Bon , j'ai testé ce dimanche l'association Sherwood R865-Kef IQ9 , et ma foi , ça donne un trés bon résultat en HC et hifi , qui devrait logiquement être encore meilleur avec un couple 965

.
En HC , KEF IQ9 en large et le reste en small , sans caisson :
écoute trés détaillée et aérée sans être aucunement froide , jamais agressive même à haut volume (Star wars-sith , -11 , Le Roi arthur(2005) -15 , P.harbor -12 avec des kef données pour 91db de rendement) dans une pièce assez neutre , avec une belle assise et un bon grave.
Bien sûr , le caisson s'impose pour ressentir toutes les sensations basse fréquence.
La centrale IQ6c (trés transparente) complète bien les principales.
En tout cas , c'est une écoute vivante sans que ça soit une écoute percutante où on en prend plein la tronche : au contraire , plus on monte le volume , plus ça s'ouvre avec beaucoup de profondeur et d'aération.
En Hifi , avec une bonne source CD (pas un lecteur DVD comme le mien par ex) , c'est aussi trés bon pour un ampli HC , pratiquement les même qualités qu'en HC et on peut écouter de tout sans prob : classique, disco,rock , hard-rock , jazz...
(j'avais déja écouté des Triangle Altéa esw sur mon système , et l'écoute agréable quand même mais pas bien naturelle ne permettait pas de passer du rock ou hard , il leur manquait le rythme.)
Bon , en repassant à l'intégré hifi , c'est plus la même chose , en plus de la musicalité , c'est surtout une sensation de réalisme qui domine , on a vraiment l'impression d'écouter de vrais instruments et c'est plus chaleureux et péchu.
Donc , les IQ9 ça se marie bien avec du Sherwood en hifi tout en sachant qu'elles ne sont pas à leur maximum