Je confirme, j'avais des Triangle Celius 202, elles étaient très dynamiques, projetaient trop et les timbres ... moyens.
Sur les Mulidines, la musique est diffusée (pas de projection), fluide, très musicale. Et en plus, elles sont faciles à "driver" et à placer dans une pièce grâce à l'event avant.
Bonnes écoutes
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Bing [Bot], BRUFA, flht, gregdu14, Noisfra, petitdernier, vicenzo_del_paris, xymox2, Zebra22 et 216 invités
Toutes les enceintes HiFi
Bonjour,
Bon et bien je vais devoir faire de la route direction Bordeaux dans les prochains mois pour écouter ça et d'autres vous me donner l'eau à la bouche promis je ferai un CR détaillé et vous exposerai mes semtiments impressions sur les productions actuelles. Seule réserve concernant ces enceintes serait leur faiblesse (impacts légés) pour les écoutes rock où les graves/basses sont très présents, mais j'ai un caisson par contre il faudra que celà soit bien dynamique sur la caisse claire...
Au fait quelqu'un à des infos cr sur le nouveau modèle Capriccio ? il serait plus dans mes moyens que les Cadence qui certe vont apparemment beaucoup beaucoup plus loin. Mais y'en a pas en occas...
Bonne et heureuse année 2008 à toutes et à tous.
Bon et bien je vais devoir faire de la route direction Bordeaux dans les prochains mois pour écouter ça et d'autres vous me donner l'eau à la bouche promis je ferai un CR détaillé et vous exposerai mes semtiments impressions sur les productions actuelles. Seule réserve concernant ces enceintes serait leur faiblesse (impacts légés) pour les écoutes rock où les graves/basses sont très présents, mais j'ai un caisson par contre il faudra que celà soit bien dynamique sur la caisse claire...
Au fait quelqu'un à des infos cr sur le nouveau modèle Capriccio ? il serait plus dans mes moyens que les Cadence qui certe vont apparemment beaucoup beaucoup plus loin. Mais y'en a pas en occas...
Bonne et heureuse année 2008 à toutes et à tous.
- jayjay19
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
jayjay19 a écrit:. Seule réserve concernant ces enceintes serait leur faiblesse (impacts légés) pour les écoutes rock où les graves/basses sont très présents, mais j'ai un caisson par contre il faudra que celà soit bien dynamique sur la caisse claire...
.
En ce cas tente d'écouter des Divatech avec au besoin un caisson en plus
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
jayjay19 a écrit:Humm l'aigu est pour moins très important! les prolongations de notes, la présence...non la partie médium aigu est véritablement difficile à retranscrire...seule quelques enceintes possèdent cette expréssivité dans cette partie du spectre sans pour autant agrésser l'auditeur...j'avais fais le test coincernant les prolongation de symbale et ce sont les Cabasses qui s'en tiraient le mieux...bref prochainement il faudra que j'écoute des Mulidine, apparemment ce sont des enceintes équipées en hp Focal, j'ai actuellement de vieilles jmlab...
dali, tweeter a ruban notamment...mais probleme de grave un peu leger enfin sur les遺恨6.。。
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Les Cadences me semblent pas mal d'après ce que je lis...tweeter à ruban justement, dynamique bien contrôlé, qualité des timbres extraordinaire et scène sonore très réaliste en largeur comme en profondeur, seul le bas du spectre un peu limité mais un caisson peut arranger ça. Ce modèle est à écouter en priorité! si les Mulidine sont beaucoup plus musicales que les autres Triangle cabasse...je serais prêt à franchir le pas pour mettre plus cher...
Expertdoc qu'entends tu par ampli correcte ? que penses tu de Kora ? avec Mulidine ?
Pour moi il est clair que j'ai fais un pas évident, le kora apporte une matière aux instruments qu'aucuns autres que j'avais écouté dans cette gamme de prix procuraient. Je sais qu'il y a mieux mais pour moi ça reste largement suffisant, les cuivres, les voies, les cordes sont vraiment plus crédibles depuis que j'ai cet ampli.
Expertdoc qu'entends tu par ampli correcte ? que penses tu de Kora ? avec Mulidine ?
Pour moi il est clair que j'ai fais un pas évident, le kora apporte une matière aux instruments qu'aucuns autres que j'avais écouté dans cette gamme de prix procuraient. Je sais qu'il y a mieux mais pour moi ça reste largement suffisant, les cuivres, les voies, les cordes sont vraiment plus crédibles depuis que j'ai cet ampli.
- jayjay19
jayjay19 a écrit:Les Cadences me semblent pas mal d'après ce que je lis...tweeter à ruban justement, dynamique bien contrôlé, qualité des timbres extraordinaire et scène sonore très réaliste en largeur comme en profondeur, seul le bas du spectre un peu limité mais un caisson peut arranger ça. Ce modèle est à écouter en priorité! si les Mulidine sont beaucoup plus musicales que les autres Triangle cabasse...je serais prêt à franchir le pas pour mettre plus cher...
Kora et Mulidine? J'en pense beaucoup de bien
- expertdoc
Tu as fait l'écoute Expertdoc je présume quelle chance!! pour moi c'est la mission pour aller écouter ces modèles depuis que j'ai quitté Paris. Mais je ne regrette pas!!! le grand bol d'air que je prends depuis 2 ans au confin du massif central est une très grande chance!!
j'entends beaucoup de bien du nouveau modèle Capriccio qui serait très "énergique"...les be devraient pas tarder...
j'entends beaucoup de bien du nouveau modèle Capriccio qui serait très "énergique"...les be devraient pas tarder...
