Euterpe a écrit:Belle pièce en tous cas
merci ! et justement j'ai travaillé des dizeaines d'heures pour en arriver à un son qui n'est pas bon ...
De quelle nature est le sol sous tes enceintes?
Le sol de la pièce est du béton recouvert d'un matériau absorbant et de plancher flottant sauf l'estrade où sont les enceintes qui est en ossature bois bourrée de laine de roche (sauf aux endroits des 4 spots lumineux)puis recouverte d'une planche d'agglo très épais
j'ai mis des photos ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29829536Ton arrivée électrique est elle de bonne qualité? les phases respectées? contacts serrés?
Mon arrivée electrique est indépendante du retse de la maison : j'ai fait tirer un cable et installé une boite de différentiels). L'installation electrique a été faite par un professionnel : c'est pour ça que tu demandais pour la phase electrique ?? l
Tu parles de quels contacts ?
Si j'ai tout compris, la partie en arrière de tes enceintes est absorbante et pas le reste, exact?
c'est ça : principe live-end/dead-end
As tu diffusé le son quelque part ailleurs ou envisages tu de le faire, car, tes résonances actuelles, trouvent certainement leur origine, dans le fait que à part absorber, le reste est plat, je veux dire sans relief (mur à mur).
qu'entends -tu par dfiffuser le son quelque part ?
il y a quand meme des étagères avec les DVD, mon bureau, une bibliothèque (avec des portes vitrées en haut...), c'est vrai qu'il y a les deux fenêtres sans rideaux pour l'instant mais je ne pense pas que les résonances viennent de là ...
Corriges moi si je fais fausse route, mais ta pièce est quasi idéale de mon point de vue, reste à trouver la faille qui t'empêche d'en profiter pleinement.
c'est bien ce que je croyais ...les dimensions de la pièce (6,4/4,05/2,38 ) ne favorisent pourtant pas les résonances
la partie en pente ne peut-elle pas poser problème (je répète que le plafond n'est pas fini et qu'il y a donc un espace de 15 cm de vide à la jonction entre la partie horizontale et en pente
Le tissu qui doit etre posé est assez épais mais je ne sais pas si il va jouer un role dans l'acoustique !
Courage et patience doivent être tes deux amies ...
exact
le problème c'est que je maitrise pas vraiment l'acoustique et je suis donc incapable de dire ce qui va améliorer les choses ...