Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alixcaro, badLap, Bing [Bot], fcaton, fourD, nevik, tovarich007 et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 25 Oct 2007 18:17

c'est vrai ça , il en est ou gillou avec ses mulidine !!! :mdr: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

mulidine

Message » 25 Oct 2007 18:21

Mais non !!!
Mulidine m'a changé les enceintes suite à ces pb, en faisant un mea culpa.
Depuis, j'ai donc les nouvelles (depuis 3 semaines), et ... c'est bon !!
gilles_rongier

Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05

Message » 25 Oct 2007 18:29

gilles_rongier a écrit:Mais non !!!
Mulidine m'a changé les enceintes suite à ces pb, en faisant un mea culpa.
Depuis, j'ai donc les nouvelles (depuis 3 semaines), et ... c'est bon !!

excuse moi , mes j'en veux plus ..................stp !!! :wink:
kéké 26

cadence

Message » 25 Oct 2007 19:52

tu n'en veux plus ou tu en veux plusssss (en savoir plusss) ?
:mdr: :mdr:
gilles_rongier

Message » 25 Oct 2007 20:16

gilles_rongier a écrit:tu n'en veux plus ou tu en veux plusssss (en savoir plusss) ?
:mdr: :mdr:

plusssssssssssssssssssssssss , stp !!! :mdr: :wink:
kéké 26

mulidine

Message » 03 Nov 2007 13:51

Bon,
après un petit voyage au Danemark, je reprends la plume.

J'ai reçu ma nouvelle paire de Cadence : impeccable !! Finition merisier : finition exemplaire.
Après quelques tests de mise en place, j'ai opté pour les pointes sur mon parquet flottant (les pointes sont réversibles : pointe d'un côté, côté arondi de l'autre), en utilisant des pièces de 10 cents pour protéger le parquet.
Position pincée, à 50 cm du mur arrière : vu l'évent avant, pas de problème de trainage du grave. Enceintes très faciles à vivre et à placer.
Dès la mise en musique, c'était très musical, même sans rodage. En remettant mes CDs, j'entends déjà plus d'infos que la Proac Ref 8 Sign (les petites mélodies en arrière plan).

Après 3 semaines, le grave s'est libéré, l'aigu est soyeux et merveilleusement intégré. Magnifique scène sonore en largeur et profondeur, grande musicalité. Beaux timbres.
Les Cadence me semblent plus polyvalentes, sur les musiques modernes que les Proac.
Mike Oldfield ne passaient pas très bien sur les Proac, alors que là, pas de problème.

Magnifiques enceintes.
J'ai aussi appelé M Fontaine pour avoir quelques infos techniques : personne très symphatique et disponible.
Je vous conseille vivement d'aller les écouter, vous me direz ...
(pour ma part, avec mon système, après des comparaisons avec des Proac D15 et des Apertura Théma qui sont des références, j'ai choisi les Cadence).

Gilles
gilles_rongier

Message » 03 Nov 2007 16:27

gilles_rongier a écrit:Bon,
après un petit voyage au Danemark, je reprends la plume.

J'ai reçu ma nouvelle paire de Cadence : impeccable !! Finition merisier : finition exemplaire.
Après quelques tests de mise en place, j'ai opté pour les pointes sur mon parquet flottant (les pointes sont réversibles : pointe d'un côté, côté arondi de l'autre), en utilisant des pièces de 10 cents pour protéger le parquet.
Position pincée, à 50 cm du mur arrière : vu l'évent avant, pas de problème de trainage du grave. Enceintes très faciles à vivre et à placer.
Dès la mise en musique, c'était très musical, même sans rodage. En remettant mes CDs, j'entends déjà plus d'infos que la Proac Ref 8 Sign (les petites mélodies en arrière plan).

Après 3 semaines, le grave s'est libéré, l'aigu est soyeux et merveilleusement intégré. Magnifique scène sonore en largeur et profondeur, grande musicalité. Beaux timbres.
Les Cadence me semblent plus polyvalentes, sur les musiques modernes que les Proac.
Mike Oldfield ne passaient pas très bien sur les Proac, alors que là, pas de problème.

Magnifiques enceintes.
J'ai aussi appelé M Fontaine pour avoir quelques infos techniques : personne très symphatique et disponible.
Je vous conseille vivement d'aller les écouter, vous me direz ...
(pour ma part, avec mon système, après des comparaisons avec des Proac D15 et des Apertura Théma qui sont des références, j'ai choisi les Cadence).

Gilles

Dans les enceintes à 3 300 € celà me semble en effet, le trio adéquat, j'en rajouterais une paire pour ma part : les enceintes Atlantis Acoustiques Seolane, notamment écoutables chez Lyrique qui comme l'Apertura et la Mulidine disposent d'un tweeter à ruban d'une pure beauté...
Elles ont également comme avantage d'être dotée d'un Event laminaire frontal ce que n'ont pas la D15 ou pire la Théma : event arrière...

