Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, Euterpe, Niconinho et 130 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 12 Mar 2006 12:05

Juste pour ajouter un petit truc : le panneau arriere de l'enceinte ne vibre pas d'un poil, contrairement à celui des 601.

Ainsi donc, il n'y aucune accumulation de basses à l'arriere de l'enceinte, contrairement là encore aux 601 avec lesquelles, si l'on mettait l'oreille derriere l'enceinte, on entendait une compotte de basses (ces deux modeles d'enceintes étant à évent frontal).

voili...sinon le rôdage continue :)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Mar 2006 20:06

Aga3tis a écrit:Sinon pour en revenir au déballage du carton et à la finition globale...c'est énorme! Quel panard de voire, en ôtant le cache protegeant les HPs, de la poussiere de bois sur le coffret, de voire que la partie rigide du cache est taillée dans le bois. C'est du 100% artisanal ces bestiauds-là :D Quant aux pointes de découplage "à bille", c'est la classe, mon parquet apprécie.


Content pour toi de ton acquisition. C'est vrai que Mulidine fait de magnifiques enceintes côté musique.
En revanche la finition est vraiment limite, un bon bricoleur fait largement aussi bien.
Attention au placage qui m'a semblé extrêmement fragile et qui s'écaille dans les angles au moindre choc (j'ai eu ce pb avec des Harmonie). Mais tu semble prendre cet aspect des choses avec philosophie.

Comment se présente le découplage à bille ?

Bonnes écoutes.

Jean
jeandl
 
Messages: 824
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Mar 2006 20:51

Je revends mes Mulidines Allegretto couleur Hêtre.
Envoyez moi un message perso au cas ou qq'un est intéressé.

A+
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 13 Mar 2006 12:55

Romel a écrit:Salut,
Je viens de changer mes Chorus pour des Allegretto ancienne version cette semaine.
Romel


Salut Romel :wink:

Et bah dis-moi, tu les auras pas gardé longtemps alors les allegrettos :-? Ya une raison particulière ?? ... Et tu comptes les remplacer par quoi du coup ?? Des Mulidines j'espère :mdr:

Pascal :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 13 Mar 2006 13:15

jeandl a écrit:
Content pour toi de ton acquisition. C'est vrai que Mulidine fait de magnifiques enceintes côté musique.
En revanche la finition est vraiment limite, un bon bricoleur fait largement aussi bien.
Attention au placage qui m'a semblé extrêmement fragile et qui s'écaille dans les angles au moindre choc (j'ai eu ce pb avec des Harmonie). Mais tu semble prendre cet aspect des choses avec philosophie.

Comment se présente le découplage à bille ?

Bonnes écoutes.

Jean



Oui pour le placage, je vois de quoi tu veux parler, j'ai fait un tout petit poc sur l'un des coins d'une enceinte, et ça a fait comme deux micro sillons dans le plaquage, sur quelques millimetres, mais bon, rien de bien dramatique.

Quant aux pointes, c'était une expression un peu figurée en fait :D
Disons que ce sont des pointes en métal mais qui finissent par une petite sphere au lieu de finir par une pointe. Cette sphere n'est cependant pas mobile, elle ne roule pas. Mais bon, c'est appréciable pour les parquets ;)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Mar 2006 13:47

Aga3tis a écrit:Quant aux pointes, c'était une expression un peu figurée en fait :D
Disons que ce sont des pointes en métal mais qui finissent par une petite sphere au lieu de finir par une pointe.


Elles ne sont pas arrondies d'un coté et pointues de l'autre? réversibles en fait.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 13 Mar 2006 13:58

Ah...possible, mais j'en sais rien :)
Elles étaient déjà fixées sur les enceintes...
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Mar 2006 14:47

Oui, elles sont reversibles : boule d'un coté et pointe de l'autre.

