Sieverth a écrit:"Les Magico S3 dépassent les 20 ou 25 K€ neuves,"
Erreur de ma part, je parlais plutot des Magico A3 (13 000 neuves), ce sont celle-ci en occas et que je vais egalement aller ecouter.
Pour tes autres suggestions, je prend note...
Les MAGICO S3 en version MKI étaient proposées à environ 30k€.
La version MKII apparue en 2017 était quand à elle un peu plus chère; comme il se doit d'une évolution
, 36/37 k€
Le marché de l'occasion pour la version MKI est généralement dans le fourchette 12/16 k€ ; les MKII plutôt à partir de 20k€.
A 9500€ , c la A3 qui est proposée ; ce modèle diffusé depuis peu reste encore rare sur le marché de l'occasion, ce qui peut expliquer la tenue de la côte bien quelles soient tout de même à 16k€ neuves.
La A3 est une enceinte intéressante , mais ce n'est pas une S3 ...
Je fais parti de ceux qui apprécient 'le son' MAGICO, se qui ne m'empêche pas de trouver leur positionnement tarifaire quelque peu ... décalé. Mais c la règle dans le HDG en général, non ? En haute fidélité comme ailleurs.
Les MAGICO ont au moins l'avantage de bien sonner,, ce qui n'est pas forcément le cas pour certains produits tout aussi '
expensive' ...
Même si c une bonne enceinte, à 9,5K€ la A3 reste un peu chère selon moi. Des JMR ORféo Jubilée, par exemple, déjà citées, offriraient un meilleurs rapport Q/P.
Il ne faut pas non plus oublier que de telles enceintes ont aussi besoin d'électroniques de bon niveau pour pouvoir s'exprimer.
A ce niveau, les différentes démos en salon de l'importateur, étaient à géométrie un peu variables; Autant je garde un 'lointain' bon souvenir de M5 associées à la série 700 de chez Soulution, autant les dernières démos (à base de série 500 , je crois) étaient bien loin convaincantes que les précédentes associées aux électroniques AYRE que j'apprécie tout particulièrement.
Bonne recherche.
Joël