Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], cecmateleo, FLESCALLIER, jl.dudu, jldb83, led balloon, Marsupilami, Nono, Recital-Audio, Thibault VALLEE, Veysseyre et 193 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles petites enceintes colonne audiophiles

Message » 04 Déc 2024 20:37

Merci smurz44, c'est exactement le genre de conseils que j'attendais. Ca permet un peu de filtrer (sans jeu de mot) avant d'aller écouter. J'écoute à volume pas très élevé (ma femme n'aime pas quand je monte le son), mais j'aime entendre à ce niveau de volume toute la richesse d'un morceau, c'est pour ça que je ne voudrait pas asphyxier le son. Mes Castle sont très miusicales mais les basses sont un peu faibles. J'ai écouté chez un copain à bas volume des Aria 948 (grosses colonnes), on entendait toutes les basses, tout en finesse et subtilité... mais il a un gros ampli Marrantz.
Thierry92

Inscription Forum: 02 Jan 2012 17:34

Message » 05 Déc 2024 10:11

Loudness sur le REGA Brio ? indispensable pour une écoute à faible volume pour moi, sans doute présent sur le Marantz de ton ami.
Je plussoie avec Corintin sur la qualité des enceintes Recital Audio, qui permet en outre de les écouter pendant 30 jours et de les retourner si tu n'es pas satisfait.
smurz44

Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03

Message » 05 Déc 2024 12:00

Thierry92 a écrit:Merci smurz44, c'est exactement le genre de conseils que j'attendais. Ca permet un peu de filtrer (sans jeu de mot) avant d'aller écouter. J'écoute à volume pas très élevé (ma femme n'aime pas quand je monte le son), mais j'aime entendre à ce niveau de volume toute la richesse d'un morceau, c'est pour ça que je ne voudrait pas asphyxier le son. Mes Castle sont très miusicales mais les basses sont un peu faibles. J'ai écouté chez un copain à bas volume des Aria 948 (grosses colonnes), on entendait toutes les basses, tout en finesse et subtilité... mais il a un gros ampli Marrantz.

J'ai aussi des Aria 948, effectivement il vaut mieux une bonne amplification pour les utiliser à volume normal,
mais cela marche également très bien à faible volume avec un bon loudness côté préampli.
moglo

Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51

Message » 05 Déc 2024 17:11

smurz44 a écrit:Loudness sur le REGA Brio ? indispensable pour une écoute à faible volume pour moi, sans doute présent sur le Marantz de ton ami.
Je plussoie avec Corintin sur la qualité des enceintes Recital Audio, qui permet en outre de les écouter pendant 30 jours et de les retourner si tu n'es pas satisfait.

Il n'y a pas de loudness, ni même de réglages grave aigus ni balance sur le Rega Brio. Ceci afin d'éviter d'altérer le signal (dixit l'argumentaire commercial).
Je vais examiner ces Recital Audio, merci.
Thierry92

Inscription Forum: 02 Jan 2012 17:34

Message » 09 Déc 2024 15:14

Bonjour,
Au derniers salon PAVS j ai été, comme beaucoup, si j en lis les retours salon, très impressionné par les nouvelles colonnes Sirocco 2.24.
https://www.atohm.com/produits/enceintes/sirocco-series-new/sirocco-224.html
A mon avis une petite ecoute s impose.
Bien à vous

Olivier
Olivier D

Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11

Message » 09 Déc 2024 19:45

Bonjour,
je suis très très content de mes Courbet 4.
Tout y est à bas comme à fort volume. Je les ai avais comparées à des JBL 4412 et plus récemment à des L 40 et j'ai été très étonné de trouver le grave meilleur sur les Davis. Je le trouve plus percutant et d'une meilleure sonorité.
Vraiment impressionnant pour des HP de si petits diamètres.
samos65

Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14

Message » 10 Déc 2024 14:56

Je suis aussi utilisateur des Davis Courbet 4 depuis très peu de temps (opportunité).
Malgré les qualités de l'enceinte, avec un Rega première génération, j'ai peur que cela soit trop "vif". A mon avis elle s'accorde mieux avec un Marantz, Euphya, Exposure ou en "droit" un classD peu importe la génération. Je rejoins en partie le commentaire précédent : écoute possible à bas et fort volume, un côté percutant, une image stéréo stable, la possibilité de ne pas trop les pincer. En comparaison (avec des JM lab micro Utopia V1), sans surprise le soubassement est écourté (sur un piano cela manque) et plein d'autres trucs. Mais dans l'ensemble, j'apprécie ce modèle quelque soit le type de musique. A tester.

A essayer peut-être avec le Rega, mais je n'ai pas entendu ces modèle, l'Apertura Prelude ou une Elac FS197 ? Les tarifs oscillent entre 1650€ et 1850€. La Davis Acoustics Krypton 6 est beaucoup plus "douce, ronde" que la Courbet 4, le mariage avec le Rega serait peut-être heureux même si la Courbet 4 permettrait d'évoluer à nouveau dans quelques années. Effectivement, inutile de s'interdire des Dali Oberon, Focal, Revival Audio Sprint4, etc...

Bref, en écrivant je sens que je n'aide pas trop. Un rendement plutôt bon et une impédance "facile" devraient faciliter le mariage avec le brio V1. Ce serait peut-être bien de préciser quel est modèle Castle utilisé.
cv21

Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message