Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BRUFA, flht, gregdu14, Noisfra, petitdernier, vicenzo_del_paris, xymox2, Zebra22 et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 09 Jan 2008 21:57

fargo a écrit:
tonyma a écrit:je songa actuellement a des Rhapsodie d'occase,

Alors tu devrais voir celles que vend Dgo .......elles sont dans une finition assez extraordinaire (une série spéciale) et le gars qui les possède est un maniaque , elles sont bichonnées ....

Il devait mettre des photos mais il n'en fout pas une !!! :mdr:

c'est precisement a celles la que je pense
j'ai pris contact avec le vendeur
tonyma

Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37

Message » 09 Jan 2008 22:21

tonyma a écrit:
fargo a écrit:
tonyma a écrit:je songa actuellement a des Rhapsodie d'occase,

Alors tu devrais voir celles que vend Dgo .......elles sont dans une finition assez extraordinaire (une série spéciale) et le gars qui les possède est un maniaque , elles sont bichonnées ....

Il devait mettre des photos mais il n'en fout pas une !!! :mdr:

c'est precisement a celles la que je pense
j'ai pris contact avec le vendeur

Bon, parfait .....alors ouvre tes yeux et tes oreilles !! C'est du trés beau . 8)
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 12 Jan 2008 16:35

Bon et bien ça y est... après écoute avec mon Cambridge 640A et lecteur 640C, j'ai passé commande des nouvelles Capriccio.
J'étais assez méfiant, compte tenu de l'écart de gamme (et de prix !!) entre ce petit ampli et ces enceintes, mais finalement le résultat est tout à fait à la hauteur de la réputation de Mulidine (musicalité, présence fantastique, pas de coloration mais une belle neutralité, douceur...).
Je précise que je n'écoute que de la musique classique. Donc je n'ai pas besoin de basses d'enfer.
Bon évidemment, pour avoir également écouté des électroniques Naim, il est évident que ces enceintes méritent mieux que le petit 640A. Avec du Naim, on est clairement dans un autre monde.
Mais je n'ai pas le budget pour l'instant.... on verra ça un peu plus tard. Ce qui est sûr, c'est que le potentiel de ces enceintes est énorme.
Livraison la semaine prochaine et on démarre le rodage :wink:
En passant, merci à JM Audio (Dijon) de m'avoir fait découvrir Mulidine (un peu de pub pour des revendeurs sympas c'est permis non ?)
zenon92

Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55

Message » 22 Jan 2008 12:32

On est déjà le 22 Janvier... :wink:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 22 Jan 2008 22:42

yijing a écrit:On est déjà le 22 Janvier... :wink:

Bonsoir,
Ben oui quoi, on aimerait en savoir plus !
C'est peut-être écrit plus haut, elles valent combien ces nouvelles Cappricio ?
Est-ce qu'on peut qualifier leur écoute de vivante ? Ou ce n'est pas leur première qualité même si elles semblent en avoir beaucoup ?
A +
Fred
freine1

Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44

Message » 23 Jan 2008 11:10

:o

http://www.cristatechnologies.fr/fiche- ... 00000.html

1750 €

:o :o :o :o

Ne cherchez pas d'onglet produit sur le site : il n'y en a pas !!!!!!!!!!!!!????????????

Il faut aller sur la gauche : dans la gamme "mélomane' pour trouver les Cappriccio...
Et encore : pas de photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est sur c'est plus vendeur !

De nos jours on fait plus attention au fond qu'à la forme ! Le désign on s'en fiche : et puis nos femmes on les remet à leurs fourneaux et nos amis qui ne comprennent pas nos choix se demandent pourquoi en plus on achète des trucs moches ! Mais nos amis n'y connaissent rien et on se fout d'ailleurs de leur avis et on se fiche de leur plaire ou non.

Mais je m'emporte : je suis sûr qu'on voit bien que je ne connais pas quelle est la difficulté insurmontable de mettre une photo sur un site Internet !

Shame on me !

:roll: 8)

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Jan 2008 13:32

yijing a écrit: :o :o :o :o
...................
Mais je m'emporte : je suis sûr qu'on voit bien que je ne connais pas quelle est la difficulté insurmontable de mettre une photo sur un site Internet !
Shame on me !

Et alors yijing encore réglé :D :lol: :mdr:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Mais non...