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 03 Nov 2007 17:26

yijing a écrit:Dans les enceintes à 3 300 € celà me semble en effet, le trio adéquat, j'en rajouterais une paire pour ma part : les enceintes Atlantis Acoustiques Seolane, notamment écoutables chez Lyrique qui comme l'Apertura et la Mulidine disposent d'un tweeter à ruban d'une pure beauté...
Elles ont également comme avantage d'être dotée d'un Event laminaire frontal ce que n'ont pas la D15 ou pire la Théma : event arrière...

Il en manque au moins une à ce quattuor et ... non non non tu es impardonnable :evil: :lol: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 03 Nov 2007 19:00

En fait c'est la D15 qui est en trop : pas de tweeter ruban...alors je n'allais pas ajouter une deuxième intruse fut ce une Spendor S8e... :wink:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Mulidine

Message » 13 Nov 2007 23:08

Petite contribution.

j'ai :

Cambridge 840C + Euphya 270 + Mulidine Cadence avec pour l'instant en RCA Mit Avt 3 (bientôt remplacé par Acrolink premium 7N) et Cardas Crosslink pour les hp.

Je suis très heureux avec mes Mulidines.:D

J'ai toutefois remplacé les pointes par des soundcare. En association avec des câbles de modulation Acrolink premium 6N qu'on m'avait prêté (J'ai commandé des 7N), la scène s'est ouverte et les Mulidines distillent du coup des graves plus présents, mais toujours définis...
Je ne pense que du bien du tweeter à ruban italien.

(Solution avant les soundcare pour ouvrir la scène et muscler les graves, je les avais penché en arrière en jouant sur la hauteur des pointes d'origine.)

Ma pièce est rectangulaire, environ 20m2, sous des combles isolés avec de la laine de roche...

Je ne regarde plus la TV...

Salutations
mbarch

Inscription Forum: 21 Aoû 2006 7:28

mulidine

Message » 14 Nov 2007 9:38

C'est drole, car j'ai essaye les soundcare egalement, mais je trouve justement qu'il y a trop de grave, et que ca denature l'image sonore ... comme quoi les gouts et les couleurs .. :mdr: :mdr:
gilles_rongier

Message » 14 Nov 2007 10:30

gilles_rongier a écrit:C'est drole, car j'ai essaye les soundcare egalement, mais je trouve justement qu 'il y a trop de grave, et que ca denature l'image sonore ... comme quoi les gouts et les couleurs .. :mdr: :mdr:

:roll:

En même temps il y a un Euphya 270 d'un côté, et un Lavardin IT de l'autre...

Je ne suis pas sûr que le grave soit identique sur les deux amplificateurs...

:wink:

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Nov 2007 15:15

Bonjour

Je suis également intéréssé par l'achat des enceintes Mulidine Cadence équipée d'un tweeter à ruban.

Cependant j'ai lu sur un autre forum que le tweeter à ruban est sujet à un vieillissement important car il ne supporte pas les taux d'humidité important et les forts courant d'air.

Comme selon les saisons ces 2 phénomènes sont plutôt courant, avez-vous remarqué une diminution de la qualité du son de ces enceintes au fil du temps ?

Le remplacement d'un tweeter à ruban est -il facile à faire et quel en est son prix ?

Merci
Conso92

Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34

Message » 14 Nov 2007 15:39

Conso92 a écrit:Bonjour

Je suis également intéréssé par l'achat des enceintes Mulidine Cadence équipée d'un tweeter à ruban.

Cependant j'ai lu sur un autre forum que le tweeter à ruban est sujet à un vieillissement important car il ne supporte pas les taux d'humidité important et les forts courant d'air.

Comme selon les saisons ces 2 phénomènes sont plutôt courant, avez-vous remarqué une diminution de la qualité du son de ces enceintes au fil du temps ?

Le remplacement d'un tweeter à ruban est -il facile à faire et quel en est son prix ?

Merci

Tu vis dans une cave à Roquefort ?

Blague dans le coin, sauf si tu habites dans une zone tropicale, je doute que chez toi le taux d'humidité soit aussi catastrophique que cela ou alors tu as des champignons qui poussent partout et tes papiers peints se décollent.
Tous les éléments hifi ont une plage de bon fonctionnement en matière de température et d'hydrométrie, comme par exemple les cellules phono mais de là à raccourcir la vie de l'appareil, il faut vraiment être dans des cas extrêmes.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 14 Nov 2007 22:43

Bonsoir dgohyeres,

Ce qu'il faut savoir c'est que le tweeter à ruban est composé d'une lame en acier extrêment fine et très fragile, ne supportant pas du tout les forts courant d'air.

C'est pourquoi les enceintes équipées de tweeter à ruban ne sont garanties que 5 ans et même souvent seulement 2 ans.
Conso92

Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message