dire plus ...
Maintenant en ce qui concerne l'amplification (très délicate à choisir sur la gén. RF5 / RF7), en transistors à prix encore raisonnable je ne peux que conseiller Marantz qui apporte la douceur et la neutralité nécessaire à la restitution.
Perso. j'ai des RF-5 alimentées par un Marantz PM-11 + câbles VandenHul 'Inspiration' et 'Integration' , et le résultat à l'écoute est assez spectaculaire.
Avec des RF-7 un Marantz PM11-S2 devrait donc faire l'affaire, il devrait apporter une chaleur dans la restitution (proche du tube), avec un grave bien articulé et des aigus détaillés mais jamais agressifs.
Et surtout un médium riche et détaillé qui est un peu la signature sonore de la marque.
Mon fantasme perso : écouter les Palladium P39 sur des blocs mono Marantz MA9-S2 + Pré-amp SC7s2 + Source SA7s1. Avec cette association la perfection sonore ne devrait pas être loin !!
A+