Message » 23 Jan 2008 13:47

Ah ben non a quoi ça sert de mettre une photo de toute façons on sait à quoi s'attendre: des grosses caisses avec un bornier à 2 balles et un placage bois bien moche....(je précise que c'est pas une critique puisque j'en suis maintenant à ma troisième paire de Mulidine.....mais non c'est pas une critique...)

Soit disant en passant...un ami revendeur au Luxembourg (Audioconcept, un des 2 uniques revendeurs Audiophile du Luxembourg) m'a bien dit: ces enceintes sont vraiment trop classe pour être vendues sur le marché Luxembourgeois..ironie?? mais non... :lol: (il vends des Sonus Concerto et Grand Piano à la pelle, j'imagine même pas quel serait son chiffre si'il camouflait une Cadence dans une boite de Grand Piano...)
Romel

Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55

Message » 23 Jan 2008 13:52

Je reviens dans la famille Mulidine (cadence) après avoir revendu mes Onkyos D302...d'ou mon coup de gueule sur le look...mais bon, de source sure Mr Fontaine a l'habitude...
Romel

Message » 23 Jan 2008 17:39

je ne suis pas d'accord avec vous, dans la catégorie de mes Accord 2001, ce sont les seul enceintes que je connaisse qui ne font pas caisse, elles sont galbées ce qui les adoucit, contrairement a d'autres marques qui sont bien tentantes en terme de musicalité mais font vraiment caisses comme les Proac, de plus les Mulidine sont disponibles dans une grande variété de placage (pour les modeles que je connais: Accord et es anciennes Rhapsodies, Espace,...)
demain je vais ecouter les Rhapsodies qui vendront peut etre remplacer mes Accord (que je n'arrive pas a vendre bien que ces enceintes soient rares et répurées sur le marché de l'occasion)
tonyma

Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37

Message » 24 Jan 2008 1:14

freine1 a écrit:
yijing a écrit:On est déjà le 22 Janvier... :wink:

Bonsoir,
Ben oui quoi, on aimerait en savoir plus !
C'est peut-être écrit plus haut, elles valent combien ces nouvelles Cappricio ?
Est-ce qu'on peut qualifier leur écoute de vivante ? Ou ce n'est pas leur première qualité même si elles semblent en avoir beaucoup ?
A +
Fred

Elles valent 1 750 euros la paire.
Oui, l'écoute est très vivante. mais sans aucune agressivité ou projection du son comme avec certaines marques.
Tout est très naturel et très musical.
Le qualificatif qui me paraît le mieux adapté est "présence". Et en tenant compte dans mon cas que les électroniques utilisées sont sous-dimensionnées par rapport au potentiel de ces enceintes.
PS : si j'ai le temps, je posterais demain une photo des Cappricio. Puisque Crista n'a pas jugé opportun de faire un site web présentable :roll:
zenon92

Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55

Message » 24 Jan 2008 1:54

tonyma a écrit:je ne suis pas d'accord avec vous, dans la catégorie de mes Accord 2001, ce sont les seul enceintes que je connaisse qui ne font pas caisse, elles sont galbées ce qui les adoucit, contrairement a d'autres marques qui sont bien tentantes en terme de musicalité mais font vraiment caisses comme les Proac, de plus les Mulidine sont disponibles dans une grande variété de placage (pour les modeles que je connais: Accord et es anciennes Rhapsodies, Espace,...)
demain je vais ecouter les Rhapsodies qui vendront peut etre remplacer mes Accord (que je n'arrive pas a vendre bien que ces enceintes soient rares et répurées sur le marché de l'occasion)

Les qualités audiophiles des Mulidine personne, pardon, peu les conteste...
La qualité tout court surtout la finition, là permet moi de sourire...Sur Proac c'est vrai qu'elles font caisse moche, mais sur la fiabilité crois moi je ne suis pas jaloux... 8) regarde le temps qu'il faut pour (re)vendre des Proac et compare avec tes Mulidine...

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Jan 2008 13:43

aller aller pas de bagaaare lààà...moi je n'ai rien contre les caisses qui sont à vrai dire pas si moches (par ex Sonus Faber le trouve ça moche mais la mojrité aime..)
Mais si ti jette un coup d'oeil aux borniers et aux pieds alors là faut être logique, les Mulidine font pitié, si!! Même une KEF Coda 70 à 80 euros fait 100 fois mieux sur le bornier...(ok je sais c'est pas la même entreprise mais bon...)

