yijing a écrit: Les qualités audiophiles des Mulidine personne, pardon, peu les conteste...
La
qualité tout court surtout la
finition, là permet moi de sourire...Sur Proac c'est vrai qu'elles font caisse moche, mais sur la
fiabilité crois moi je ne suis pas jaloux...
regarde le
temps qu'il faut pour (re)vendre des Proac et compare avec tes Mulidine...
Tu peux démêler un peu ? Car c'est un peu confus ton propos !
Qualité tout court : les Mulidine Accord de l'ancienne série avaient une caisse dont la qualité de fabrication étaient en tout point comparable à celle d'une Pro Ac de même prix... sauf que la caisse de la Mulidine coutait plus cher, car plus complexe.
Finition peu d'enceintes du même prix ont bénéficié d'une qualité de placage et de vernis comparable à celle de la Mulidine Accord. Connais pas une seule Pro AC
de la même époque qui arrivait à la cheville de cette Mulidine là de ce point de vue. En Grande Bretagne, fallait aller chez Monitor Audio pour avoir une qualité de finition et de placage du même niveau : normal, à l'origine Monitor Audio faisait des coffrets d'enceintes pour d'autres constructeurs.
Fiabilité : une enceinte acoustique dont la suspension des HP tombe en poussière en 2 ou 3 ans dans une ville de bord de mer et dans un appartement face à la mer tu penses qu'elle est fiable ? Moi pas : Pro Ac... Une enceinte dont la suspension se décolle d'un coup de la membrane en cinq ou six ans, tu penses que c'est fiable ? Moi pas : Spendor.
Jamais entendu de problèmes de la sorte avec les HP JM Lab des anciennes Accord... ni le HP de grave médium, ni le tweeter au titane...
Ni surtout avec les filtres : M. Rochet n'avait pas la radinerie de mettre des condensateurs électrochimiques dans ses Accord : Pro Ac et Spendor, bien sur que si et dans des enceintes de même prix et de prix supérieur.
Temps qu'il faut pour revendre :
ça n'a rien à voir avec qualité tout court, finition ou fiabilité, mais avec la notoriété et le nombre d'exemplaires en circulation.
S'il y a un post ouvert qui s'appelle 'pouquoi parle-t-on si peu de Mulidine', j'ai envie de dire qu'il manque un post qui serait ouvert et serait titré 'pourquoi parle-t-on tant de Pro Ac'...
Je plaisante bien sur. Car en fait, je dois dire que ce que j'ai entendu de Mulidine dernières séries m'a autant déçu que j'ai été surpris en bien par ce que j'ai entendu dans les nouvelles séries Pro Ac.
Sans augurer ni pour l'une ni pour l'autre marque d'une dégradation ou amélioration des qualités de fabrication, de finition ou de la fiabilité.
Alain