Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 93 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 05 Mai 2006 13:28

De toutes façons, sans écoute, tu ne pourras que te fier à des avis pas forcément objectifs.

Tout à fait d'accord avec toi Kéron.

Et figure toi que j'ai découvert dans ce forum, part le biais d'un forumeur qui a aimablement :D donné l'adresse du site mulidine, qu'il y avait un revendeur à 5 km de chez moi dont je n'avais jamais entendu parlé.

Tu rends compte... :mdr:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Mai 2006 15:32

Mit mit, je confirme, les Mulidine sont très faciles à alimenter et un Audiomat Solfège devrait parfaitement convenir.

Le seul point critique avec Mulidine, et il est essentiel, c'est que le mariage des enceintes et de la pièce d'écoute soit OK. Si ta pièce a une bonne acoustique pas de problème, sinon essai préalable in situ obligatoire.
Chez moi, dans une pièce presque cubique avec pas mal d'ondes stationnaires dans l'aigu, ça ne fonctionne pas du tout. A mon grand regret car j'aurai bien aimé adopter les Harmonie.

Jean
jeandl
 
Messages: 824
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:34

C'est bizare ça...je n'ai pas l'impression d'avoir tant perdu que ça en passant de l'auditorium à chez moi...du moins, l'écart avec mes anciennes enceintes est tout autant edifiant @ home, alors même que la pièce d'écoute n'est pas du tout optimisée Hi-Fi.

Par contre je confirme pour la facilité d'association...pour l'entrée de gamme de la marque en tout cas ;)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:59

Aga3tis a écrit:C'est bizare ça...


Ce fut la réflexion du vendeur lorsqu'il est venu chez moi pour se rendre compte par lui-même.

Nous n'avons pas d'explication. Le fait est qu'un bon tiers des enregistrements étaient inaudibles, par exemple le 1e concerto de Brahms par Arrau, le Concertgebouw et Haitink.
Le phénomène se produit avec les Mulidine Cadence et Harmonie, dans une moindre mesure avec les Strad Ada, pas du tout avec les Dynaudio, JMR et Venus Acoustique.
jeandl
 
Messages: 824
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:03

Le 09/01/06, je disais ceci :

trenko a écrit:salut,

... je n'exclus pas un prochain changement de mon Kora et je regarde du coté de lavardin, YBA, Néodio mais aussi Plinius et Euphya!
Et trés franchement j'ai un peu peur de perdre en chaleur, qui n'est pourtant pas excessive avec le Kora associé à la Rotel, en tapant chez Lavardin ou YBA.
D'un autre coté, je redoute un aspect trop cotoneux en passant avec de l'Euphya!
merci :wink:


Aujourd'hui, j'ai vendu le Kora et la Rotel. Ne reste que les Mulidine qui marche avec un Pioneer 444 et un ampli Luxman pas terrible!

Cette aprés midi je suis allé chez Sonatine à Lyon pour écouter du Plinius.

La procédure chez ce revendeur est d'écouter du pas cher et de monter en gamme (source et ampli) afin de bien prendre conscience des plus.

Nous avons donc commencé par un ampli Creek A50 et un lecteur Advance Acoustic à 400 Euros.
Bof, c'est pas génial, moins bien que ce que j'avais chez moi et de loin.

Ensuite, le même ampli avec le Rega Apollo, c'est tout de suite plus libéré et présent. Les notes dures plus longtemps.
C'est bien mais il manque la vivacité.

Il branche alors le Plinius 9100 sur le 3Dlab Sonata. ( 2490 et 1450 euros)
C'est nettement mieux, tout est plus coulé, structuré, mais cela manque de matière et de profondeur.

Qu'à cela ne tienne, il monte d'un cran et connecte le 3dlab DVD Master (2490 et 3150 euros)
Ah oui c'est mieux encore, le poids est supérieur, le message détaillé mais malgré tout ce n'est pas vigoureux et pas trés musical, il manque quelquechose qui entraine et incite à écouter - ou plutôt à ne plus écouter mais à rentrer dans le morceau. (en l'occurence et entre autre la Marche Turque de J.savall et son roulement de tambours qui, pour moi, doit ryhtmer cette marche comme des pas cadencés et virils :mdr: )

Alors du coup le bohomme me sort le Plinius 9200 en restant sur la même source (DVD Master), soit 3450 et 3150 euros l'ensemble.
Ben oui là effectivement c'est comme j'aime, un peu cher mais joli!