Pour ce qui est de la revente si les Accords se revendent mal je pense c'est peut être tout simplement à cause du prix. (Une Allegretto se revends en moyenne 1000 Euros donc j'aurais dit 1200 pour les Accord). J'ai toujours revendu mon matos les doigts dans le nez sans devoir ou compter attendre sur le meilleur acheteur, ..ou alors il faut attendre ... il y a des Mulidine Espace qui trainent dans toutes les annonces depuis dix ans...1500 Euros l'antiquité....faut pas se demander pourquoi elles partent pas :lol: )
Romel

Message » 24 Jan 2008 15:02

yijing a écrit:
La qualité tout court surtout la finition, là permet moi de sourire...Sur Proac c'est vrai qu'elles font caisse moche, mais sur la fiabilité crois moi je ne suis pas jaloux... 8) regarde le temps qu'il faut pour (re)vendre des Proac et compare avec tes Mulidine...

Tu peux démêler un peu ? Car c'est un peu confus ton propos !

Qualité tout court : les Mulidine Accord de l'ancienne série avaient une caisse dont la qualité de fabrication étaient en tout point comparable à celle d'une Pro Ac de même prix... sauf que la caisse de la Mulidine coutait plus cher, car plus complexe. :lol:

Finition peu d'enceintes du même prix ont bénéficié d'une qualité de placage et de vernis comparable à celle de la Mulidine Accord. Connais pas une seule Pro AC de la même époque qui arrivait à la cheville de cette Mulidine là de ce point de vue. En Grande Bretagne, fallait aller chez Monitor Audio pour avoir une qualité de finition et de placage du même niveau : normal, à l'origine Monitor Audio faisait des coffrets d'enceintes pour d'autres constructeurs.

Fiabilité : une enceinte acoustique dont la suspension des HP tombe en poussière en 2 ou 3 ans dans une ville de bord de mer et dans un appartement face à la mer tu penses qu'elle est fiable ? Moi pas : Pro Ac... Une enceinte dont la suspension se décolle d'un coup de la membrane en cinq ou six ans, tu penses que c'est fiable ? Moi pas : Spendor.

Jamais entendu de problèmes de la sorte avec les HP JM Lab des anciennes Accord... ni le HP de grave médium, ni le tweeter au titane...

Ni surtout avec les filtres : M. Rochet n'avait pas la radinerie de mettre des condensateurs électrochimiques dans ses Accord : Pro Ac et Spendor, bien sur que si et dans des enceintes de même prix et de prix supérieur.

Temps qu'il faut pour revendre :

ça n'a rien à voir avec qualité tout court, finition ou fiabilité, mais avec la notoriété et le nombre d'exemplaires en circulation.

S'il y a un post ouvert qui s'appelle 'pouquoi parle-t-on si peu de Mulidine', j'ai envie de dire qu'il manque un post qui serait ouvert et serait titré 'pourquoi parle-t-on tant de Pro Ac'... :lol:

Je plaisante bien sur. Car en fait, je dois dire que ce que j'ai entendu de Mulidine dernières séries m'a autant déçu que j'ai été surpris en bien par ce que j'ai entendu dans les nouvelles séries Pro Ac.

Sans augurer ni pour l'une ni pour l'autre marque d'une dégradation ou amélioration des qualités de fabrication, de finition ou de la fiabilité.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Jan 2008 15:16

yijing a écrit:

Pour revendre mes Mulidine Accord, à un prix decend, il m'a falu 48 heures.

Quant à la finition des produits de Marcel Rochet, permets moi de rire à lire tes propos j'ai eu des Accord, des amis ont des Allegretto. si toutes les enceintes du marché avaient une qualité de finition telle que les enceintes fabriquées par Marcel Rochet ce serait le bonheur.
Elles sont superbement fabriquées avec un qualité de placage irréporchables, les mienne, achetées d'occase m'ont comblé pendant 8 ans, quand je les ai revendues elles étaient comme neuves.
Je ne puis qu'approuver le propos d'Haskil concernant les encientes de Mr Rochet. et je parle en connaissance de cause.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message