M Rochet conseillait, quequesoit le coté choisi, de ne pas bloquer l'ecrou (simple serrage).
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 13 Mar 2006 19:19

Oki, bah c'est bon à savoir ;)

Sinon tant que j'y suis, voici une photo de mon install, avec les Mulidine donc.
Le prochain achat, c'est un meuble TV/Hi-Fi, ça devient urgent :D dans la mesure où tous ces fils ne sont pas WAF...ni MAF d'ailleurs!

Image

Image

Admirez au passage la magnifique radio K7 Radiola...qui, mine de rien sonne sacrément bien pour son age!
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Mar 2006 21:27

wam38 a écrit:
Romel a écrit:Salut,
Je viens de changer mes Chorus pour des Allegretto ancienne version cette semaine.
Romel


Salut Romel :wink:

Et bah dis-moi, tu les auras pas gardé longtemps alors les allegrettos :-? Ya une raison particulière ?? ... Et tu comptes les remplacer par quoi du coup ?? Des Mulidines j'espère :mdr:

Pascal :wink:


Salut Pascal,

En fait je n'arrive pas à les fonctionner aussi bien que mes Chorus. Mes Chorus étaient à l'aise avec mon tube de 10watts, c'était beau, dynamique et très fin. Maintenant cela ne fonctionne plus. Les timbre sont superbes mais l'ampli est à plat. Grosse déception donc.
Et je ne compte pas changer d'ampli de si tôt donc il ne me reste plus qu'à revenir en arrière ou alors changer de marque :(

Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 14 Mar 2006 12:17

Romel a écrit:Salut Pascal,

En fait je n'arrive pas à les fonctionner aussi bien que mes Chorus. Mes Chorus étaient à l'aise avec mon tube de 10watts, c'était beau, dynamique et très fin. Maintenant cela ne fonctionne plus. Les timbre sont superbes mais l'ampli est à plat. Grosse déception donc.


Ah bah oui effectivement, et c'est toujours l'éternel soucy quand on veut faire évoluer un maillon de la chaine, et que les autres ne suivent pas :-? C'est pas si simple quoi :wink:

Et je ne compte pas changer d'ampli de si tôt donc il ne me reste plus qu'à revenir en arrière ou alors changer de marque :(
Romel


Changer de marque ??!!!! Mais çà va pas non !!!!! :o

En tout cas, si çà peut vraiment te rendre service, si tu veux échanger tes Allegrettos contre mes Chorus, pourquoi pas ? :mdr:

Pascal, service service ... :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Associations

Message » 15 Mar 2006 19:08

Pourquoi sont-elles si peu connues ? Egalement parce que, rareté des distributeurs oblige, il est compliqué de les écouter sur une config donnée.
Par exemple : je souhaite écouter des Bagatelle sur un ensemble Cambridge 640 (CD+ampli) : ça va être sportif, car le distributeur de ma ville serre les dents quand on parle d'une marque moins prestigieuse que Rega...
J'ai écouté les Bagatelle sur du Rega, ça m'a beaucoup plu ! Mais est-ce que ce sera plaisant sur du Cambridge ? Est-ce que mon système, modeste, ne sera pas un peu déséquilibré par ces enceintes ?
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 15 Mar 2006 20:30

Pourquoi ne pas prendre sous la main ton/tes Cambridge et retourner les ecouter avec les Bagatelle?
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Pourquoi

Message » 16 Mar 2006 11:01

fyx a écrit:Pourquoi ne pas prendre sous la main ton/tes Cambridge et retourner les ecouter avec les Bagatelle?

Pour deux raisons simples:

1-Ce n'est quand même pas hyper pratique de devoir trimballer son matériel, et accessoirement l'ensemble Cambridge n'est pas encore en ma possession

2-Comme je l'écrivais plus haut, le revendeur Mulidine ne veut aps entendre parler de Cambridge. C'est du snobisme, mais c'est sa boutique. :roll:
Jonagold2
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:04
  • offline

Message » 16 Mar 2006 11:07

"Comme je l'écrivais plus haut, le revendeur Mulidine ne veut aps entendre parler de Cambridge. C'est du snobisme, mais c'est sa boutique. "

Snobisme, voilà un gentil qualificatif.
vdl1
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message