Conclusion, comme l'avait déjà dit mon copain Carbo, la source est primordiale.
Secondo, le Plinius 9200 est vraiment au dessus du 9100. (densité, tenue, contrôle et puissance).

Alors que faire?
Source ou ampli en priorité?
Laquelle? car je n'ai pas 3150 euros à mettre.

Je précise que j'avais auparavant fait une belle écoute d'un Audiomat Pélude (?) et d'un Arcam fmj 36 (?) - EricB si tu peux me confirmer :oops: et c'était vraiment trés musical pour moitié moins cher.

J'ai aussi un KTR qui attend peut être des NuForce.

Prochaine étape, Maurin à Grenoble.

Arvi pâ :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 12 Mai 2006 7:39

Salut Trenko,

Oui effectivement Audiomat Solfége et platine cd Arcam cd36.

T'a un MP.

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 12 Mai 2006 12:35

ok merci Eric c'est bien ce qu'il me semblait.

Maitenant pour les autres :lol: (car toi tu ne seras pas objectif :mdr: ) que pensez vous du mariage Audiomat - Mulidine ?

J'ai déjà écouté et apprécié mais votre avis m'importe également.

Merci à vous.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:29

Ben alors pas d'avis? :cry:

Ceci dit je me suis passé de vous :mdr: et j'ai succombé aux charmes de l'Audiomat Solfége qui se marie superbement avec les Allegretto.

Quant à la source, exit la Pioneer 444 et vive l'Isem Ego Phase1 et son Dac.

C'est deux nouveaux éléments sont un grand pas en articulation, fluidité, filé, aération , bref je repasse tous mes CD en les découvrant systématiquement sous un nouveau jour.

Au plaisir 8)
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 14 Mai 2006 15:12

Juste comme ça pour dire qu'avant d'acquérir mes Allegrettos j'ai testé l'Audiomat Opéra sur mes anciennes Chorus et c'était vraiment superbe, je n'avais jamais écouté autant de musique sur des enceintes à 1500 balles. Le solfège est comment par rapport à l'Audiomat??
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 14 Mai 2006 18:31

trenko a écrit:Ben alors pas d'avis? :cry:

Ceci dit je me suis passé de vous :mdr: et j'ai succombé aux charmes de l'Audiomat Solfége qui se marie superbement avec les Allegretto.

Quant à la source, exit la Pioneer 444 et vive l'Isem Ego Phase1 et son Dac.

C'est deux nouveaux éléments sont un grand pas en articulation, fluidité, filé, aération , bref je repasse tous mes CD en les découvrant systématiquement sous un nouveau jour.

Au plaisir 8)


Ah ouais, et on ne me dit rien, à moi ?!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Pas encore tombé en panne, depuis hier ? :D ... mes rafistolages ont bien tenu :mdr: (mais non, je déconne :wink: )

Content que tu sois content :wink:

carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:38

Salut à tous.

J'UP le sujet pour recueillir un peu vos avis quant au stand Mulidine lors du salon qui s'est tenu les 14/15/16 Octobre.

Morceaux choisis, refletant un certain clivage.


** Trouvé sur un autre Forum **


Mulidine sur eera ... bof pas beau, pas de vie ...


Avec sont haut de gamme, associé a Eera et Euphya.
j'ai toujours apprécier mulidine jusqu'a present, mais la il manquait quelques choses, manque de peche, peut etre les morceaux choisis ?



** En direct live from HCFR **


Mulidine Harmonie 2 + EUPHYA 320S + EERA : très doux et très agréable.


Encore une remarque, vraiment déçu par MULIDINE ...


Le reste du salon : Mulidine j'ai apprécié.


Chez MULIDINE, déception dans le grave... Pour une enceinte de cette réputation ?!


J'ai passé beaucoup de temps à écouter les Mulidine, à plusieurs reprises. Et par chance, sur un morceau de rock que je connais sur le bout des ongles, et que j'ai écouté sur des enceintes vraiment variées. Et bien le grave est totalement déficient. Au lieu de décoller et de swinger, ça s'effondrait.



