Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRUFA, Dabozz, fourD, hob, Hoian, lemanss, Portex, rolex, stlm, viking44rb et 194 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 13 Déc 2007 19:23

jeandl a écrit:J'ai de la bouteille mais ne suis pas encore totalement gateux...

Rebelle toi Jean, ces djeuns ne respectent plus rien :D :lol:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 13 Déc 2007 20:39

En tout cas si elle sont aussi bien que les Chorus ( un ancien modele a 1500 euros) ca doit valoir le detour. J'ai adore mes Chorus, plus que mes Allegrettos dont je me suis separe.

A+ et merci pour le lien
:D Romel
Romel

Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55

Message » 16 Déc 2007 21:03

Qu'as tu pris Romel à la place de tes Allegrettos ?
jayjay19

Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35

Message » 17 Déc 2007 14:43

Des Onkyo D302. J'ai pas été emballé par les Cadences à cause de:
1. la finition médiocre et les supplément de 300Euros demandés pour une finition laqué noir.
2. Le grave trop en retrait (non je ne suis pas un fana du grave en passant...) :wink:

A+
Romel
Romel

Message » 17 Déc 2007 15:06

Donc pour le rcok Mulidine bof bof...(grave en retrait) je réfléchis également à une excellente paire de biblio...mais tes Onkyo ont un rendement assez bas ce qui n'ira pas avec mon ampli...
jayjay19

Message » 23 Déc 2007 18:24

Sincèrement je pense que les Cadences ne sont pas loin d'être les enceintes idéales surtout avec un rendement de 92db. Ca fonctionne avec un tube de 25 watts sans problème et c'est superbe (je les ai testée aussi avec un 2x6watts (SE) et c'était superbe).. La finition en regard du prix m'a un peu énervé et j'ai eu les Onkyos pour une bouchée de pain..si on peut dire en tout cas au regard de la qualité). Pour ce qui est du grave il faut tester dans sa pièce...rien n'empêche d'adjoindre un caisson de grave de qualité à des Cadences par exemple et là...ca peut faire très mal...
Romel

Message » 24 Déc 2007 16:53

Même pour écoute rock blues, en gros est ce que ça vie ? de toute façon un caisson (bien réglé) est devenu pour moi INDISPENSABLE, ça apporte un ordre une stabilité à la musique, ainsi les notes hautes sont mieux libérées l'écoute devient beaucoup plus musicales.
Bref je n'ai pas de revendeur Mulidine dans mon coin et jusqu'a présent les modèles écouté dans mon budget mon laissé sur ma faim, ça ne chante pas assez...ça décortique le message, écoute vraiment trop analytique...
jayjay19

Message » 24 Déc 2007 18:43

Mes Allegrettos étaient un peu comme tu les décrit. Les Chorus étaient beaucoup plus dynamiques donc plus musicales à mon gout et un peu plus chaudes...seul hic elles ne sont plus produites...sans doute posaient elles un problème dans la gamme...vas savoir..en tout cas je ne suis pas le seul à avoir préféré les Chorus à leur grande soeur. Moi je lorgnerais du côté occaz avec les Accord...peut être sont elles un peu plus "humaine" à ton gout, même si elles vont moins loin que les Cadences dans l'aigu mais finalement on s'en fout...c'est pas ça qui fait la musique, on est d'accord.

A+
Romel
Romel

Message » 26 Déc 2007 13:18

Humm l'aigu est pour moins très important! les prolongations de notes, la présence...non la partie médium aigu est véritablement difficile à retranscrire...seule quelques enceintes possèdent cette expréssivité dans cette partie du spectre sans pour autant agrésser l'auditeur...j'avais fais le test coincernant les prolongation de symbale et ce sont les Cabasses qui s'en tiraient le mieux...bref prochainement il faudra que j'écoute des Mulidine, apparemment ce sont des enceintes équipées en hp Focal, j'ai actuellement de vieilles jmlab...
jayjay19

Message » 01 Jan 2008 12:02

J'interviens ici pour avoir vos avis concernant une éventuelle association Mulidine avec un ampli Cambridge 640A ...
Cet ampli très musical mais plutôt "entrée de gamme" pourrait s'accorder avec la nouvelle Capriccio ou les new Allegretto ?
Dernière édition par zenon92 le 01 Jan 2008 15:22, édité 1 fois.
zenon92

Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55

Message » 01 Jan 2008 15:21

Je pense sans problème, j'ai fait fonctionner un NAD sur mes Mulidines et c'était très joli, après ca laisse encore de la marge pour progresser en amplification. Le rendement excellent des Mulidine leur permet d'être associées à pas mal d'ampli (seul un Naim n'avait pas fonctionné sur mes Mulidines)
Romel

Message » 01 Jan 2008 20:19

Romel a écrit:Je pense sans problème, j'ai fait fonctionner un NAD sur mes Mulidines et c'était très joli, après ca laisse encore de la marge pour progresser en amplification. Le rendement excellent des Mulidine leur permet d'être associées à pas mal d'ampli (seul un Naim n'avait pas fonctionné sur mes Mulidines)

Pourtant j'ai écouté du Naim sur des new Allegretto et j'avais été plutôt séduit par le résultat.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Bon, faut dire qu'actuellement j'ai des Wharfedale evo 30. Alors évidemment, ça ne peut être que mieux :mdr:
zenon92

Message » 01 Jan 2008 21:05

Le son est il fluide et décrispé sur les Mulidine ?
Car ce que j'ai reproché aux écoutes jmlab triangle Cabasse actuelles c'est une sorte de crispation du son (surtout sur Triangle Antal) notamment sur les voix très flagrant!! ce qui génère une écoute certe très analytique décortiqué mais manquant totalement de vie de charme en bref de musicalité, l'idée d'une excellente paire de biblio me trotte de + en + dans l'esprit...mais d'un bon rendement...
jayjay19

Message » 01 Jan 2008 21:31

jayjay19 a écrit:Le son est il fluide et décrispé sur les Mulidine ?
Car ce que j'ai reproché aux écoutes jmlab triangle Cabasse actuelles c'est une sorte de crispation du son (surtout sur Triangle Antal) notamment sur les voix très flagrant!! ce qui génère une écoute certe très analytique décortiqué mais manquant totalement de vie de charme en bref de musicalité, l'idée d'une excellente paire de biblio me trotte de + en + dans l'esprit...mais d'un bon rendement...

Si tu écoutes des Mulidine (avec un ampli correct) vs les enceintes citées, je pense que tu vas avoir comme un choc :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 01 Jan 2008 21:46

Des biblios chez Mulidine, ça ne va pas être évident... :wink:
Par contre, le son est somptueux, très musical, sans aucun artifice ni brillance, avec un très grand équilibre. Pas de son "extraverti" ou de coloration. On est très proche du VRAI rendu musical.
Avec du Naim, sur le triple concerto de Beethoven ou un opéra, l'image stéréo est bien là et le placement des instruments ou des voix m'a semblé tout à fait exceptionnel.
Je pense que je vais retourner chez le distributeur la semaine prochaine avec mon Cambridge sous le bras pour voir si ces enceintes savent se contenter d'une électronique à 500 euros :wink:
Jayjay, pour avoir écouté des Triangle Antal, je peux t'assurer que les Mulidine sont à des années lumière (le prix n'est pas le même non plus).....
zenon92

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message