Salut noble peuple de la section hifi!!
Voila voila la suite tant attendue, a la demande generale, je vous donne mes impression de l'ecoute des KEF reference et la 803D
cette écoute s'est faite avec seulement du Meridian et du primare etant donné que c'est eux qui on eu ma preference!!
Je ne m'attadre pas sur le comparo 203 et 803D car il y a pas de comparaison possible la 803D est meilleure dans tout les registres, tous!!
maintenant l'ecart n'est plus le meme entre la 205 et la 803D, l'assise du grave est legeremnt meilleure avec la 803D mais c'est leger, les details sont presque identique, juste un poil plus prononcé sur la 803D, moi ca m'as pas plus j'avais l'impression que le medium-aigu etait trop brillant, après on aime, on aime pas et moi j'ai pas aimé, ca donnait l'impression de fausser legerement les morceaux, c'etait encore plus flagrant sur les morceau ou on entends bien la guitarre.
je ne saurait dire si c'est du a l'association, mais l'ecoute m'as paru fatigante sur les 803D alors que les 205 malgré leur performance legerement en retrait donnait un meilleur rendu sonore globalement, moins de details mais plus d'ame si je pourrais m'exprimer ainsi.
Tout ceci c'est avec l'ensemble Primare, par contre je vous dis pas la claque en passant sur meridian, la 205 se fait toujours distancer dans le grave mais dans le haut du spectre non seulement cette ame dont je parlais avec l'ensemble primare etait encore plus presente et on sentait la musique, je me suis surpris même a taper du pied
j'ai vraiment du mal a vraiment departager ce 2 paire d'enceintes, tant leur qualité et rendu sonore est exceptionnel, mis a part le prix biensur
Maintenant passons au gros morceau, je vous dit pas la claque prise, quand les 207 on commencer delivrer leur musique j'ai complement oublié l'existence des autres
j'ai quand même comparé rapidement les 2, je pense qu'il faut viser les 802 voire les 801D pour rivaliser avec la 207 car j'ai pas reussi a la prendre en defaut vis a vis de la 803D
come je l'ai dit precedement le message n'etait pas seulment super precis et peu fatigant mais que ce soit avec l'ensemble primare ou le meridian les 207 m'on même fait decouvrir quelques defauts dans mes cd.
Les 207 et la 803D sont d'une precision redoutable mais je trouve que la 803D manque d'emotion dans la restitution du message musical comparé au 207, l'ambiance sonore crée par la 207 est enorme, j'ai rarement vu ca, surtout dans des conditions optimales pour l'ecoute!
corrigez moi si je metrompe mais sur les dernies salons hifi/hc j'ai pas vu KEF, ils etaient present?? car jetrouve dommage qu'on n'entends pas souvent parler de cette marque.
certes ce comparo n'etait pas la priorité pour moi,mais ca m'as fait plaisir de le faire surtout après tout ce que j'ai pu entendre ou lire ici et là sur les 803D!
les 803 sont des excellentes enceintes mais l'ecoute aussi bonne soit-elle ne me convient pas!
je prefere largement les 205 et 207!
a suivre........(pas evident de faire un cr quand t'as t'a niece de 3ans qui veux jouer et qui te crie dans les oreilles, je souffre le martyr je vous raconte pas
)