Certains semblent donc garder un bon souvenir de leurs écoutes, mais la majorité parait ne pas avoir apprecié des masses.
Je vous invite bien sûr à réagir sur ces citations si cela vous chante, mais j'aurais quelques questions pour ceux qui donneront leurs avis (ou qui l'ont déjà donné, cf citations) : Quels ont été les modèles écoutés ? Les avez-vous déjà écouté sur une autre electronique ? Si oui, le résultat vous apparaissait-il différent ?

Merci ;)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Oct 2006 0:09

Pour revenir à l'ecoute du salon et des Mulidine Harmonie2, je connais bien ces enceintes (puisque cela fait 2-3 ans que je les pratique !) bien que les miennes soient des "serie 1" modifiées.

Elles etaient largement mal mis en valeur, sont capables de bien meilleur que ce que j'ai entendu au salon, à cause la pièce selon Marc Fontaine et le cablage selon ses mots. Aigu projeté et pincé sur l'Euphya, pas d'aération, grave deficient et peu nuancé, boomy, scène sonore reduite...quel gachis.
Sur le KR 340, j'ai trouvé cela meilleur mais pas transcendant, le grave etait mieux maitrisé et l'aeration correcte, manque de filé dans le haut mais une belle matière sur le medium.

En ref, pour moi, largement sous exploitées dans les conditions du salon. C'est vrai qu'elles requièrent un placement millimétrique et très sensibles aux cables utilisés, par experience.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 17 Oct 2006 6:16

Perso j'ai bien apprécié mais je suis persuadé que l'Euphya était un peu juste pour maîtriser les Harmonie 2.
L'écoute m'a rappelé celle faite sur des Cadence à partir du même ampli.

Tout en douceur par contre je n'ai ni entendu le KR , ni entendu du rock.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Oct 2006 15:50

Aga3tis a écrit:Salut à tous.

J'UP le sujet pour recueillir un peu vos avis quant au stand Mulidine lors du salon qui s'est tenu les 14/15/16 Octobre.

Morceaux choisis, refletant un certain clivage.


** Trouvé sur un autre Forum **


Chez MULIDINE, déception dans le grave... Pour une enceinte de cette réputation ?!


J'ai passé beaucoup de temps à écouter les Mulidine, à plusieurs reprises. Et par chance, sur un morceau de rock que je connais sur le bout des ongles, et que j'ai écouté sur des enceintes vraiment variées. Et bien le grave est totalement déficient. Au lieu de décoller et de swinger, ça s'effondrait.



Certains semblent donc garder un bon souvenir de leurs écoutes, mais la majorité parait ne pas avoir apprecié des masses.
Je vous invite bien sûr à réagir sur ces citations si cela vous chante, mais j'aurais quelques questions pour ceux qui donneront leurs avis (ou qui l'ont déjà donné, cf citations) : Quels ont été les modèles écoutés ? Les avez-vous déjà écouté sur une autre electronique ? Si oui, le résultat vous apparaissait-il différent ?

Merci ;)

c'est vrai que le grave n'est pas le fort des mulidine mais a moins de n'ecouter que du rock tres percutant, l'ecoute des Accord reste d'un charme indeniable, tres musicales, bien timbrées et pleines de vie sur le reste du spectre, et lorsque l'ampli delivre un grave tres propre, les Accord savent le restituer avec elegance, j'ai eu des Accord 1996 et actuellement ce sont des 2002, associees a un ampli Graaf a tubes KT90 et l'ecoute me ravit, elles etaient alimentées auparavant par un Cayin 500 et encopre avant par un preampli/ampli Electrocompaniet, a chaque fois la beauté des timbres faisait oublier les faiblesses dans le grave, j'ai gagné dans cette bande de frequence avec mon nouvel ampli et j'avais aussi progressé avec un cable secteur de chez MIT sur l'ampli, apres c'est vrai que l'on est limité par le seul HP de grave de taille modeste, peut etre va t-on plus loin avec les Harmonies (surement meme) mais ce n'est pas la meme gamme de prix, pour revenir a la chaleur et la definition dans les medium/aigus , je ne connais pas bcp de concurrentes dans les 3000euros ou moins, au dela c'est different
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:49

si il y en a qui veulent écouter le potentiel des accord chez moi, (en vente sur ce forum :mdr: ) , ils sont les bienvenus . Enceintes sublimes dans leur catégorie à 3000 euros.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message