- jayjay19
jayjay19 a écrit:Tu as fait l'écoute Expertdoc ...
Je pense que tu peux écouter cette association chez Pascal Haute Fidélité sur Montpellier
- expertdoc
Bordeaux sera le plus près pour moi...mais pas tout de suite je déménage dans le Lot. Les Capriccio seraient très intéressantes voir presque comme les Cadence car plus expressives...Aujourd'hui j'ai conversé avec un revendeur Mulidine...celui ci m'a affirmé que les Mulidine n'étaient pas faites pour écouter du Rap...(alors que je ne lui en ai pas parlé) seulement ça m'arrive d'en écouter un bout pour certains texte autant que du Berlioz, Tchaïkovsky en fait...ma tasse de thé c'est le blues...j'ai pas trop compris où il voulait en venir (serait ce pour le manque d'impact dans le grave comme je l'évoquais ?), Lle rap reste du chant donc des voix...qui sont des oeuvres à part entière.
Haarff ce Rap qu'il peut-être mal interprêté!!! bein entendu il faut faire le tri!!
Haarff ce Rap qu'il peut-être mal interprêté!!! bein entendu il faut faire le tri!!
- jayjay19
jayjay19 a écrit:Bordeaux sera le plus près pour moi...mais pas tout de suite je déménage dans le Lot. Les Capriccio seraient très intéressantes voir presque comme les Cadence car plus expressives...Aujourd'hui j'ai conversé avec un revendeur Mulidine...celui ci m'a affirmé que les Mulidine n'étaient pas faites pour écouter du Rap...(alors que je ne lui en ai pas parlé) seulement ça m'arrive d'en écouter un bout pour certains texte autant que du Berlioz, Tchaïkovsky en fait...ma tasse de thé c'est le blues...j'ai pas trop compris où il voulait en venir (serait ce pour le manque d'impact dans le grave comme je l'évoquais ?), Lle rap reste du chant donc des voix...qui sont des oeuvres à part entière.
Les enceintes c'est fait pour écouter de la musique . Après ça le rendu te plaît ou pas. Point barre. Ecoute les et n'écoute pas toutes ces conn**ies
- expertdoc
Bonjour. J'ai eu le plaisir d'écouter des Mulidine Cadence et Capriccio chez QUAI DU SON à Lille récemment et ce sont vraiment des enceintes pour mélomanes !
Elles sont très faciles à driver : du plus somptueux avec un SUGDEN sur les Cadence jusqu'à l'économique REGA BRIO qui rempli complétement sa mission.
Par contre il est clair qu'après avoir écouter les Cadence, les Capriccio n'offre pas du tout la même ampleur d'écoute, la musicalité proche de la perfection dans l'aigu et le haut médium.
Reste effectivement un petit sentiment de frustation dans le grave moins pénalisant en classique que sur des musiques plus contemporaines.
Elles sont très faciles à driver : du plus somptueux avec un SUGDEN sur les Cadence jusqu'à l'économique REGA BRIO qui rempli complétement sa mission.
Par contre il est clair qu'après avoir écouter les Cadence, les Capriccio n'offre pas du tout la même ampleur d'écoute, la musicalité proche de la perfection dans l'aigu et le haut médium.
Reste effectivement un petit sentiment de frustation dans le grave moins pénalisant en classique que sur des musiques plus contemporaines.
- jeffke
- Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Il y a des Mulidine Rhapsodie a vendre dans les P.A : magnifiques !!! ...mais il faut la pièce qui va avec !!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
il y a aussi une paire de Reference chez Pascal HiFi qui voudrait bien me les fourguer, mais ce sont des monuments,le to chez Mulidine, elles sont parfaites pour la bi-amplification avec filtre Mulidine
elles sont a 4500€ (neuves = 12000€)
elles sont a 4500€ (neuves = 12000€)
- tonyma
- Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Jeffke merci de ces impressions, tu parles de frustrations dans le grave est ce dans l'extrême (donc basses) ou bien le grave et haut grave. En fait est ce que ce sentiment se traduit par une écoute qui manque de densité de matière sur les instruments (violoncelle, piano par ex) ou bien c'est l'extrême grave atténué (basse grosse caisse par ex) ? et dans ce dernier cas je pense qu'un bon caisson bien intégré règle le problème...
- jayjay19
jayjay19 a écrit:Jeffke merci de ces impressions, tu parles de frustrations dans le grave est ce dans l'extrême (donc basses) ou bien le grave et haut grave. En fait est ce que ce sentiment se traduit par une écoute qui manque de densité de matière sur les instruments (violoncelle, piano par ex) ou bien c'est l'extrême grave atténué (basse grosse caisse par ex) ? et dans ce dernier cas je pense qu'un bon caisson bien intégré règle le problème...
En fait on ressent une limpidité énorme mais qui manque de matière, qui reste "en l'air" et qui ne s'assoit pas par exemple quand la contrebasse rentre en jeux : cela se traduit par des violons, des voix, une flute merveilleux mais une grosse caisse effectivement ou encore une fois une contrebasse avec un manque de matière.
- jeffke
- Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
|
|