bonsoir à tous,
mon nouvel ampli me fait changer d'enceinte pour une montée en gamme. l'ampli en question, un copland csa 14 hybride.
je souhaite associer cet ampli avec les triangle genese trio disponible actuellement pour moins de 800 euros chez cobrason, remise déduite.
Toutefois, dans le même budget, j'aimerai connaitre une autre possibilité si il y a...? en sachant que j'ai énormément aimé le son triangle la série ex. d'ou mon choix de passer aux trio, en espérant ne pas être déçu.
c'est donc une enceinte très expressive que je recherche, mais sans agressivité, comme triangle.
Si vous avez d'autre solution que les triangle, je suis ouvert.
merci d'avance
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coecho, Freemanjazz, luigi79, marius30, pheno, plhjunior, sound, Z2 et 276 invités
Toutes les enceintes HiFi
Quelle alternative aux Triangle genese trio ?
- jeoffrey59
- Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
Pour moi la magnat 1003 ou la 803 (un peu moins chère), tu vas retrouver l'expressivité des triangle mais avec un grave qui descend plus bas, ce qui donne à mon goût une biblio plus équilibrée et moins frustrante sur le long terme.
- vindermere
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
MAGNAT EDELSTEIN ou ARIA 906.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
- gigatoaster
- Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
la edelstein est également très bien mais je lui ai conseillé la quantum 1003 ou 803 car plus comparables avec la trio (hp de 16 cm).
La aria 906 est une bonne biblio mais en dessous pour moi des enceintes citées de chez magnat.
La aria 906 est une bonne biblio mais en dessous pour moi des enceintes citées de chez magnat.
- vindermere
En quoi sont-elles en-dessous? C'est pour comprendre.
- gigatoaster
qualité de construction, bande passante plus étendue, composants utilisés... Les magnat série 800 et 1000 rivalisent avec des enceintes bien plus chères. La quantum 1009 fait jeu égal avec les focal de la série electra Be qui est plusieurs gammes au dessus des aria
- vindermere
Ah d'accord merci pour ces précisions.
- gigatoaster
merci pour vos conseils, bon bien je confirme mon choix sur les triangle trio. commandé à ce jour pour 756 euros port inclue...
- jeoffrey59
très bon prix ce sont de très bonnes biblios leur prix de départ étaient plus du double . Il faut juste avoir un ampli costaud si tu veux qu'elle produise le grave dont elles sont capables.
- vindermere
1ère écoute ce matin, woah ! quelle claque en comparaison de mes advance el 170 mkII.
déjà à faible volume, obligé à 8h du mat avec mes voisins, elles s'expriment franchement ! je sens déjà une bien meilleure dynamique et ce à faible volume. les basses ? difficile de croire qu'il s'agisse d'une biblio...
le reste à venir...
déjà à faible volume, obligé à 8h du mat avec mes voisins, elles s'expriment franchement ! je sens déjà une bien meilleure dynamique et ce à faible volume. les basses ? difficile de croire qu'il s'agisse d'une biblio...
le reste à venir...
- jeoffrey59
Si tu veux tester d'autres amplis dessus, j'ai quelques classe D à la maison
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|